Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

CR 30/08/2011 Witty Chronos, Dungeon Lords

2 participants

Aller en bas

CR 30/08/2011 Witty Chronos, Dungeon Lords Empty CR 30/08/2011 Witty Chronos, Dungeon Lords

Message  Starvince Dim 4 Sep - 12:18

Witty Chronos
4 joueurs
4 ième partie
8.5/10
Witty Chronos est pour moi un excellent jeu de soirée. Sous ses faux-airs de jeux d'ambiance, il se révèle être un incroyable jeu de diplomatie, négociation et placement. Jouer avec ses deux sabliers est très prenant et sureveiller ses adversaires demande une attention de chaque instant.
Coté diplomatie, on retouve pour moi tous les éléments qui font un jeu de qualité procurant des sensations de jeu proche d'un SmallWorld, Rattus ou autre.
Il pourrait avec 7 Wonders, prendre une place de bon petit jeu de début ou fin de soirée.

Dungeon Lords,
4 joueurs,
15 ième partie environ
Quel jeu ! Cela fait quelques mois que je ne m'y étais pas remis. La partie fut tendue avec un premier tour très chaotique où personne ne prend de monstre, ce qui a tendu la suite de la première année.
Pour ma part, je change de ma stratégie habituelle. J'ai fait une stratégie Bisounous, afin de ma placer en bas de l'échelle en méchanceté en permence. j'ai eu des aventuriers à peine digne de ce nom par chez moi, ce qui m'a permis la première année de m'en débarasser quasimment exclusivement avec des pièges.
Sur la seconde année, je pars sur plein de tous petits monstres pour viser les points de victoire finaux. Je fais également en sorte d'éviter des mages, ce qui m'a permis de bien rigoler au moment du sort "métamorphose". J'ai été ravi de ne pas voir mes monstres à l'état d'ovidés.
bref, quel jeu! Et vivement le petit bijou qui se prépare pour dans quelques semaines : Dungeon petz.


Dernière édition par Starvince le Mer 21 Déc - 11:09, édité 1 fois
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 30/08/2011 Witty Chronos, Dungeon Lords Empty Re: CR 30/08/2011 Witty Chronos, Dungeon Lords

Message  Sedenta Lun 5 Sep - 10:00

Witty Chronos 4 joueurs
1ere partie en live, 3ième partie en tout (sur l net)
8/10
Très bon jeu fun, diplomatique, strategico-rapido-ludique... tout ce qu'on veut :-) Je le trouve drôle et jouable par tout le monde, par contre, si je dois lui trouver un défaut, je le trouve par moment un peu chaotique, si au moins deux personnes lancent leurs bras en même temps, ca peut faire du bordel :-)

Dungeon Lords,
4 joueurs,
2 ième partie
8.5/10
J'aime. Les jeux de gestion ne sont pas mes jeux préférés, en partie à cause du thème... alors, lorsque le thème est fantastique et humoristique, ca m'accroche... le jeu est vraiment bien foutu, on y repenses encore après la fin de la partie... on a envie d'y rejouer, pour voir... J'aime ce jeu, j'ai aimé la partie mais si je pense qu'on aurait put accélérer certaines phases (celle ou y a pas à réfléchir) afin de ne pas trop casser le rythme. C'est le genre de jeu, si j'ai du temps devant moi, dont je peux faire 2 parties de suite sans hésitations, par contre, il est 2 choses qui font qu'il n'entrera pas dans ma ludothèque :
Le nombre de joueur limité à 4 et surtout, le courage nécessaire à l'explication de ce jeu... car c'est vraiment pas facile du tout.

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum