Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CR 29/03/2011 Jurassik / Machi

3 participants

Aller en bas

CR 29/03/2011 Jurassik / Machi Empty CR 29/03/2011 Jurassik / Machi

Message  Tom Jeu 31 Mar - 13:33

Petites soirées à 4 ou nous avons "dégrossi" (TM) Machi !

Machi, 1ère partie, 4 joueurs.

Depuis le temps qu'on l'attendait le Machi, il arrive enfin à la table !
-L'explication est difficile à écouter pour moi, y'a le foot à la tv et euh, écouter les explications, c'est dur ^^
-Le principe du jeu me plait bien, ça ressemble un peu à 7 wonders et ça me rassure. Je pars dans l'esprit d'un jeu de gestion sans gros coup de pute... Erreur !!! En fait le jeu est super agressif et le pourrissage des autres compte pour un tiers de la tactique à adopter.
-La partie : Comme d'habitude, je me développe dans mon coin, au début doucement parce que je ne sais pas trop ce que je fais puis ça accélère car j'arrive à optimiser les bonnes cartes piochées. De leur coté, Julien pioche des cartes gros bill et prend le large sur la piste des scores, Vincent n'a pas de bonne carte et Damien a du jeu mais n'hésites pas à aller attaquer. Me voyant devenir trop dangereux, Julien, alors leader, me pourrit tout mon village, ce qui me frustre au plus haut point. A tel point d'ailleurs, de tout laisser tomber juste avant le fin du jeu de dépit.
-Le ressenti : au delà de la frustration, j'ai mal joué cette partie car je n'ai fait que du développement sans agresser les autres. Ça a créé un déséquilibre dans la partie car comme j'attaquais pas, j'ai laissé Julien se renforcer pendant que Vincent et Damien se cassaient les dents à lui mettre des bâtons dans les roues. J'aurais du adopter l'esprit de jeu d'un Citadelles ou tu sais dès le départ que ça va se tirer dans les pattes.
Autrement dans la mécanique du jeu au tour par tour, on sent certaines latences, ce n'est pas très fluides et pas très intuitif non plus dans l'enchainement. De plus, les tours nous ont pris plus de temps qu'escomptée donc on a arrêté le jeu au 5ème tour sur 8. il était déjà minuit.
-Pour la suite : j'y rejouerai volontiers mais avec le bon état d'esprit cette fois-ci, avec les crocs quoi !!! Je me dit que je ne referai pas les même choses que lors de cette partie.




Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 29/03/2011 Jurassik / Machi Empty Re: CR 29/03/2011 Jurassik / Machi

Message  Starvince Ven 1 Avr - 16:19

Jurassik, 2 joueurs, 4 ième partie
StarVince : 8/10
Un petit jeu de cartes frais et malin plaisant aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Je le sors une fois par jour en ce moment !

Machi 4 joueurs, 1ière partie
Starvince : 4/10
J'avais envie de jouer à ce jeu quui me praissait bien atypique, mais il l'est probablement trop.
Voici donc un jeu de mélange des genres, proche d'un Senji par l'ambiance qu'il met autour de la table avec un hasard beaucoup trop prépondérant pour rendre un jeu de ce format appréciable. Autant le hasard ne me dérange pas sur un jeu de moins de 30 mn, autant il peut vite m'insupporter sur un jeu long, d'autant plus avec un tel écart sur les cartes.
Plusieurs options donc, le développement, la gestion et l'affrontement. le souci c'est que Machi survole les 3 mécanismes. Après 2h de parties, nous n'en étions qu'a la moitié de la partie qui était loin d'être intéressante. Ajoute à cela un joli sentiment de frustration et de tension autour de la table, voila une soirée qui ne sera pas inoubliable.


Dernière édition par Starvince le Mer 21 Déc - 11:27, édité 1 fois
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 29/03/2011 Jurassik / Machi Empty Re: CR 29/03/2011 Jurassik / Machi

Message  jokerounet Sam 2 Avr - 12:06

allez hop' le temps de digérer une déception et on poste...

Machi, 1ere partie 4 joueurs, 4.5/10

voilà, il me tardait d'y jouer, je pense que j'aurais pas du en attendre autant.
Je ne peux rien rajouter à ce qu'on noté mes compères...
une petite envie de réessayer quand même mais en changeant la regle des combats qui est ridicule au possible...
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CR 29/03/2011 Jurassik / Machi Empty Re: CR 29/03/2011 Jurassik / Machi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum