Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CR 20/09/16 Star Wars Rebellion

3 participants

Aller en bas

CR 20/09/16 Star Wars Rebellion Empty CR 20/09/16 Star Wars Rebellion

Message  Starvince Mer 21 Sep - 18:25

Star Wars Rebellion
2 joueurs
3ième partie

Je re, rejoue du côté de l'Alliance. Pas facile et très frustrant ce côté là de ltable. C'est d'autant plus le cas quand l'adversaire joue bien.
La partie a été assez différente des précédentes. Je me suis fait prendre à la gorge sur mes ressources avec un Empire qui n'a pas hésité à soumettre les rares systèmes qui m'étaient loyaux.
Comme cela ne suffisait pas, j'ai oublié pendant 2 tours de prendre les renforts de ma base rebelle soit environ 1/4 de mes troupes. Cela n'a pas aidé.
Chose qui n'a pas aidé non plus, ce sont mes lancer de dés. Si les contres étaient réguliers et répartis en début de partie, j'ai pris vite très cher sur les combats, ce qui n'a pas aidé, surtout avec des objectifs presque uniquement militaires.
Bref, voilà plein d'excuses pour expliquer une défaite qui allait venir, on s'arrête à 1h au tour 6. J'étais encore bien caché mais n'aurait pas pu repousser l'échéance très longtemps.
Thomas a redoutablement bien joué l'empire, j'ai manqué de réactivité et d'un brin d'audace sur mes résultats de dés.

Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 20/09/16 Star Wars Rebellion Empty Re: CR 20/09/16 Star Wars Rebellion

Message  Sedenta Ven 23 Sep - 17:36

Star Wars Rebellion
2 joueurs
1ere partie

La lecture des règles ayant été faite l'après-midi, il ne me restait qu'à découvrir les cartes, le matos, les caractéristiques des unités... J'aime bien découvrir des mécaniques du jeu et la façon dont tout ca cohabite, et je suis plutôt habitué aux jeux du Corey, donc pas de nœud au cerveau de ce coté là.

Lorsqu'on commence un jeu comme ca, on ne sait pas vraiment ou partir, quoi faire en premier. Dans les premiers tour mon adversaire joue une majorité de ses héros en mission, dont je ne suis pas sur de mesurer l'impact. Je tente de m'opposer aux missions seulement si j'ai le même nombre de dés ou plus que l'adversaire, mais je garde toujours un leader pour déplacer mes armées. Et je joue en réaction. Lorsque Vincent joue des missions diplomatiques et gagne l'alliance des secteurs neutre, j'envahie le secteur pour qu'il ne bénéficie pas de l'effet, lorsqu'il tente de saboter, je contre avec Vador. Je parviens à capturer un leader, et Vincent met plusieurs fois plus d'un heros sur les missions ce qui lui fait autant d'action en moins.
Pendant la moitié du jeu, j'ai peur de 3 choses :
- Que Vincent joue une mission diplomatique sur un secteur qui m'est loyal (ce qui m'aurait fait perdre des recrutements)
- Qu'il y ait des missions qui élimine des unités terrestre isolées (je ne sais pas si ca existe, je laisse donc toujours 2 unités sur les planètes ou je suis)
- Que Vincent déplace sa base. (ce qui entrainera une recherche hasardeuse plutôt qu'une chasse en regle)
D'un autre coté, ne sachant pas exactement ce qu'il y a à trouver dans les cartes projets, je n'y touche pas avant le 5e tour.

Je ne pense pas avoir bien joué, j'ai joué très thématique, un Empire bourrin sans subtilité qui envahi les systèmes sympathisants de la rebellion, sans trop chercher la base. Un peu comme dans la Guerre de l'Anneau si Sauron se concentre sur la guerre en délaissant la traque de l'Anneau. Le manque de réussite à contrer les missions allant dans ce sens explique l'état du plateau.

J'ai effectivement tres vite le sentiment de dominer la galaxie, mais je ne me sens jamais proche de trouver la base, ma prise de note ayant été peu soignée. Le manque de réussite des objectifs de Vincent font trainer la partie, on doit cesser avant. Je suis un peu sceptique sur le fait que la victoire m'était acquise, je ne partais pas du tout dans la bonne direction et le temps ne jouait pas en ma faveur.

Et je viens de me rendre compte après relecture que je craignais d être contrer sur les missions logistics alors que leur resolution est automatique, sans jets.

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 20/09/16 Star Wars Rebellion Empty Re: CR 20/09/16 Star Wars Rebellion

Message  Skychapon Lun 3 Oct - 21:43

Alors quel sensation le jeu vous a donné?
J'ai fait 2 parties, une de chaque côté.
La première fut plus une partie découverte, où la méconnaissance des moyens de gagner des points du côté Alliance Rebelle m'a handicapé dans mes choix et où les multiples erreurs de jeu ont un peu faussé la partie.

La seconde partie était beaucoup plus agréable, mais j'ai mal estimé certaines priorités et je me suis laissé entraîné vers la perte de ma base Wink
Cependant j'ai mieux apprécié et j'en redemande même si un guide stratégique me serait utile Wink
Skychapon
Skychapon

Messages : 960
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 41
Localisation : Saint-Maurice

Revenir en haut Aller en bas

CR 20/09/16 Star Wars Rebellion Empty Re: CR 20/09/16 Star Wars Rebellion

Message  Sedenta Mar 4 Oct - 9:27

De mon coté, des sensations tres proches de la Guerre de l'Anneau : Un jeu qui aurait tout déchiré si les dés n'avaient pas eut un impact si fort.

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 20/09/16 Star Wars Rebellion Empty Re: CR 20/09/16 Star Wars Rebellion

Message  Starvince Mar 4 Oct - 11:04

Comment tu aurais vu les combats? Le jeu me plait tant que je ne réfléchirai volontiers à un système alternatif.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 20/09/16 Star Wars Rebellion Empty Re: CR 20/09/16 Star Wars Rebellion

Message  Sedenta Mar 4 Oct - 11:17

Un peu comme KrosMaster Arena, une valeur minimale sûr et une légère variable par les dés. Au moins pour les combats. Je pense que l'amplitude pour les missions peut être gardé.

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 20/09/16 Star Wars Rebellion Empty Re: CR 20/09/16 Star Wars Rebellion

Message  Starvince Mar 4 Oct - 11:20

1 touche par vaisseau ( ou 2 selon la taille ?) majorée de un par le dé?
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 20/09/16 Star Wars Rebellion Empty Re: CR 20/09/16 Star Wars Rebellion

Message  Sedenta Mar 4 Oct - 11:33

Il faudrait que je vois l'ensemble des unités et des cartes de combat pour réfléchir à l'équilibrage à donner.

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 20/09/16 Star Wars Rebellion Empty Re: CR 20/09/16 Star Wars Rebellion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum