Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

CR 17/01/2012 The City / Tournay

Aller en bas

CR 17/01/2012 The City / Tournay Empty CR 17/01/2012 The City / Tournay

Message  Starvince Jeu 19 Jan - 10:48

Une soirée bien sympathique avec autant de papotage que de moments de jeux, j'ai passé un très bon moment.

The City
3 joueurs
première partie
6/10

The City est en quelque sorte un Race for the Galaxy pour les Nuls. L'iconographie est bien plus simple, les mécanismes également mais le jeu fonctionne sur les même bases mais plus automatisées. En resulte alors un jeu sans aucune interaction, ou l'on optimise ce qui nous vient dans la main par la pioche en faisant des choix que l'on espèrera optimisables par la pioche future de cartes.
Graphiquement, le jeu a peu de charme, et le texte sur certaines cartes n'aide pas. Néanmoins, on se retrouve dans le même état d'esprit que dans des jeux comme Race, faire du combo dans tous les sens. La le jeu a aussi un défaut, un joueur qui part fort sera difficlement rattrapé mais après tout, la partie ne dure que 10 minutes.
Question pour Sébastien du coup, y a -t-il une version solo avec score à atteindre ou nombre de coups à jouer au maximum? car là, le jeu peut avoir un joli intéret.

Tournay
3 joueurs
Première partie
8/10
Tournay a la couleur de Troyes, le gout de Troyes, les sensations de Troyes, mais c'est Tournay.
Le jeu fonctionne très bien, il est riche et fourmille de bonnes idées. On a effectivement un grand nombre de points communs avec Troyes notamment au niveau de la thématique et des actions disponibles.
Après une seule partie, j'ai encore du mal à dire vers lequel va ma préférence. Peut etre n'en aurais je pas. En effet, le jeu est moins calculatoire mais plus hasardeux ( alors que les dés ont été remplacés par des cartes) mais ce hasard est très raisonné et au final a tout son charme.
Coté temps de jeu, la partie a duré 2 heures, autant qu'une partie de Troyes et c'est la que le bas blesse pour moi. 2 heures pour ces sensations de jeu, c'est beaucoup. Alors certes, on a eu tout le temps le nez dans les règles et dans l'aide de jeu, la faute à une iconographie trop scriptée et des règles pas toujours intuitives et j'espère que cela s'estompera dès la seconde partie. Ceci dit, Daniel avait l'air de patauger tout autant que nous Razz .
La fin de partie a été un peu chaotique, aussi bien sur ces conditions que les décompes pas toujours clairs.
A voir alors et à rejouer bien vite.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum