Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CR 05/04/2011 Jurassik / 7 Wonders / Les naufragés du Titanic

5 participants

Aller en bas

CR 05/04/2011 Jurassik / 7 Wonders / Les naufragés du Titanic Empty CR 05/04/2011 Jurassik / 7 Wonders / Les naufragés du Titanic

Message  Starvince Mer 6 Avr - 10:35

Jurassik , 3 joueurs, 7/8 parties
StarVince : 7/10
Un petit jeu pour attendre tout le monde. J'ai déja tout dit sur ce jeu. Rapide, malin, idéal.

7 Wonders , 6 joueurs, bcp de parties
StarVince : 6/10
J'aime toujours autant ce jeu, un peu moins à 6 joueurs.
Hier, je suis passé à un autre stade, un peu comme à 5 joueurs sur jsp. On en vient à jouer en mode réussite en essayant de faire de son mieux, tout en étant conscient que l'on est dépendant de son voisin et que c'est nos voisins qui vont conditionner ou non notre victoire. Je pars sur des cartes scientifiques, car c'est ce qui m'arrive en main. Le résultat est satisfaisant. J'ai surtout eu l'impression de pourrir le jeud e Damien à ma gauche ;p.
Au dela de cela, la partie a été assez rapide mais le coté référent des règles m'a été lourd. J'aurai surement dur faire un vrai rappel de règles à tout le monde.
Après pour Daniel, mon appelation "pourrir" une partie que tu as sembe-t-il pas apprécié est la sur un ton affectif et non personnel. Je m'excuse si tu l'as mal pris. Mais je vous assure que le role de référent de règles a été lourd sur cette partie, occultant une partie du plaisir de jouer.

Les Naufragés du Titanic, 6 joueurs, 5ième partie
StarVince : 6/10
Une partie bien plate. Le tout surement du à un contexte et un début de partie un peu étrange. Je me retrouve à protéger le plus faible, devoir tuer la brute tout en ayant peu de soutien. La partie sannonce difficile.
C'est par un coup du sort et grâce à un gamin plein de talent que les partie s'arrête au moment parfait pour moi, me garantissant ma survie et celle de mon protégé et me laissant les poches pleines de trésor.
Au final, j'aime toujours autant ce jeu mais je réflechis à des petites améliorations pour éviter des profils trop atypiques. Je pense notamment à un draft de cartes pour les choix initiaux de personnages.

A fini ;p



Dernière édition par Starvince le Mer 21 Déc - 11:27, édité 1 fois
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 05/04/2011 Jurassik / 7 Wonders / Les naufragés du Titanic Empty Re: CR 05/04/2011 Jurassik / 7 Wonders / Les naufragés du Titanic

Message  Tom Mer 6 Avr - 13:17



Jurassik , 3 joueurs, 1 parties et demi

Je me permets d'apposer un avis sur cette partie que j'ai joué à moitié quand Damien a du prendre un appel téléphonique.
C'est court, ça se joue vite mais je reste dubitatif qd à mon plaisir pris sur l'instant... À ma première partie samedi dernier, j'étais resté sur ma faim puis là hier soir, j'ai trouvé ça un peu plus consistant, grâce je pense à la configuration différente des cartes.
Personnellement, je trouve que je ne suis pas bon à ce jeu car ma vision de la situation des cartes par rapport aux collections des autres joueurs n'est ni bonne ni pertinente mais pour un tel format, ça se tient.

7 Wonders , 6 joueurs, 6ème ou 7ème parties

Ce n'est pas ma première partie à autant de joueurs, j'ai pu joué à 7 à une soirée de la structure de Vincent. Ce coup-ci, j'avais remporté la partie avec un peu plus de 70 points mais la différence avec la partie d'hier soir est que c'était la première partie pour tout le monde sauf pour moi et l'animateur.
Sur la partie, j'ai mal géré la constitution des ressources pour élaborer ma merveille, du coup, je me suis retrouvé bloqué au deuxième âge car dans l'impossibilité de construire le premier niveau alors que je pouvais construire le deuxième et le troisième.
Du coup ben j'ai fait un peu ce que j'ai pu avec ce qui s'offrait à moi en cartes et chez mes voisins.
Ressenti de la partie, j'ai passé un bon moment, j'aime bien ce jeu, sa mécanique et les intéractions que j'ai eu avec Damien et Daniel.
Je n'ai pas senti que le rôle de référent règle avait autant peser sur les épaules de Vincent, ça tient sans doute à la particularité du jeu qui fait qu'on ne s'occupe que de nos voisins directes.

Les Naufragés du Titanic, 6 joueurs, 3ème partie

Troisième partie et toujours pas convaincu par ce jeu dit "d'ambiance" au point de me dire que je n'ai pas le caractère pour donner du crédit à un tel jeu : je n'arrive pas taper gratuitement mon prochain.
La partie a eu des airs de déjà vu avec ma seconde partie, j'avais le même personnage (Dr Harter) et mes bourreaux (Julien et Damien) de ma dernière partie avaient eux aussi les même personnages. J'étais aussi le pire ennemi de l'un d'eux (Julien avec le second)
J'ai joué la partie plus stratégique que "fun" , c'est à dire que j'ai perdu très rapidement 3 points de vie dans des bagarres ou à chaque fois le second se mêlait et à raison. Et quand le second s'en mêle, le plus souvent, la messe est dite...
Donc j'ai essayé de rester en vie en passant à chaque fois et en restant passif notamment la fois ou mon meilleur ami Stephen (Vincent) va disputer une carte au second. J'ai eu peur qu'un autre fasse pencher la balance défavorablement. Heureusement, il n'a pas été tué par la suite, juste inconscient. La partie a été frustrante pour le second et moi car lui essayait de me tuer sans y arriver et moi de survivre sans pouvoir rien faire.
Ce qui me fait me poser la question sur la pertinence de la mise en place du jeu quand on choisit nos cartes rôle, meilleur ami et pire ennemi... Y'a clairement des configurations qui renvoient vers des parties moisies et d'autres qui renvoient à des parties funs auquelles je n'ai pas encore pris part...
J'ai pu apprécié lors de cette partie la façon de jouer de Thomas qui a pas mal de partie à son actif, ça aide à entrevoir certaines tactiques que jusque là je n'avais pas envisagé.
Je reste sur un avis défavorable mais je persiste à croire qu'il y a des bonnes parties à faire avec ce jeu.



Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 05/04/2011 Jurassik / 7 Wonders / Les naufragés du Titanic Empty Re: CR 05/04/2011 Jurassik / 7 Wonders / Les naufragés du Titanic

Message  Sedenta Mer 6 Avr - 17:15

Jurassik
3 joueurs
1ère partie
7/10

Ce que j'aime avec les jeux qui ne sont pas mon style de jeu, c'est la courte durée de ceux-ci, du coup, ca se joue vite, y a un peu de hasard si tu le veux bien, des tentatives de techniques... je joue un peu au feeling pour que le jeu reste léger, ainsi, je reste dans le fun même si du coup, je ne prévois pas ce que je fais faire dans deux tour. Sitôt commencé, sitôt fini, c'est le jeu idéal à sortir en attendant les pizzas d'une soirée jeu. A refaire avec le même rythme (c'est à dire pas deux heures pour réfléchir)

7 Wonders
6 joueurs
2ème partie
7/10

La première partie m'avait laissé une bonne impression même si je ne voyais pas comment mieux faire... Bah là c'est pareil, j'ai l'impression d'avoir fait le mieux que je pouvais, je ne vois rien à changer... J'y ai pris du plaisir, c'est l'essentiel. Je fais partie de ceux qui ont redemandé une petite explication de règle et quelques points pendant le jeu. Désolé de t'avoir un peu gâché la partie, j'essayais de poser mes questions à d'autres mais comme les autres aussi te posaient des questions... J'y rejouerais aussi.

Les Naufragés du Titanic
6 joueurs
7/10
+ de 10 parties mais finalement la première avec les vrais règles.
C'est bon de confronter les points de vue pour les jeux dont les règles sont... un peu floue. Et du coup, à défaut d'être logique, le jeu en est plus équilibré. Paradoxalement, ce changement est propice à plus d'actions alors que la partie en a eut moins. Peut être que l'absence de capitaine pour contrer le second y est pour quelque chose et l'inexpérience du jeu y est aussi pour beaucoup mais je n'ai pas trouvé la partie mauvaise. (En même temps, le gamin peut agir sans se fatiguer ni se battre alors...) Je pense qu'on peut tirer quelques leçon de cette partie :
- Ne prendre que les meilleurs équipements ne rapporte pas de points
- Quand on est fort et qu'on a pas beaucoup de point de survie, il vaut mieux abattre les autres et faire durer le voyage.
- Il est plus facile de tuer quelqu'un par navigation que par baston
- Si un joueur est faible (gamin, Wong) et qu'il n'est pas votre ami, c'est qu'il rapportera beaucoup de point à quelqu'un d'autre... il vaut mieux l'abattre.
- Prendre part à toutes les baston alors qu'on est au milieu du bateau n'est pas une bonne idée (les trousses de soins passant par trois joueurs avant).
- Harter est nul comme perso.
Thomas, tu devrais jouer une fois avec le second, je peux te dire que ca fait plaisir d'être celui qui est craint


Wink


Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 05/04/2011 Jurassik / 7 Wonders / Les naufragés du Titanic Empty Re: CR 05/04/2011 Jurassik / 7 Wonders / Les naufragés du Titanic

Message  Starvince Mer 6 Avr - 17:34

Sedenta a écrit: Désolé de t'avoir un peu gâché la partie, j'essayais de poser mes questions à d'autres mais comme les autres aussi te posaient des questions... J'y rejouerais aussi.

Qu'il n'y ai pas de malentendus, expliquer une règle ne m'a jamais déranger, c'est même mon boulot. Par contre, re expliquer le meme point de règles plusieurs fois, c'est un peu relou, surtout quand on vous a pourri + ou - volontairement pdt l'explication.
Une fois, c'est pas génant, que ça devienne recurrent sur mes explications, un peu plus. J'en arrive même pour etre honnete a me dire que c'est une des raisons qui fait que je me mets moins dans les regles depuis un moment. Et pour peu qu'en plus j'ai accumulé de la fatigue, ça devient désagrable.

Le pire, c'est qu'en écrivant ceci, j'ai l'impression de devenir un gros blaireau intolérant. Quoi que c'est ptet ça en fait ;p
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 05/04/2011 Jurassik / 7 Wonders / Les naufragés du Titanic Empty Re: CR 05/04/2011 Jurassik / 7 Wonders / Les naufragés du Titanic

Message  Gary Mer 6 Avr - 18:02

Je n'étais pas présent à la soirée et j'ai du mal à dégager du temps pour venir jouer avec vous, mais je pense vraiment que "celui qui explique les règles" doit être écouté avec un minimum d'attention parce que ce n'est pas spécialement fun à faire et ça peut vite même devenir pénible.

Pour ma part, autant déconner pendant la partie, c'est tout à fait normal, on est même un peu là pour ça, autant couper celui qui explique les règles, lui balancer des vannes ou lui poser des questions alors qu'il n'a pas terminé ses explications, je suis de moins en moins tolérant avec ce genre de comportement.

L'explication de règles, c'est ce qui va permettre de jouer et de s'amuser par la suite, donc il suffit d'être sérieux et un poil concentré pendant celle-ci pour ensuite pouvoir aborder la partie de la manière la plus agréable possible.

Pour ma part, j'ai au club un ami qui sans le faire exprès passe à chaque fois tout son temps à m'interrompre, à poser des questions et à ne pas écouter quand j'explique des règles. Il ne le fait pas méchamment mais étant "grande gueule", il a du mal à rester silencieux au-delà de quelques minutes. Il y a de cela quelques semaines, il a apporté Horreur à Arkham et a commencé à expliquer les règles. Je me suis donc fait un malin plaisir pendant quelques minutes à l'interrompre pour sortir des blagues, de le couper pour lui poser des questions, etc. Quand il m'a dit que c'était pénible, je lui ai simplement répondu "Tu comprends mieux pourquoi ça me saoule maintenant ?". Wink

Après, il ne s'agit pas non plus d'avoir un silence de cathédrale pendant l'explication, mais de faire un minimum d'effort pour ne pas saouler celui qui a le malheur d'expliquer les règles et n'en demandait sans doute pas tant...

PS : désolé de ce post enflammé mais étant moi aussi bien souvent celui qui explique les règles, je comprends bien la "douleur" de Starvince... tongue

Gary

Messages : 137
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR 05/04/2011 Jurassik / 7 Wonders / Les naufragés du Titanic Empty Re: CR 05/04/2011 Jurassik / 7 Wonders / Les naufragés du Titanic

Message  krnff Mer 6 Avr - 23:29

krnff : 8/10
Ca faisait longtemps que je n'y avais pas joué, donc pas l'occasion de m'en lassé. Je trouve toujours ce jeu aussi sympa même si on est très dépendant des cartes qui tombent lors des 2 ou 3 premier tour et de ce que font les joueurs à sa droite et à sa gauche. J'ai vraiment eu la chance d'avoir les bonnes cartes. Pour ce qui est de "pourrir" une partie,je ne l'ai vraiment pas pris mal. Je m'excuse, je sais que les reprises sur les règles sont pénible. Mais c'est tellement simple. Je vais essayé d'être moins pénible sur ce point car je reconnais que c'est effectivement pénible.
Je pense que c'est un jeu sympa si on y joue pas tous les jours. J'ai toujours l'impression de ne maitrisé que peu de chose, si ce n'est l'orientation du jeu en fonction des autres joueurs.


Les Naufragés du Titanic, 6 joueurs, 1ère partie
krnff : 5/10
Je reconnais que je venais sur ce jeu avec un certain apriori suite aux différents avis que j'avais pu lire sur ce jeu. je n'ai pas été convaincu, surement lié à certaine malchance dans la distribution des amis/ennemis. Je trouve le jeu très, voir, trop aléatoire. Dans les cartes tiré, dans le pouvoir des persos, dans la force de certaines cartes. Bref un jeu d'ambiance très lié au interaction entre les personnages donc au tirage des amis/ennemis.

krnff
krnff

Messages : 264
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 50
Localisation : Claye-Souilly

Revenir en haut Aller en bas

CR 05/04/2011 Jurassik / 7 Wonders / Les naufragés du Titanic Empty Re: CR 05/04/2011 Jurassik / 7 Wonders / Les naufragés du Titanic

Message  Starvince Jeu 7 Avr - 10:15

Gary a écrit: Il y a de cela quelques semaines, il a apporté Horreur à Arkham et a commencé à expliquer les règles. Je me suis donc fait un malin plaisir pendant quelques minutes à l'interrompre pour sortir des blagues, de le couper pour lui poser des questions, etc.

Pourrir une présentation de Horreur à Arkham, c'est moche! Normalement le jeu pourrit lui même ses propres règles ! ;p
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 05/04/2011 Jurassik / 7 Wonders / Les naufragés du Titanic Empty Re: CR 05/04/2011 Jurassik / 7 Wonders / Les naufragés du Titanic

Message  Gary Jeu 7 Avr - 12:09

C'était moche mais ça faisait du bien ! tongue

Gary

Messages : 137
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR 05/04/2011 Jurassik / 7 Wonders / Les naufragés du Titanic Empty Re: CR 05/04/2011 Jurassik / 7 Wonders / Les naufragés du Titanic

Message  Starvince Jeu 7 Avr - 12:19

Gary a écrit:C'était moche mais ça faisait du bien ! tongue

Oh que je comprends . Laughing
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 05/04/2011 Jurassik / 7 Wonders / Les naufragés du Titanic Empty Re: CR 05/04/2011 Jurassik / 7 Wonders / Les naufragés du Titanic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum