Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CR 30/09/2014 Theseus / Star Wars JCE

2 participants

Aller en bas

CR 30/09/2014 Theseus / Star Wars JCE Empty CR 30/09/2014 Theseus / Star Wars JCE

Message  Starvince Mer 1 Oct - 17:35

Theseus

Hier soir, découverte de Theseus.
C'est le genre de titres à côté desquels je passe facilement. Pas de background, ou en fait pire, un univers SF maladroitement abordé, des graphismes sans charme et un jeu édité par Iello qui tombera donc dans l'oubli dans 10 jours.
J'ai été surpris par le format, 45 minutes. Le jeu est basé sur le déplacement de personnages dans des bases, déclenchant des actions suivant le lieu d'arrivée. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est basé sur une distribution proche de l'awélé...
A vrai dire, j'ai de suite fait le lien avec Finca, un titre HiG malheureusement méconnu. C'est peut être parce que ce titre est resté discret qu'il est possible d'emprunter l'idée à ce point.
Le résultat fonctionne bien. Chaque joueur dispose d'une race/peuple avec des pouvoir spéciaux. Ceux-ci sont entre autres liés à un deck de cartes de pièges et autre mécanismes à placer pour influer sur les actions du lieu d'arrivée.
Le but du jeu consiste à faire prendre des points de vie aux autres races ou gagner des points de science.

Cela se révèle très plaisant à jouer avec un brin d'opportunisme. Comme il est coutume dans ce genre de titres, il faut passer par une phase de découverte des cartes un peu fastidieuse.
J'y rejouerai volontiers.

Merci à Thomas pour cette chouette découverte.

Star Wars : le jeu de cartes
Merci à Thomas de m'avoir permis de faire tourner mes deux decks.
J'aime beaucoup ce genre d'expli parties montrant les tenants et aboutissants stratégique des decks. J'espère qu'il aura apprécié.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 30/09/2014 Theseus / Star Wars JCE Empty Re: CR 30/09/2014 Theseus / Star Wars JCE

Message  Sedenta Jeu 2 Oct - 9:34

Theseus
7e partie

Jeu acheté pour son nom, son format et après lecture des règles, je me suis dis qu'il pourrait plaire à Vince, d'où la proposition. Pour moi, ce jeu est fait pour etre joué à 2, pas plus, donc al configuration était bonne. Je propose à Vincent de jouer avec les Marines qui sont les plus facile a prendre en main de part l'effet assez direct de leurs cartes/unités. Expli-partie où j'essaye de donner les quelques conseils utiles appris, et j'essaye de souligner quelles cartes sont clés pour le jeu de l'un ou l'autre. Ca tourne bien, pour le moment, dans toutes les parties, je n'ai pas eu de sentiment de "perdre sans rien pouvoir faire" Evaluer les combos qui se complexifie dans le temps, essayer de prevoir sur 2 tours, savoir ceder quelques points de vie pour placer des cartes clés...
Toujours plaisir à jouer à ce jeu, cette partie ne fit pas exception.

Star Wars JCE
2e partie.
La première expli-partie vielle de quelques mois m'avait laissée un sentiment agréable mais également un peu de frustration de passer à coté de 40% du plaisir.
Je choisis un deck fait par Vin's avec une thematique, car j'aime bien les histoires dans les jeux, et nous voilà partie. Quelques rappelles des phases, des symboles et de la dynamique en cours de jeu. La partie m'a été agréable, je découvrai le deck au fur et à mesure, essayant de comprendre comment combiner le tout, Vin's devant me rappeler mes avantages et les capacités dormantes des cartes. Si j'aime de plus en plus la mécanique et le design des cartes, j'ai encore cette frustration, contre laquelle Vin's ne peut rien : je ne connais pas mon deck avant de jouer, ce qui normal puisque c'est un JCE que je ne possede pas.En tout cas, je ne dirai pas non à d'autres parties, en gardant le meme Deck par exemple ou en enchainant plusieurs parties avec un seul deck.

Le JCE est quand meme un univers a part, de mon point de vue, ce n'est pas le type de jeu auquel tu joues en occasionnel si tu veux profiter du jeu à 100%. Hate de l'arrivée de Conquest dans lequel je me lancerai.

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum