Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CR 22/03/2011 Witty Pong/ Horse Fever

4 participants

Aller en bas

CR 22/03/2011 Witty Pong/ Horse Fever Empty CR 22/03/2011 Witty Pong/ Horse Fever

Message  Tom Mer 23 Mar - 13:44

Une semaine de retard sur mon dernier CR et au taquet sur celui d'hier soir !

Witty Pong, 5 joueurs, 6ème partie je pense
J'en vois déjà esquisser un sourire en lisant mes mots, je commence à apprécier ce jeu. Mais pas pour le jeu en lui-même mais pour l'ambiance qu'il crée à la table. Franchement toutes les combinaisons m'embrouillent au plus haut point malgré toutes les antisèches en présence. Mais c'est tellement simple qu'on se dit que c'est pas possible de pas y arriver ! Voire vexant ^^ si en plus d'autres n'ont pas ce problème. Et là on rentre dans le jeu en essayant d'y arriver, en y arrivant pas, en provoquant des fous rires, en y arrivant (qq fois Smile) et en essayant de récupérer des jetons alors qu'avant de commencer le jeu, je m'étais dit que je m'en débarasserais le plus vite possible...
Mine de rien, les compères Cathala et Bauza sont de fin psychologue ludique et ce jeu est une optimisation d'ingrédient ludique qui ne paye pas de mine à cause de sa simplicité et de son accessibilité mais qui procure un plaisir ludique qui n'est pas donné à tous les jeux du même type soit apéro/ambiance.
Mais Il reste moche et exacerbant visuellement ! :p


Horse fever, 5 joueurs, 1ère partie
Lors de l'explication de règles, j'étais surpris par la compléxité des règles, j'avais l'impression que c'était un clone de De vulgari Eloquentia. En soit elles sont pas difficiles mais la traduction est merdique il me semble car il restait des phrases en italien.
La partie : bien, tout lemonde balbutie au départ, onr egarde ce que font les cartes, on pose des question, on écoute pas tous les réponses, comme d'hab ^^. Puis arrive la course et là, ça explose. On aurait dit des vrais turfistes, la frénésie était partout, grand moment !
Puis les tours s'enchainent, j'ai été un peu lassé au troisième par rapport à la répétition puis j'ai découvert les cartes actions que j'avais ignoré jusque là comme les objectifs et les actions sur les chevaux et ça a donné au jeu toute sa valeur à mes yeux.
Donc j'avais pour objectif d'avoir le plus d'assistant, j'ai élaboré un plan allant dans ce sens puis à la fin, j'apprends qu'on ne peut pas cumuler les objectifs identiques Sad, je n'avais pas écouter au départ Sad. Pour rattraper le coup je tente d'acheter un pv avec ce qu'il me reste de sous mais Vince, n'étant pas sur de gagner et ayant plus de sous que moi, règle la chose. je finis avec surprise second exaequo avec Olivier, surpris car je me sentais largué tout le début puis j'en viens à avoir de l'ambition sur la fin pour finir à cette bonne place.
A noter qu'ayant pris qq habitudes, j'aime bien avoir lu les règles avant de joue à un jeu. Ça pallie au fait que j'ai du mal à me concentrer sur l'explication de règle et que je manque bcp d'éléments.




Dernière édition par tomstille le Sam 26 Mar - 11:04, édité 1 fois
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 22/03/2011 Witty Pong/ Horse Fever Empty Re: CR 22/03/2011 Witty Pong/ Horse Fever

Message  Sedenta Mer 23 Mar - 14:42

Une très bonne soirée, avec le plaisir de vous revoir (ou de vous connaitre), qui arrive au bon moment et fait du bien au moral.

Witty King, Pong, Ting...rrhhaa !

2e partie on va dire
Note de la partie : 7.5/10

Certes, ce n'est pas mon style de jeu mais, la durée des parties et le format sont séduisants, j'étais même prêt à en faire une deuxieme vu la qualité de l'ambiance... Il réveille les neurones, c'est sûr et est parfait pour mettre en jambe.

Horse Fever
1ere partie
Note : 8/10
Bon, lorsque j'entendais parler de ce jeu, le thème me rebutait presque, les dessins de la boite ne sont pas du tout le style que je préfère. Stravince, dans ses commentaires semblait l'avoir apprécié et comme en général il a bon gout, je me dis... à voir. Bah je n'ai pas été déçu, un peu de gestion, de hasard, tu prépares la course et tu te prends au jeu... Tu es impatient de voir la course commencer, tu es tendu et tu espères (sauf si tu as misé sur le vert, là, même l'espoir ne t'est pas permis) jusqu'au bout... des tours tu déchantes d'autres tu te dis c'est pas si mal et d'autres où tu chiales (ca te plairait Daniel ::-) ) parce que t'as misé sur un perdant et/ou le vert... A tête reposée (enfin a moitié reposée vu que j'étais au lit a 2h20), je me dis que ce jeu a quelque chose de particulier. De la gestion, certes, mais (c'est mon point de vue) j'ai trouvé qu'il y avait une forte interaction entre les joueurs, soit directement, soit par l'intermédiaire des chevaux (tiens j'empoisonne ton cheval salaud, tiens je met rien sur le vert, il est déjà maudit) du coup, on se prend au jeu, petites crasses amicales, petites alliances mesquines petit coup de Trafalgar (que le correcteur orthographique ne reconnait pas) sont de mises. Ca donne du fun et de l'amusement, du plaisir et c'est ce qu'on attend d'un jeu... pari réussi.

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 22/03/2011 Witty Pong/ Horse Fever Empty Re: CR 22/03/2011 Witty Pong/ Horse Fever

Message  krnff Lun 28 Mar - 23:02

Avec tous vos avis plutôt très sympa sur Horse Fever, ce jeu me tente bien au final. J'espère que j'aurais l'occasion d'y jouer. Surtout si c'est un jeu de pleureuse....
krnff
krnff

Messages : 264
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 50
Localisation : Claye-Souilly

Revenir en haut Aller en bas

CR 22/03/2011 Witty Pong/ Horse Fever Empty Re: CR 22/03/2011 Witty Pong/ Horse Fever

Message  Starvince Ven 1 Avr - 19:26

Un petit retour bien à froid :

Witty Pong
, 5 joueurs, 5ième partie
Starvince : 8/10
A chaque nouvelle partie, ce jeu se dévoile un peu plus et va devenir un vrai incontournable dans le lancement de soirée.
Il permet de se chauffer les neurones, de rigoler 2/3 bons coups en s'investissant au degré que l'on souhaite.

Horse Fever, 5 joueurs, 3ième partie
StarVince : 9/10
Vraiment très prenant. On construit son jeu, achete des bonus pour aller parier.
La gestion se fait en 3 temps : gérer son argent pour sa gestion de bonus, gérer son argent pour les paris et gérer ses points de victoire.
On parie, place des bonus ou malus discretement sur les chevaux et Go !
Une fois la phase de gestion terminée, c'est parti pour la course et là, on sent monter l'adrénaline. Les chevaux avancent dans un système semi-hasardeux, et à vrai dire de moins en moins hasardeux au fil des tours puisque l'on possède de plus en en plus de données.
Reste ensuite les enchères et les pv à gérer qui tendent bien la partie.
Un jeu fun, original au thème atypique, je suis fan !

Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 22/03/2011 Witty Pong/ Horse Fever Empty Re: CR 22/03/2011 Witty Pong/ Horse Fever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum