Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

CR 08/03/2011 Witty Pong / Les naufragés du Titanic / Coyote / Skulls and Roses

3 participants

Aller en bas

CR 08/03/2011 Witty Pong / Les naufragés du Titanic / Coyote / Skulls and Roses Empty CR 08/03/2011 Witty Pong / Les naufragés du Titanic / Coyote / Skulls and Roses

Message  Starvince Mer 9 Mar - 11:51

Witty Pong, 5 joueurs, 3ième partie
StarVince : 7,5/10
J'ai réussi à vous proposer une partie avec le vrai matériel. Même si ce n'est pas le jeu du siècle, il a son charme pour peu qu'on aime les jeux nous dérouillant les neurones. Le principe évolutif des règles est appréciable pour ce type de jeu. Le coté élimination non définitive est aussi bien sympa.
Encore une fois, on voit qu'un bon duo d'auteur va réussir à apporter des règles intéressantes à un jeu plutôt simple.

Les naufragés du Titanic, 5 joueurs, 3ième partie
StarVince : 7/10
Un jeu que j'apprécie vraiment mais il faut être plus nombreux. En effet, en diminuant le nombre de joueurs, on augmente les possibilités de cas atypiques.
Et avec trop de joueurs étant eux mêmes leur meilleur amis ou leur pire ennemis, la partie perd en intéret. Cela a été le cas ici. Deux joueurs se sont fait la guerre mais les autres ont surtout lutter pour leur survie !

Coyote, 5 joueurs, xième partie
StarVince : 8,5/10
Coyoyte est mon jeu de bluff préféré. Si ce n'est pas tout à fait du bluff absolu comme un perudo, il y a un coté ambiance que j'aime beaucoup.
En effet, ici on ne bluffe pas par rapport à ce que l'on a mais par rapport à ce que les autres ont. La seule inconnue étant notre carte, mais les autres ont cette donne lors de leur bluff.
Bref, on rigole, on tente de jolis coups et l'ambiance est là !

Loups Garous & Roses, 5 joueurs, 3ième partie
StarVince : 6/10

Avec du matériel improvisé, nous voici parti pour un second jeu de bluff. La on joue clairement avec sa donne et on essaie de venir celle des autres. SSi je me basais uniququement sur les jeux de bluff de ce type, j'aurai envie de dire que je n'aime pas les jeux de bluff. L'ambiance n'est que trop rarement là et lire le jeu des autres dans un jeu sans enjeu, cela m'ennuie pas mal. Et que dire des éliminations prématurées.
Autre point qui me dérange, on ne peut agir sur une erreur d'un joueur ayant mal estimé les choses sur un coup, ce qui peut donner une victoire facile. Si un joueur passe, on est tous condamné à regarder le joueur assumer son pari.



Dernière édition par Starvince le Mer 21 Déc - 11:30, édité 1 fois
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 08/03/2011 Witty Pong / Les naufragés du Titanic / Coyote / Skulls and Roses Empty Re: CR 08/03/2011 Witty Pong / Les naufragés du Titanic / Coyote / Skulls and Roses

Message  Starvince Mer 9 Mar - 12:17

Starvince a écrit:Autre point qui me dérange, on ne peut agir sur une erreur d'un joueur ayant mal estimé les choses sur un coup, ce qui peut donner une victoire facile. Si un joueur passe, on est tous condamné à regarder le joueur assumer son pari.

Mea Culpa, je me suis planté sur ce point de règles. Je vous l'ai fait à la Coyote mais en fait, quand un joeur passe, il se retire mais le suivant peut sur enchérir.
Bien mieux!



Autre point de plantage, mais je m'étais déja planté lors de mes premières parties. Et du coup, cela doit bien changer la donne : on commence par retrouner ses propres cartes.
Autre chose, la carte que l'on perd est défaussée au hasard.

Ceci dit, cela ne fonctionnait pas si mal que çà de la façon dont je l'ai proposé! J'ai ptet même trouver des variantes interessantes.

J'ai de plus en plus de mal avec les règles, c'est grave docteur?
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 08/03/2011 Witty Pong / Les naufragés du Titanic / Coyote / Skulls and Roses Empty Re: CR 08/03/2011 Witty Pong / Les naufragés du Titanic / Coyote / Skulls and Roses

Message  jokerounet Mer 9 Mar - 13:30

Allez c est mon tour.

on s'est retrouvés finalement à 5: Tom (stille), Vincent, Damien, Yann (pour l'orthographe je suis pas sûr) et moi même.

Petite soirée pleine de "petits" jeux pour une ambiance débridée autour de la table.

On commence avec 2 parties de Witty Pong
2 eme et 3 eme partie
5/10
Oui, je ne suis pas objectif, je n'aime pas ce genre de jeux et j'aime encore moins la charte graphique des éditions Witty, néanmoins je lui mets la moyenne car je suis obligé de constater que ça tourne bien et qu'il tient bien son rôle de jeu sans prétentions.
Une bonne tablée induisant une bonne ambiance le jeu m'a "presque" plu. Il a permis de lancer les premiers rires de la soirée.
Sur la mécanique, pour ceux qui ne connaissent pas, il y a 4 cartes sur la table dont une inutilisée car recouverte d'une balle. Chacun son tour on recouvre une des cartes par une piochée et en fonction de différents critères (couleur des singes, des raquettes et lettres P ou T sur lesdites raquettes) il faut dire un "mot" (du genre pong, ping, tong, ting, ou des mélanges ping pong, voire des kong king) et ne pas se tromper.
Rajoutons à cela deux éléments apparaissant sur les cartes, une balle qui nous fait déplacer le token balle qui recouvre une des cartes et une banane qui permet aux autres de répondre à notre place s'il sont plus rapides.
Bref, c'est du crétin crétin mais pas comme j'aime, cependant une partie de temps en temps ne me dérange pas. (Merci Vince d'avoir insisté^^)

On continue avec une partie des naufragés du Titanic.
2 eme partie
8/10
je pense que tout le monde connait le principe de ce jeu de putes absolu ou il faut aider un joueur à survivre et en éliminer un autre.
Ayant le rôle du second je peux voir venir niveau blessures, je suis ami avec Damien (qui est ami avec moi cool) et je suis mon pire ennemi, bref, il faut butter tout le monde. Le capitaine (Vince) sera le premier à périr, suivi de près par le gamin (Yann), en conservant une carte requin, j'arrive à éliminer Tom au dernier tour (je crois qu'il m'en veut encore) ce qui me permet de scorer un maximum.
J'aimerai mettre une note plus élevée au jeu mais ce principe d'élimination en cours de partie me gène toujours. De plus le final a un peu duré vu que les mouettes ont mis du temps à apparaitre.

Allez, après notre traversée de l'Atlantique nous voici arrivés aux Etats Unis dans la peau d'une tribu indienne pour une partie de Coyote
1 ere vraie partie
9/10
Un petit jeu d'enchère et de bluff tout simple avec un matos qui nous renvoie à nos jeunes années (et oui avoir des plumes d'indien autour de la tête ça faisait longtemps, le concert des village people si je me rappelle bien^^) et qui nous oblige à spéculer avec des informations partielles.
Et ou, on a tous une carte sur le front, ce qui fait que l'on connait toutes les cartes sauf la notre. Ces cartes ont un chiffre (positif ou négatif) et tout à tour nous devons enchérir ou accuser le dernier enchérisseur. Celui qui s'est trompé perd une plume, voilà, une manche de passée et on recommence. Là encore des cartes à effet pimentent le tout.
le 9/10 est lié encore une fois à l'élimination en cours de partie mais il est beaucoup plus drôle de regarder jouer les autres que dans Titanic.

Pour finir, Vince nous propose de jouer à l'As d'or défrayant la chronique: Skulls & Roses avec le matériel des LGDT.
1 ere partie
7/10
Un concept simple et amusant qui permet de "bluffer" en toute amitié mais qui ne me transcende pas plus que ça. Je lui préfère Coyote.
Une petit discussion avec Vince nous permet de dire que l'on peut y jouer avec un jeu de 52 cartes basique. Bref je rentre chez moi et ma mémoire me remonte le souvenir d'un jeu de 54 cartes thématisé super héros qui m'a été offert pour l'achat de BD.
Je l'ouvre et là cool, on ne voit pas trop les chiffres mais quasiment que les illustrations des capes. Bon et bien je ne jouerai pas à Skull & Roses mais à Heroes & Villains. Une rethématisation bien plus dans mes goûts et pour pas un rond^^.

Super Soirée de rigolade et de coups de putes, vivement la prochaine.
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CR 08/03/2011 Witty Pong / Les naufragés du Titanic / Coyote / Skulls and Roses Empty Re: CR 08/03/2011 Witty Pong / Les naufragés du Titanic / Coyote / Skulls and Roses

Message  jokerounet Mer 9 Mar - 13:31

Starvince a écrit:J'ai de plus en plus de mal avec les règles, c'est grave docteur?

je suis dans la meme période
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CR 08/03/2011 Witty Pong / Les naufragés du Titanic / Coyote / Skulls and Roses Empty Re: CR 08/03/2011 Witty Pong / Les naufragés du Titanic / Coyote / Skulls and Roses

Message  Tom Mer 9 Mar - 13:41

Une soirée plein de jeux courts et d'ambiance, c'est rare et j'aime beaucoup surtout avec un groupe de joueurs aimant ça !

Witty Pong, 5 joueurs, 3ième et 4ème partie mais c'est la seconde fois que j'y joue (comprennes qui pourras Razz )

C'est un jeu qui ne m'attire pas, pas seulement parce que je n'aime ni le singe ni le nom (j'en ai déjà parlé dans un autre topic) mais parce qu'il fait mal à la tête. ces P, ces T, ces couleurs, ces combos... pas envie. Alors c'est vrai que si la table est inspirée, on passe un bon moment mais j'ai toujours pas envie de m'investir dans le jeu. Donc je joue le jeu sans toutefois faire l'effort de vouloir gagner. De temps en temps, je vais en sortir un bon mais ensuite j'ai l'impression d'être dépassé. Voilà...

Les naufragés du Titanic, 5 joueurs, 2ème partie

Belle partie hier mais j'ai l'impression qu'il manque toujours un peu de fougue au niveau des joueurs, pas toujours très virulent. J'avais eu cette impression aussi lors de ma première partie à 6 et je pense que Vince m'a apporté la cause : beaucoup de joueurs s'ont en pire ou en meilleur ami. Dans cette configuration, je pense qu'on passe à coté de qq chose dans le jeu.
Autrement la règle est toujours aussi pourrie et les manques de la règle sont pesantes.
Au fait, Jokerounet, je ne t'en veux plus lol, je t'en ai voulu les 2 minutes qui ont suivi la fin du jeu mais après je suis passé à autre chose. Faut avouer que c'est rageant mais c'est le jeu ma pov' Lucette Wink
Autre inconvénient qu'à souligner Jokerounet, c'est qu'une fois qu'on est mort, on ne joue plus et c'est moche.

Coyote, 5 joueurs, 1ère partie

La bonne surprise de la soirée pour moi. Je confirme que c'est un must du jeu de bluff. Certes les plumes nous rendent ridicules mais c'est ce qu'il faut pour rentrer dans l'ambiance. Les fous rires qui ont jalonné la partie en attestent !
Puis la fraicheur des cartes fut bien agréable. :p

Loups Garous & Roses, 5 joueurs, 1ère partie

De prime abord, on se dit que ce jeu n'a pas donné bcp de migraine à son auteur au moment de sa création. Mais aux fils des tours, on se rend compte de la subtilité de certaines situations. Mais de là à en faire un As d'or alors qu'il est mm pas sorti, je dois sérieusement manqué de références ludiques pour avoir l'avis de M. Phal que j'ai lu ce matin en me levant...
J'ai passé un bon moment tout de même.

On finit la soirée à 23h55, niquel chrome !



Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 08/03/2011 Witty Pong / Les naufragés du Titanic / Coyote / Skulls and Roses Empty Re: CR 08/03/2011 Witty Pong / Les naufragés du Titanic / Coyote / Skulls and Roses

Message  Starvince Mer 9 Mar - 13:54

tomstille a écrit:Loups Garous & Roses, 5 joueurs, 1ère partie

De prime abord, on se dit que ce jeu n'a pas donné bcp de migraine à son auteur au moment de sa création. Mais aux fils des tours, on se rend compte de la subtilité de certaines situations. Mais de là à en faire un As d'or alors qu'il est mm pas sorti, je dois sérieusement manqué de références ludiques pour avoir l'avis de M. Phal que j'ai lu ce matin en me levant...
J'ai passé un bon moment tout de même.
[/color]

J'apporte vraiment un bémol par rapport à nos retours. les règles n'étaient pas tout à fait celles-ci. A rejouer donc avec les règles complètes.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 08/03/2011 Witty Pong / Les naufragés du Titanic / Coyote / Skulls and Roses Empty Re: CR 08/03/2011 Witty Pong / Les naufragés du Titanic / Coyote / Skulls and Roses

Message  Tom Mer 9 Mar - 14:43

Oui mais j'ai lu ce que tu as écrit sur les règles qu'on a pas faite et c'est pas grand chose, l'impression reste la même au final. Le gout amer de la médiatisation persiste tout de même
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 08/03/2011 Witty Pong / Les naufragés du Titanic / Coyote / Skulls and Roses Empty Re: CR 08/03/2011 Witty Pong / Les naufragés du Titanic / Coyote / Skulls and Roses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum