Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

CR 23/05/2014 Verdun / Abyss / La nuit du grand poulpe

Aller en bas

CR 23/05/2014 Verdun / Abyss / La nuit du grand poulpe Empty CR 23/05/2014 Verdun / Abyss / La nuit du grand poulpe

Message  Starvince Sam 24 Mai - 20:02

Verdun
Sur celui là, je vous laisserai vous prononcer.

Abyss
Nous l'avons bien reconnu. Il est resté très fidèle à ce qu'était Crazy Lab.

J'ai pris plaisir durant la partie. Les tours ont été assez fluides à l'exception des moments où il a fallu réapprovisionner la cour et donc lire l'ensemble des pouvoirs. D'ailleurs, les deux joueurs qui avaient le plateau et les cartes à l'envers ont été embeté, je pense qu'il faut mieux le mettre de façon à ce que tout le monde l'ait de profil car ne pas connaitre les pouvoirs des seigneurs est embêtant. Cela devrait s'estomper dès la deuxième partie.
Quant aux illustrations, elles sont tout simplement bluffantes.

Coté règles, j'ai remonté cela à Erwan :
- nous avons eu du mal à identifier le type de seigneurs à leur races : il nous a fallu du temps pour comprendre que les crabes étaient militaires. Ce qui nous a peu, ce sont les 6 types pour 5 races, à cause des diplomates. Cela mériterait d'être explicité.
- la piste de menace des monstres : il n'est pas dit s'il faut la redescendre après avoir combattu un monstre, enfin il me semble.

La nuit du grand poulpe
Court, simple et générateur d'ambiance. Une bonne pioche de fin de Soirée.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum