Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CR 23/09/11 7 Wonders / A few acres of snow

2 participants

Aller en bas

CR 23/09/11 7 Wonders / A few acres of snow Empty CR 23/09/11 7 Wonders / A few acres of snow

Message  Starvince Sam 24 Sep - 11:39

7 Wonders,
3 joueurs,
Xième partie,
7/10
Une petite partie de 7 Wonders, cela ne fait jamais de mal. Il s'agissait d'une partie d'initiation mais j'avais à ma droite une joueuse redoutable qui m'a privé de tous mes chainages. Et dans ces cas là, on fait des scores tout petits à la fin.
Malgré cela, un tel jeu pour un tel format, cela reste assez extraordinaire.

A few acres of Snow
2 joueurs, 1ière partie
9/10
Partie en mode découverte avec lecture de règles. Ce jeu est un nouvel ovni de Wallace, cela ressemble à un wargame mais ce n'en est pas un. Il s'agit avant tout d'un jeu de card driven avec du deck building.
C'est pour moi, le vrai premier jeu de deck building avec une thématique. Ici, ajouter des cartes à son deck a tout son sens de par ce qu'il se passe sur le plateau. C'est tout simplement génial. Le thème du jeu, s'il n'est pas très sexy reste assez concret pour que l'on se prenne au jeu de manière convaincante.
Concernant le coté stratégique, c'est un Wallace, et cela se sent. On est au début désemparé mais la multitude d'actions possibles. Les cartes en main nous ramènent ceci sur un nombre de choix raisonnable mais les possibilités stratégiques de ce jeu sont uniques, ce qui amènera, je pense à chaque partie, une sensation de vraie histoire que l'on écrit.
Un vrai coup de coeur du coup ici, pour un jeu dont j'ai énormément envie d'enchainer les parties. Que cela se sache, si vous vous ennuyez un soir, n'hesitez pas à venir défendre la frontière nord !


Dernière édition par Starvince le Mer 21 Déc - 11:08, édité 1 fois
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 23/09/11 7 Wonders / A few acres of snow Empty Re: CR 23/09/11 7 Wonders / A few acres of snow

Message  Tom Sam 24 Sep - 13:46

Oh, ton CR de afaos (cqfd ^^) est très alléchant, je me porte candidat pour partager une partie avec toi prochainement.
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum