CR 09/07/2014 Star Wars : X-Wings / Krosmaster
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CR 09/07/2014 Star Wars : X-Wings / Krosmaster
X-wings.
1ere partie.
3 joueurs.
Merci à Jokerounet pour cette expli-partie qui m'a permis d'appréhender le jeu.
Effectivement, le scenario et les vaiseaux sans options étaient idéaux pour les manoeuvres de bases, eu détriment de l'interet pour les joueurs confirmées qu'etaient Vincent et Julien. Je sais déjà qu'il me faudra une partie plus enrichie pour me rendre compte du potentiel de ce jeu, et s'il correspond à mon cercle de joueur du midi.
Ce qui m'a plu : les manoeuvres secretement choisies, les differentes actions possibles avant les tirs, le matos.
Ce qu'il me reste à voir : L'ajout de tactique ou non par les cartes ? Est ce que le choix manoeuvre+action peut contrebalancer l'aleatoire des dés ?
Krosmaster.
1ere partie.
2 joueurs.
Merci à Starvince pour l'expli-partie de celui-ci :-)
Là aussi, partie un peu simplifiée pour me permettre d'apprhender le jeu. 4 figurines à gerer au lieu de 1 a Star Wars.
Ce jeu m'inspire fortement les Tactical RPG de console, la partie me permet de comprendre le comment ca marche mais je n'oppose aucun challenge a mon adversaire (3 tours, c'est reglé). Cartes et capacités de l'adversaire moins facilement appréhendable que X-wings mais par contre, une moins grosse part d'aléatoire, plus de tactique (mais plus de calcul).
Ce qui m'a plu : Le coté tactique et les effets des dés "minimes", le decor 3D, bien que pas fan des personnages à grosses tetes, je trouve les figs quand meme tres sympa.
Pour les deux jeux, l'investissement financier reste important.
En tout cas, ce fut une bonne soirée, legère preference pour x-wing pour le moment, a voir avec une partie avec plus de point.
1ere partie.
3 joueurs.
Merci à Jokerounet pour cette expli-partie qui m'a permis d'appréhender le jeu.
Effectivement, le scenario et les vaiseaux sans options étaient idéaux pour les manoeuvres de bases, eu détriment de l'interet pour les joueurs confirmées qu'etaient Vincent et Julien. Je sais déjà qu'il me faudra une partie plus enrichie pour me rendre compte du potentiel de ce jeu, et s'il correspond à mon cercle de joueur du midi.
Ce qui m'a plu : les manoeuvres secretement choisies, les differentes actions possibles avant les tirs, le matos.
Ce qu'il me reste à voir : L'ajout de tactique ou non par les cartes ? Est ce que le choix manoeuvre+action peut contrebalancer l'aleatoire des dés ?
Krosmaster.
1ere partie.
2 joueurs.
Merci à Starvince pour l'expli-partie de celui-ci :-)
Là aussi, partie un peu simplifiée pour me permettre d'apprhender le jeu. 4 figurines à gerer au lieu de 1 a Star Wars.
Ce jeu m'inspire fortement les Tactical RPG de console, la partie me permet de comprendre le comment ca marche mais je n'oppose aucun challenge a mon adversaire (3 tours, c'est reglé). Cartes et capacités de l'adversaire moins facilement appréhendable que X-wings mais par contre, une moins grosse part d'aléatoire, plus de tactique (mais plus de calcul).
Ce qui m'a plu : Le coté tactique et les effets des dés "minimes", le decor 3D, bien que pas fan des personnages à grosses tetes, je trouve les figs quand meme tres sympa.
Pour les deux jeux, l'investissement financier reste important.
En tout cas, ce fut une bonne soirée, legère preference pour x-wing pour le moment, a voir avec une partie avec plus de point.
Sedenta- Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
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Localisation : Kremlin-Bicetre
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