Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

CR 12/06/2012 Zombie Dice, Crooks, The city et Letters from Whitechapel

Aller en bas

CR 12/06/2012 Zombie Dice, Crooks, The city et Letters from Whitechapel Empty CR 12/06/2012 Zombie Dice, Crooks, The city et Letters from Whitechapel

Message  Tom Mer 13 Juin - 23:31

Une petite soirée jeu à 2 avec un match de foot en fil rouge, très bonne soirée Very Happy

Zombie dice + extension, 1ère partie, 2 joueurs.
Le déchiffrage de la courte règle anglaise n'a pas été aisé. Y'a toujours un mot que tu ne connais pas et qui change le sens de ce que tu comprends. Bref on se lance quand même et au final, on ne sent pas trop la différence avec ou sans, surtout à 2. Mais c'est sûr que ce serait bête de jouer sans. Ça rajoute qq truc rigolo.
Une partie vite fait ou au début on a pas eu de chance mais ça s'est fini serrer.

Crooks, 2nde partie, 2 joueurs.
C'est un jeu de placement et de majorité avec un thème de recrutage de gangters devant aller cambrioler un lieu rapportant plus ou moins de point. Très peu de point commun avec The boss au final, au contraire de ce que je pensai...
On commence avec 18 dollars, et on en aura pas plus. avec on recrute un gangster dans un panel de paquets de carte face caché et de quantité différentes. Par exemple, si tu veux recruter un gangster dans un paquets de 2 carte, tu paieras 2 dollars. Pour un paquets de 5 cartes, tu dépenseras 5 dollars. Ils faut dépenser avec parsimoni pour pouvoir aller le plus loin possible dans la partie car qd tu as plus de tune, la partie est finie et tu regardes jouer les autres. Bon c'est pas long la partie dc t'attends pas longtemps.
Par contre le jeu à 2 est un peu tout naz. Je m'explique : le premier joueur recrute dans un paquet de 2 cartes, il n'en restera dc plus qu'une dans le paquet. Ensuite le second joueur recute le gangster qui reste pour 1 dollars. Alors certes, tu n'as pas le choix dans le recrutement mais tu fais de bonne économie sur ton budget de recrutement, ce qui permet de mieux finir la partie. J'ai fait le coup 3-4 fois à Olivier. C'était la meilleur trucs à jouer à ce moment là mais c'est tout de même déséquilibrer.
De tout façon, je pense que c'est un jeu ou il vaut mieux être 3 minimum pour bien en profiter.
Ce n'est tout de même pas un jeu transcendant. Je le pousserai un peu plus pour voir prochainement.

The city, 1ère partie, 2 joueur.
Déçu par ce mini "race". Y'a pas d'intéraction entre joueurs, c'est celui qui aura les meilleures cartes et saura les utiliser au mieux qui remportera la cerise. Sur cette partie, je gagne car je trouve rapidement mon moteur de pioche qui m'abreuve de 7 cartes par tour.
Je n'avais plus qu'à construire les grosses cartes à chaque tour.
Vraiment déçu...

Et pour finir :

Letters from Whitechapel, 5ème partie, 2 joueurs.
Première partie à 2 joueurs avec Olivier qui découvre le rôle d'enquêteur.
Et bien c'était bien sympa car en tant que Jack, j'ai progressé et je ne me suis pas fait choper au premier tour comme d'habitude.
Olivier contrôlait les 5 inspecteurs et il s'est bien débrouiller car il l'emporte à la fin juste avant que je ne gagne en m'arrêtant.
Je pense qu'en solo avec les inspecteurs, on est à fond plonger dans la traque et j'ai eu l'impression que pour lui, il n'y avait pas eu de temps mort.
Faut dire qu'aux tours 1 et 3, je suis rentré fissa-fissa dans ma planque. Mais le bougre savait dès le premier tour dans quel secteur se trouvait ma planque. Donc c'était le jeu du chat et de la souris, je m'arrangeais pour suivre un enquêteur qui en général bougeait au tour d'après sauf à la fin ou l'inspecteur n'a pas bougé et qu'il m'a arrêté. Terrible !

Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 45
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum