Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CR 01/10/13 Dungeons & Dragons: Lords of Waterdeep / Koryo / Mystères

3 participants

Aller en bas

CR 01/10/13 Dungeons & Dragons: Lords of Waterdeep / Koryo / Mystères Empty CR 01/10/13 Dungeons & Dragons: Lords of Waterdeep / Koryo / Mystères

Message  Starvince Mer 2 Oct - 9:54

Dungeons & Dragons: Lords of Waterdeep
3 joueurs
2ième partie
8/10
J’avais tout oublié de ce jeu si ce n'est une sensation agréable et légère de jeu de placement d'ouvriers et de gestions.
C'est ce qui nous a été proposé hier. Mettre en place un petit moteur, quelques bâtiments sympas et c'est partie pour la transformation de ressources en points de victoire. Au final, le score est plus serré que ce qu'il semble, si on considère la différence de pv par tour.

Petit incident technique : Waterdeep n'aura rarement été aussi bien nommé. J'ai malencontreusement renversé un verre d'eau sur le plateau hier. Je crois que j'étais particulièrement fatigué suite à nuit précédente courte ( la joie des parents). On a sauvé les meubles mais pas forcement le carton. Comme dit hier Thomas, j'attends que tu me dises dans quel état est le jeu et bien évidemment, je t'en reprends un si le tien garde des séquelles.

Koryo
3 joueurs
4ième partie
9/10
C'est un très malin jeu de cartes. Quel dommages que les illustrations et le graphisme soient si ternes.
Voilà donc un jeu de majorités associé à des pouvoirs de combinaisons de personnage, deux principes que j'affectionne particulièrement en ce moment.
Partie très intéressante lors de laquelle tout le monde a été bien, quelques tours. J'aime beaucoup ce jeu.

Mystères
3 joueurs,
première partie
5/10
J'étais un peu sceptique notamment sur le scoring et bien c'est un flop. La partie n'a pas été désagréable, loin de là mais les termes à deviner sont parfois tirés par les cheveux et les catégories manque de fun. Je vais lui laisser le bénéfice du doute, peut-être à cause de la configuration à 3 joueurs, rarement à la fête dans ce genre de jeu. Que j'ai hâte de jouer à Concept.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 01/10/13 Dungeons & Dragons: Lords of Waterdeep / Koryo / Mystères Empty Re: CR 01/10/13 Dungeons & Dragons: Lords of Waterdeep / Koryo / Mystères

Message  Sedenta Mer 2 Oct - 15:32

Dungeons & Dragons: Lords of Waterdeep
3 joueurs
3ième partie
8/10
Bien que ce jeu ne soit absolument pas révolutionnaire, la rapidité à expliquer les règles et la fluidité de Lords of Waterdeep conviennet parfaitement à mes attentes. Jeu de placement avec quelques interactions sans grosse aggressivité (bien qu'à 5, les cartes Intrigue doivent avoir plus de conséquence), il se place facilement en debut ou fin d'une grosse soirée. C'est le thème qui m'a fait sauter le pas (Ex-MJ dans les Royaumes Oubliées ) mais ce fameux thème n'est pas vraiment exploité. Les cubes representent des héros (Guerrier, Pretre, Magicien, Voleur) mais ce qu'ils representent n'a aucun interet. Il me fallait un jeu de "gestion", jouable à 5 joueurs (l'extension permettra de jouer à 6), léger dans ses règles et ses possibilités.
Concernant le raz-de-marée, les cartes et le plateau ont survecu sans trop de consequences, seule la monnaie carton etait encore imbibé ce matin, elle va secher toute la journée mais je ne pense pas qu'il y ait de grosse conséquence, donc, je garde le jeu tel quel, pas de tracas.

Koryo
3 joueurs
1ere partie
7/10
J'ai bien apprécié ce jeu, illustrations comprises ;-) Je gagne, sans avoir l'impression d'avoir été particulierment malin, les autres qui se mettent des bâtons dans les roues a été salvateur. Le bémol, mais juste pour moi, est le nombre de joueur limite, n'étant que tres rarement moins de 5 dans les soirées jeux.

Mystères
3 joueurs,
1ere partie
3/10
Si le concept de se jeu est vraiment pas mal, l'amusement ne prend pas. j'imagine qu'avec un peu plus de culture (et un peu moins de fatigue sans doute) on peut prendre du plaisir mais je lui prefere d'autres jeux plus animés où l'on peut être malin pour palier son manque de connaissance.

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 01/10/13 Dungeons & Dragons: Lords of Waterdeep / Koryo / Mystères Empty Re: CR 01/10/13 Dungeons & Dragons: Lords of Waterdeep / Koryo / Mystères

Message  Starvince Mar 12 Nov - 20:20

Pour info, il arrive sur IOS.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 01/10/13 Dungeons & Dragons: Lords of Waterdeep / Koryo / Mystères Empty Re: CR 01/10/13 Dungeons & Dragons: Lords of Waterdeep / Koryo / Mystères

Message  Tom Mar 12 Nov - 20:24

Lequel ? Koryo ?
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 01/10/13 Dungeons & Dragons: Lords of Waterdeep / Koryo / Mystères Empty Re: CR 01/10/13 Dungeons & Dragons: Lords of Waterdeep / Koryo / Mystères

Message  Starvince Mar 12 Nov - 20:26

Non, Lords of Waterdeep.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 01/10/13 Dungeons & Dragons: Lords of Waterdeep / Koryo / Mystères Empty Re: CR 01/10/13 Dungeons & Dragons: Lords of Waterdeep / Koryo / Mystères

Message  Tom Mar 12 Nov - 20:28

Dommage ^^
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 01/10/13 Dungeons & Dragons: Lords of Waterdeep / Koryo / Mystères Empty Re: CR 01/10/13 Dungeons & Dragons: Lords of Waterdeep / Koryo / Mystères

Message  Sedenta Mar 12 Nov - 21:20

Pfff IOS, soyez maudit... Essayes de ne pas renverser de verre sur ta tablette ! Laughing 

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 01/10/13 Dungeons & Dragons: Lords of Waterdeep / Koryo / Mystères Empty Re: CR 01/10/13 Dungeons & Dragons: Lords of Waterdeep / Koryo / Mystères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum