CR 28/05/2014 Verdun / Abyss / Star Wars JCE
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CR 28/05/2014 Verdun / Abyss / Star Wars JCE
Verdun Proto
Je n'avais pas suivi l'aventure donc j'ai été ravi d'apprendre que Vince se lancait, me rappellant une phrase qu'il avait dit il y a quelques année avec laquelle je n'etais pas d'accord :
"La création de jeu n'est pas quelque chose que peut faire un amateur, il faut laisser faire les personnes dont c'est le métier".
Une bonne inspiration/idée, beaucoup de motivation, c'est tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu selon moi ;-)
Et là, voilà une bonne inspiration. Je ne connais pas suffisament de jeu pour savoir comparer mais mes impressions de joueurs : Cool ce jeu !
- La difficulté, en tant que général, tient de ce fait : j'espere que mon allié devine avec qui je veux agir en esperant que mon ennemi ne devine pas ce que je veux faire (un tour sur deux). Pas évident, ca m'a rappelé de loin le tarot ou la belotte, lorsque t'essayes de faire comprendre à ton partenaire ta strategie sans que les autres ne te voient venir.
- Je me suis amusé, avec en plus quelques tranches de rire, merci Julien d'avoir ridiculisé l'armée francaise :-D
- La partie est courte, donc pas le temps d'etre frustré si les choses ne marchent pas, pas non plus de sentiment de "je ne peux rien faire pour empecher la victoire" ou alors le tout dernier coup.
- Pas de hasard incontrolable.
Les choses qui m'interrogent :
- Envie d'y rejouer en changeant de role (je ne me souviens plus des noms)
- L'action "Espionnage" de l'Espion ne sert finalement qu'une seule fois durant la partie, ce qui nous fait 2 perso avec une seule action.
- Voir avec le changement d'initiative de l'infirmier.
Les -:
- Completement personnel comme remarque donc inutile (comme du flood un peu) : Je n'aime pas ce thème, du coup je l'imaginais deja avec les figurines et planètes de Starcraft :-)
Abyss Proto
1ere partie 8/10
(A venir)
Star Wars JCE
1ere partie 8/10
(A venir)
Je n'avais pas suivi l'aventure donc j'ai été ravi d'apprendre que Vince se lancait, me rappellant une phrase qu'il avait dit il y a quelques année avec laquelle je n'etais pas d'accord :
"La création de jeu n'est pas quelque chose que peut faire un amateur, il faut laisser faire les personnes dont c'est le métier".
Une bonne inspiration/idée, beaucoup de motivation, c'est tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu selon moi ;-)
Et là, voilà une bonne inspiration. Je ne connais pas suffisament de jeu pour savoir comparer mais mes impressions de joueurs : Cool ce jeu !
- La difficulté, en tant que général, tient de ce fait : j'espere que mon allié devine avec qui je veux agir en esperant que mon ennemi ne devine pas ce que je veux faire (un tour sur deux). Pas évident, ca m'a rappelé de loin le tarot ou la belotte, lorsque t'essayes de faire comprendre à ton partenaire ta strategie sans que les autres ne te voient venir.
- Je me suis amusé, avec en plus quelques tranches de rire, merci Julien d'avoir ridiculisé l'armée francaise :-D
- La partie est courte, donc pas le temps d'etre frustré si les choses ne marchent pas, pas non plus de sentiment de "je ne peux rien faire pour empecher la victoire" ou alors le tout dernier coup.
- Pas de hasard incontrolable.
Les choses qui m'interrogent :
- Envie d'y rejouer en changeant de role (je ne me souviens plus des noms)
- L'action "Espionnage" de l'Espion ne sert finalement qu'une seule fois durant la partie, ce qui nous fait 2 perso avec une seule action.
- Voir avec le changement d'initiative de l'infirmier.
Les -:
- Completement personnel comme remarque donc inutile (comme du flood un peu) : Je n'aime pas ce thème, du coup je l'imaginais deja avec les figurines et planètes de Starcraft :-)
Abyss Proto
1ere partie 8/10
(A venir)
Star Wars JCE
1ere partie 8/10
(A venir)
Sedenta- Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre
Re: CR 28/05/2014 Verdun / Abyss / Star Wars JCE
Sedenta a écrit:[color=#009900]Verdun Proto
Je n'avais pas suivi l'aventure donc j'ai été ravi d'apprendre que Vince se lancait, me rappellant une phrase qu'il avait dit il y a quelques année avec laquelle je n'etais pas d'accord :
"La création de jeu n'est pas quelque chose que peut faire un amateur, il faut laisser faire les personnes dont c'est le métier".
Une bonne inspiration/idée, beaucoup de motivation, c'est tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu selon moi ;-)
Tu as tout à fait raison. Et je le pense encore. C'est pour çà que je ne fais pas le malin et que je suis assez discret avec ce proto. Mais je vous remercie de vous prêter au jeu.
Sedenta a écrit:
Et là, voilà une bonne inspiration. Je ne connais pas suffisament de jeu pour savoir comparer mais mes impressions de joueurs : Cool ce jeu !
- La difficulté, en tant que général, tient de ce fait : j'espere que mon allié devine avec qui je veux agir en esperant que mon ennemi ne devine pas ce que je veux faire (un tour sur deux). Pas évident, ca m'a rappelé de loin le tarot ou la belotte, lorsque t'essayes de faire comprendre à ton partenaire ta strategie sans que les autres ne te voient venir.
- Je me suis amusé, avec en plus quelques tranches de rire, merci Julien d'avoir ridiculisé l'armée francaise :-D
- La partie est courte, donc pas le temps d'etre frustré si les choses ne marchent pas, pas non plus de sentiment de "je ne peux rien faire pour empecher la victoire" ou alors le tout dernier coup.
- Pas de hasard incontrolable.
Merci de ce retour.
Sedenta a écrit:
Les choses qui m'interrogent :
- Envie d'y rejouer en changeant de role (je ne me souviens plus des noms)
- L'action "Espionnage" de l'Espion ne sert finalement qu'une seule fois durant la partie, ce qui nous fait 2 perso avec une seule action.
- Voir avec le changement d'initiative de l'infirmier.
Oui pour le changement de rôle d'où un temps de jeu assez court.
Oui, pour l'espionnage surtout depuis la disparition du gaz ( l'espion était avant un éclaireur)
Oui avec le changement de l'infirmier. j'hésite toujours entre avant ou après l'artillerie.
La "commande" venait du thème. On pourrait réfléchir à une version Protoss vs Zerg, cela fonctionnerait mais ce n'est plus le même public de viser.Sedenta a écrit:
Les -:
- Completement personnel comme remarque donc inutile (comme du flood un peu) : Je n'aime pas ce thème, du coup je l'imaginais deja avec les figurines et planètes de Starcraft :-)
Mais avec les unités etc, y a moyen.
Re: CR 28/05/2014 Verdun / Abyss / Star Wars JCE
un peu tard mais je m'y mets ^^
Verdun, le proto
j'avais beaucoup apprécié la partie à 4 joueurs, ici on avance un peu l'infirmier dans la hiérarchie et je joue en mode solo, je me suis perdu tout seul avec mes cartes ^^
Une option d'ergonomie me semble donc à mettre en place (et depuis ça a été fait^^)
En 2VS1 ce n'est pas déséquilibré mais le fait de ne pas pouvoir jouer la même action 2 fois de suite (jeu en solo) oblige à bien plus planifier ses actions sur plusieurs tours d'avance, Ce qui me semblait faire le sel du jeu (le guessing entre partenaires) et du coup remettre en cause la possibilité de jouer en solo est totalement effacé, jouer à la fois le général et le sergent donne une autre dimension très plaisante.
Vincent, on se fait du 1VS1 quand tu veux.
Abyss, le proto
2 ème partie, je maitrise un peu mieux le tempo mais me fait souffler 2/3 seigneurs quand il ne faut pas. Dur dur de jouer contre Vincent et Thomas réunis, mais cela offre un challenge permanent m'obligeant à faire de mon mieux.
au final Thomas et moi sommes à égalité et Vincent loin devant (battant meme le record de points du jeu je crois^^)
Un jeu très sympa, facile d'accès et qui ne manque pas de profondeur (ou je sais elle est facile...je l'ai ptet même déjà vue ailleurs c't blague, je sais plus).
J'y joue avec plaisir.
Star Wars JCE.
Désolé, je fais des efforts, je joue avec vous avec plaisir, mais les JCE c'est vraiment pas mon truc...
Je reconnais que le jeu est bien foutu et qu'il tourne comme il faut, mais y a pas, j'y arrive pas
Verdun, le proto
j'avais beaucoup apprécié la partie à 4 joueurs, ici on avance un peu l'infirmier dans la hiérarchie et je joue en mode solo, je me suis perdu tout seul avec mes cartes ^^
Une option d'ergonomie me semble donc à mettre en place (et depuis ça a été fait^^)
En 2VS1 ce n'est pas déséquilibré mais le fait de ne pas pouvoir jouer la même action 2 fois de suite (jeu en solo) oblige à bien plus planifier ses actions sur plusieurs tours d'avance, Ce qui me semblait faire le sel du jeu (le guessing entre partenaires) et du coup remettre en cause la possibilité de jouer en solo est totalement effacé, jouer à la fois le général et le sergent donne une autre dimension très plaisante.
Vincent, on se fait du 1VS1 quand tu veux.
Abyss, le proto
2 ème partie, je maitrise un peu mieux le tempo mais me fait souffler 2/3 seigneurs quand il ne faut pas. Dur dur de jouer contre Vincent et Thomas réunis, mais cela offre un challenge permanent m'obligeant à faire de mon mieux.
au final Thomas et moi sommes à égalité et Vincent loin devant (battant meme le record de points du jeu je crois^^)
Un jeu très sympa, facile d'accès et qui ne manque pas de profondeur (ou je sais elle est facile...je l'ai ptet même déjà vue ailleurs c't blague, je sais plus).
J'y joue avec plaisir.
Star Wars JCE.
Désolé, je fais des efforts, je joue avec vous avec plaisir, mais les JCE c'est vraiment pas mon truc...
Je reconnais que le jeu est bien foutu et qu'il tourne comme il faut, mais y a pas, j'y arrive pas
jokerounet- Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur
Re: CR 28/05/2014 Verdun / Abyss / Star Wars JCE
C est cool ca!!!
Ca veut dire une edition future ou bien c est retenu pour voir ce que ca donne ?
Un nom pour l editeur ??
Ca veut dire une edition future ou bien c est retenu pour voir ce que ca donne ?
Un nom pour l editeur ??
jokerounet- Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur
Re: CR 28/05/2014 Verdun / Abyss / Star Wars JCE
C'est bien pour l'éditer.
Je n'ai pas encore le droit de donner le nom sur le net
Je n'ai pas encore le droit de donner le nom sur le net
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