Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CR 25/02/2014 Krosmaster arena

Aller en bas

CR 25/02/2014 Krosmaster arena Empty CR 25/02/2014 Krosmaster arena

Message  Starvince Mer 26 Fév - 21:59

Krosmaster arena
2 joueurs
xième partie

Nous voici à 2 avec Blaise. Ayant discuté la semaine passée de ce jeu de figs qui occupe en ce moment un bonne de mes activités ludiques, il a eu l'envie de le découvrir. Le contexte était donc idéal.
Nous avons donc parcouru l'excellent livret proposant les tutoriels puis avons fini sur une partie classique avec les figurines de base. Je ne vais pas ici revanter les mérites du jeu. Je suis bien plus curieux de lire les retours et sensations de mon adversaire du soir.



Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 25/02/2014 Krosmaster arena Empty Re: CR 25/02/2014 Krosmaster arena

Message  Invité Lun 3 Mar - 13:19

Krosmaster arena
2 joueurs
1ière partie

Pas mal de choses à dire sur ce jeu, la première fois qu'on y joue, mais aussi avant même d'y avoir joué. La première fois que j'en ai entendu parler, et après avoir vu des visuels du plateau et du matériel, je me suis dit que ce n'était qu'un produit de merchandising de plus sorti par Ankama à l'adresse des près-ado et ado fan de l'univers et de tous ces produits dérivés.
Plus tard, en voyant le nombre de pages du topic dédié sur Tric Trac se gonfler, je me suis un peu penché sur la chose histoire de voir de quoi il retournait exactement. Je suis donc tombé sur ce qui me paraissait être un jeu de confrontation à 2 joueurs avec figurines, et basé sur le [dé]placement tactique des personnages à capacité particulière. Jusque là ça pouvait me plaire, par contre quand j'ai entendu parlé de boosters aléatoires pour obtenir de nouvelles figurines, j'ai retourné les talons et suis passé à autre chose.

Pas définitivement puisqu'il y a quelques semaines je suis tombé sur la boite du jeu et l'immense valise à figurines chez Vincent. On en a parlé rapidement et l'envie m'est venue d'y jouer une partie histoire de me faire mon opinion sur du concret.

Sur le matériel, toujours rien à dire, c'est très coloré, bien peint et les éléments de décor donne un rendu très agréable une fois le plateau installé. Tous ça donne envie de manipuler le matériel et de s'en servir.

L'apprentissage du jeu se fait au travers du livret de règles de manière astucieuse et originale. Le principe général n'est pas une nouveauté mais trop peu de jeux y on recours à mon goût. A leur décharge, il faut dire que ce système de tutoriel, étape par étape, se prête parfaitement aux jeux de figurines et d'escarmouche et peut être moins aux jeux de gestion.
Les déplacements et l'usage des "points d'action" est vraiment intuitif, comme pratiquement tous les mécanismes du jeu, ce qui le rend très abordable, très rapidement. On n'est pas là dans un jeu de figurine "usine à gaz" aux règles complexes et bourré de chrome. Donc au niveau de l’accessibilité, c'est une réussite incontestable.

Concernant la partie en elle même, je me suis vite rendu compte qu'au delà du côté facile d’accès du jeu, l'expérience à une très grande importance sur l'issue de la bataille. Cela est bien normal d’ailleurs, puisque chaque figurine à des capacités bien particulières et qu'il faut donc connaître à la fois celles de son équipe et surtout celles de ses adversaires.
Si l'on rajoute ensuite la disposition du terrain et la position des pièces d'or qui servent à gagner des PV (entre autres), on a là un jeu très tactique ou la connaissance de tous les éléments pouvant modifier la capacité de ses figurines doit être connu est pris en compte. Bref cela m'a donné une idée de la grande profondeur du gameplay de Krosmaster, chose à laquelle je ne m’attendais pas, du fait des apriori sur lesquels je me basait.

Au delà du fait que la différence de niveau d'expérience entre joueurs ait une influence sensible sur l'issue, le jeu en lui même reste quand même agréable et on a vite envie d'en refaire une pour tester une nouvelle tactique ou d'autres combinaisons de personnages. Donc c'est une bonne découverte pour ma part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum