Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CR 27/09/11 Evo / Witty Chronos

3 participants

Aller en bas

CR 27/09/11 Evo / Witty Chronos Empty CR 27/09/11 Evo / Witty Chronos

Message  Starvince Mer 28 Sep - 11:03

Evo,
3 joueurs,
3ième partie sur cette version
8.5/10
Une partie bien fun d'Evo avec ces petits dinosaures, qui mutent, qui mutent, qui mutent. Sur une configuration à 3 joueurs, le jeu s'en sort plutôt bien car dans beaucoup de jeu, le moindre souci d'équilibre se fait sentir. Même la pahse d'enchères à 3 est intéressante avec son principe nous obligeant à nous replacer ailleurs.
Au final, une partie rapide ( une grosse heure ), du fun et des tyrannosaures aux dents pointues ;P

Witty Chronos,
2 parties
3 joueurs,
environ 10 parties
9/10
Je n'avais encore jamais joué à 3 joueurs, et c'est peut etre cette configuration là que je préfère. En tous cas, les parties d'hier soir étaient géniales. De la tension, de la négociation, des coups d'arnaque et des coups surprises, tout était là. Les 2 parties se sont enchainées avec plaisir !


Dernière édition par Starvince le Mer 21 Déc - 11:07, édité 2 fois
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 27/09/11 Evo / Witty Chronos Empty Re: CR 27/09/11 Evo / Witty Chronos

Message  Tom Mer 28 Sep - 14:02


Evo,
3 joueurs,
1ère partie sur cette version
Une partie que je perds en ayant pas fait attention dès le départ que ma monnaie pour acheter les gênes étaient les mm que les points de victoire. Du coup, j'ai acheté mes gênes trop chers mais j'étais satisfait de bien m'en sortir sur le plateau de jeu. Néanmoins, je reste un ton au dessous de mes adversaires du soir au niveau tactique mais je m'en satisfait aussi. Bon moment passé.

Witty Chronos, 2 parties
3 joueurs,
1ère fois,
Je suis conquis par ce jeu ! J'en avais entendu parler mais pas plus chaud que ça pour le découvrir par rapport aux graphismes Witty que je n'aime pas et à la connaissance de Witty Pong qui est bien en soit mais ne me convient pas.
Hier soir, je me suis éclaté, je joue au jeux de société pour ça, je m'en rends de plus en plus compte au fur et à mesure que je joue, c'est ça que je veux comme sensation qd je joue ! Je ne mets pas de note en général mais là si je devais en mettre une, ça approcherait le 10/10.


Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 27/09/11 Evo / Witty Chronos Empty Re: CR 27/09/11 Evo / Witty Chronos

Message  mat 2.0 Mer 28 Sep - 21:15

Evo,
3 joueurs,
Première partie
6/10
J'ai poussé pour essayer ce jeu malgré la réticence, au début, de Vincent à jouer à ''un jeu d'enchère à 3''. Poussé parce que le thème (dino) m'aguichais, et la vidéo de démo m'avait parue pas mal. Au bout d'une partie relativement rapide, 1h20 partie + explication, le jeu tient ses promesses car les enchères sont disputées, puis les zones à conquérir sont elles aussi disputées. Le jeu m'a quand même semblé manquer d'un petit je ne sais quoi,... peut être la personnalisation des espèces de dinosaures de départs (comme Vincent nous en a parlé). Je le retenterai bien à 4 ou 5, car là la phase d'enchère va envoyer.



Witty Chronos
3 joueurs,
Première partie
entre 2 et 7/10
Du fun, du fun, du fun, mais...., cela dépendra du panel de joueur. Sympatoche et vraiment original un jeu où on ne joue qu'avec des sabliers. Et ça marche plutôt bien. On essaye de calculer les cartes prises par les autres mais finalement il y a toujours autre chose à regarder. chaque manche est différente:
- des manches ultra rapides avec des changement de cartes à gogo
- des manches lentes genre ''bouge ton sablier parce que moi j'y reste jusqu'au bout''
- des manches où on se fait carottes (hein Vincent...)
- des manches où on arnaque un joueur (Vincent) qui nous l'avait fait à l'envers 4 manches auparavant.
Bref ce jeu peut envoyer sévère si votre cercle de jeu adhère.
mat 2.0
mat 2.0

Messages : 168
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 41
Localisation : Ablon sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

CR 27/09/11 Evo / Witty Chronos Empty Re: CR 27/09/11 Evo / Witty Chronos

Message  Starvince Mer 28 Sep - 21:20

Content que Witty Chronos vous ait plu. On le retentera dans d'autres config prochainement. Razz
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 27/09/11 Evo / Witty Chronos Empty Re: CR 27/09/11 Evo / Witty Chronos

Message  mat 2.0 Mer 28 Sep - 21:22

Hâte d'essayer en équipe et à 5 joueurs. ça doit être un bon gros bordel Laughing
mat 2.0
mat 2.0

Messages : 168
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 41
Localisation : Ablon sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

CR 27/09/11 Evo / Witty Chronos Empty Re: CR 27/09/11 Evo / Witty Chronos

Message  Starvince Mer 28 Sep - 21:24

Pas encore essayé en équipe. Mais j'ai préféré à 3 qu'a 5 pour des raisons contraire à celles que j'ai évoqué pour Evo.
A 3, le souci c'est que 'lon doit faire en permanence à ne pas plus avantagé à un joueur que l'autre. C'est assez dur sur du gros jeu ou du jeu avec enchère comme Evo mais c'est assez simple à Chronos de se dire que l'on va pourrir un joueur sur une manche ;p.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 27/09/11 Evo / Witty Chronos Empty Re: CR 27/09/11 Evo / Witty Chronos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum