Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Wonders LeadersCR 12/07/2011 Olympos / 7 Wonders Leaders

Aller en bas

 Wonders LeadersCR 12/07/2011 Olympos / 7 Wonders Leaders Empty Wonders LeadersCR 12/07/2011 Olympos / 7 Wonders Leaders

Message  Starvince Mer 13 Juil - 17:04

Une soirée inscrite sous le signe des dieux...

Olympos,
3 joueurs, 2nde partie
StarVince : 9,5/10

Deuxième partie en deux soirs. Finies les erreurs de règles sauf une sur la mise en place.
Olympos est un jeu Ystari, au format intermédiaire. Olympos est donc un jeu exigeant, très exigeant.
Exigeant à 2 niveaux, tout d'abord au niveau de la menée et du respect des règles. Elles sont simples mais fourmillent de petits détails à respecter.
Exigeant au niveau du contenu qui est à la fois tactique et stratégique. Ici , la moindre erreur de départ vous promettra une partie moyenne.

Olympos sera donc un jeu où l'expérience primera. On a refait le monde stratégiquement parlant à la fin de la partie, mais je reste convaincu qu'il n'y a pas de mauvaise configuration et de mauvais développement, c'est s'adapter au contexte qui fera la différence.

Il en reste un jeu que je risque d'apprécier énormement ces prochaines semaines.

Pour la partie d'hier soir, je pars sur 3 lignes directrices, à l'opposé de celles de ma première partie et qui porteront largement leur fruit car je garderai une petite longueur d'avance sur les différents secteurs. Je m'inscris comme faible colonisateur, essaie d'avoir à peine la faveur des dieux et cela fonctionne. J'ai juste hate d'y rejouer pour essayer une troisième voie que j'ai vu se dessiner dans la partie hier soir.



7 Wonders & Leaders
3 joueurs, 2nde partie
StarVince : 9/10

Deuxième partie d'un autre jeu de civilisation avec son extension qui rajoute une profondeur incroyable au jeu. Hier, on a eu une partie très serrée avec des différentes stratégiques flagrantes et des scores très proches. Chacun a su optimiser au mieux sa merveille avec ses leaders et ses guildes.
La sensation de combo devient de plus en plus présente, notamment en voyant un olivier batir un empire commerçant avec Daniel grâce à des mécènes et une merveille qui valait de l'or.
Daniel lui prospérait dans la ressource et la multitude de branches. Sa guilde lui a procuré juste 12 points, énorme ! Quant à moi, je suis parti avec ma chère Bilkis sur un monde autosuffisant en ressources et bati sur des cartes économiques. C'est cette économie qui me procure l'avantage sur l'égalité.

J'ai hate de voir les leaders sous la plateforme jsp...
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum