Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

CR 29/11/11 Timeline / Time's Up Geek / Dique Monde Ankh Morpork / DeadWood

5 participants

Aller en bas

CR 29/11/11 Timeline / Time's Up Geek / Dique Monde Ankh Morpork / DeadWood Empty CR 29/11/11 Timeline / Time's Up Geek / Dique Monde Ankh Morpork / DeadWood

Message  Sedenta Mer 30 Nov - 11:10

Timeline
6 joueurs
1ere partie
6/10

Je ne connaissais pas ce petit jeu. Pas grand-chose à dire, c’est sympa, rapide, ca fait passer le temps. Je crains qu’avec un écart de culture des dates trop important, le jeu devienne moins fun.

Time’s up Geek
7 joueurs
1ere partie
8/10

J’avais déjà joué à ce style de jeu, la version de comptoir/colonie. Un jeu bien drôle même si la version geek reste assez difficile. De plus, je n’avais pas mesuré l’importance de la guerre psychologique que mon équipe allait subir tout au long de la partie par l’agent Daniel… Je dirais que la victoire de l’autre équipe s’est joué sur le choix des membres : Vincent pour les connaissances, Daniel pour la cassage de c….. :-p
Je me suis amusé, et c’est là ce qui compte !

Ankh-Morpork
4 joueurs
1ere partie
9/10

Nous partons donc pour la découverte de ce jeu de placement, dans l’univers de Pratchett. Ce jeu m’a surpris par son étonnante accessibilité. Explication plié en 10-15 minutes, 5 symboles d’actions plutôt classique à retenir et une efficacité admirable dans le tour de jeu. On peut réfléchir mais quand même allé vite, il y a du choix, mais pas trop. Les objectifs secrets ne sont pas trop nombreux on peut donc faire attention à ce que font les autres.

Le jeu, on a des cartes en mains qui permettent des actions comme placer un agent dans un quartier, construire une habitation pour prendre le contrôle, gagner de l’argent etc… A son tour, on joue des cartes actions pour tenter d’accomplir son objectif et/ou d’empêcher les autres de faire le leur. Il n’y a pas de combat à proprement parlé, on peut assassiner des agents avec des cartes actions mais pas de confrontation ce qui rend le jeu un peu moins agressif qu’un jeu de conquête, ce qui n’est pas déplaisant. On a toujours l’impression d’avancer et les coups du sorts ne sont pas l’œuvre d’un joueur mais bien du jeu, les cartes événements dont les effets sont les plus dévastateurs, frappent au hasard, on a donc pas l’impression d’acharnement mais bien d’un « pas d’bol sur ce coup là ». Ces événements, même violent, ne sortent pas le joueur de la course pour autant, on a vu les victimes se relever en moins de trois tours de jeu et prétendre à la victoire.

C’est donc un jeu avec une dose de hasard présente mais j’appellerai ça un hasard indirect, en effet, même s’il y a pioche de carte, il n’y a pas vraiment d’actions inutiles et même les cartes sans valeurs peuvent servir. Une première partie, permettant de connaitre toutes les cartes (surtout événement) est tout de même nécessaire.

Concernant la partie : Bon, j’ai gagné, mais franchement, je n’ai pas vraiment fait exprès. Une carte événement a arrêté la partie sans qu’un joueur n’est accompli son objectif, dans le décompte des points, j’étais devant à ce moment là. Fin de l’histoire. Quel qu’est été le joueur gagnant, il n’y aurait pas eut de scandale étant donné qu’il ne m’a pas semblé voir un joueur dominer la partie. J’ai beaucoup apprécié le fait que personne ne puisse s’envoler ou couler sans espoir de retour.

Le moins : Oui, il y en a. Le thème est complètement absent du jeu, les cartes ont des noms de personnages de l’univers mais les actions des cartes n’ont aucun lien avec ces personnages, la ville pourrait tout aussi bien être Paris, avec l’Ile de la Cité au milieu que ca ne changerait rien. Bon, ce n’est pas grave parce qu’on s’amuse bien mais passé la découverte ou à moins d’être ultra-fan de l’univers, on oublie vite le background.


Pour finir, excellente soirée avec en prime la rencontre forte agréable de Sebastien dit "Montreuil" et d'Isabelle.

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 29/11/11 Timeline / Time's Up Geek / Dique Monde Ankh Morpork / DeadWood Empty Re: CR 29/11/11 Timeline / Time's Up Geek / Dique Monde Ankh Morpork / DeadWood

Message  jokerounet Mer 30 Nov - 12:34

oulah, au taquet le Thomas ^^

bon bonne soirée pour ma part...

Timeline évènements 6 joueurs
x parties (toutes éditions confondues)
8/10

j'aime la simplicité et l'accessibilité du jeu, de plus en ne jouant pas souvent on a du mal à se rappeler des dates.
Ca va vite et ça comble des trous dans les soirées.

Time's up game geek 7 joueurs
1ere partie (et pas beaucoup plus en mode normal)
7/10

voilà pas un jeu ou je m'éclate forcément, mais le thème et la tablée m'ont permis de passer un bon moment.

Ankh Morpork 4 joueurs
1 ere partie
9/10

Allez un check up

Règles : limpides, accessibles et comprises en 10 mn pour toute la tablée

Matos: impeccable, le plateau est joli, les cartes ont l'air solides, et les meeples, bah c'est des meeples

thème: j'men fous j'connais pas les bouquins et de toute façon on le sent pas, ça pourrait se passer avec des légumes de différents planteurs dans un monastère outre rhin que ça se jouerait aussi bien...(bref inexistant si ca n'est sur le nom des cartes, de plus la monnaie du jeu n'est pas celle de l'univers)

Partie: Ben ça se joue vite, ça se joue bien, du choix et du hasard mais pas trop, équilibré (faut vraiment en vouloir pour être à la ramasse) et relativement court, il doit pouvoir se caler en 1h. Une bonne rejouabilité je pense.
Pour la prochaine, je prendrai 10 mn de plus lors de l'explication pour bien m'attarder sur la présentation des quartiers ainsi que celle des évènements aléatoires qui peuvent bien pourrir (pas de bol pour moi, les dés ont fait de moi le seul pourri de la partie mais je suis pas resté à la traine non plus).

Content d'y avoir joué, et je le ressortirai avec plaisir.
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CR 29/11/11 Timeline / Time's Up Geek / Dique Monde Ankh Morpork / DeadWood Empty Re: CR 29/11/11 Timeline / Time's Up Geek / Dique Monde Ankh Morpork / DeadWood

Message  Starvince Jeu 1 Déc - 16:34

Timeline
6 joueurs
xième partie
7/10

Toujours sympa pour débuter une soirée. je n'ai pas suivi grand chose à la partie le temps d'accueillir tout le monde et de faire les cafés ;p.
Je reste cependant moins fan de la version histoire que de la varsion Invention.
Pour clairement Inventions > Histoire >> Decouvertes.

Time’s up Geek
7 joueurs
2ième partie
8/10

Vu la fine brochette présente ce soirlà, un Time's Up Geek s'imposait. La partie fut fun avec un clin d'oeil à nos deux tricheurs Thoams et Daniel qui étaient (mal?)heureusement dans 2 équipes différentes.
Seulement les deux premières phases de jouées mais cela a été un bon moment.

Deadwood
3 joueurs
3ième partie
9/10

Si l'ambiance du jeu m'avait plu, je demandai encore à être convaincu par la mécanique du jeu, surtout à 3 joueurs. Cette partie a fait disparaitre mes craintes sur une stratégie trop prévisible.
Sébastien part fort, très fort mais on remonte bien avec Isa et la fin de partie est serrée, très serrée.

Mixmo
4 joueurs
xième partie
7/10

Je ne suis pas un gradn fan de jeux de lettres mais je ne refuse jamais une aprtie de Mixmo, et d'un pour faire plaisir à ceux qui aiment ce type de jeu, et de deux parce que Mixmo est vraiment bon.
J'ai toutefois découvert la "vraie" façon de jouer. Il faut dire qu'on m'avait expliquer le jeu à Parthenay et que je n'avais jamais lu les règles...

Poison
3 joueurs
xième partie
8/10

Petit jeu de pli pour finir la soirée. Poison en est un bon mais cela faisait quelques mois qu'il n'était aps sorti. On joue en mode cerveau débranché, ou presque et on pourrit à tout va. j'aime toujours autant.



Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 29/11/11 Timeline / Time's Up Geek / Dique Monde Ankh Morpork / DeadWood Empty Re: CR 29/11/11 Timeline / Time's Up Geek / Dique Monde Ankh Morpork / DeadWood

Message  Sedenta Ven 2 Déc - 11:37

Moi, tricheur ?? Ah non ! Mauvais perdant, certes, casse pieds, évidemment mais pas tricheur !
Je ne secouais pas le sablier et je ne proposais pas de l'eau à ceux qui jouaient tout en passant devant...
Si la victoire vous revenait incontestablement, le tricheur était malgré tout dans votre camp ! Rolling Eyes

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 29/11/11 Timeline / Time's Up Geek / Dique Monde Ankh Morpork / DeadWood Empty Re: CR 29/11/11 Timeline / Time's Up Geek / Dique Monde Ankh Morpork / DeadWood

Message  krnff Ven 2 Déc - 14:17

Je ne triche pas non plus. Je déstabilise. Rien n'indique dans les regles que c'est interdit. Pour finir secouer un sablier n'accelère pas la descente du sable. Le diamètre du trou qui laisse s'écouler le sable ne change pas quand on secoue un sablier. On évite juste que le sable bloque l'écoulement et que vous trichiez à l'insu de votre plein grès.
krnff
krnff

Messages : 264
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 50
Localisation : Claye-Souilly

Revenir en haut Aller en bas

CR 29/11/11 Timeline / Time's Up Geek / Dique Monde Ankh Morpork / DeadWood Empty Re: CR 29/11/11 Timeline / Time's Up Geek / Dique Monde Ankh Morpork / DeadWood

Message  Sedenta Ven 2 Déc - 16:06

Des fois, le bon sens doit supplanter la règle. Razz
En tapant sur le sablier, tu augmentes la vitesse du grain qui descends plus vite (tu élimines la force du frottement qui freine la descente du sable) study

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 29/11/11 Timeline / Time's Up Geek / Dique Monde Ankh Morpork / DeadWood Empty Re: CR 29/11/11 Timeline / Time's Up Geek / Dique Monde Ankh Morpork / DeadWood

Message  Tom Ven 2 Déc - 19:51

lol!
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 29/11/11 Timeline / Time's Up Geek / Dique Monde Ankh Morpork / DeadWood Empty Re: CR 29/11/11 Timeline / Time's Up Geek / Dique Monde Ankh Morpork / DeadWood

Message  Starvince Ven 2 Déc - 19:52

Je file me chercher des pop-corns et je reviens...

Alors le sablier, vous disiez? ;p
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 29/11/11 Timeline / Time's Up Geek / Dique Monde Ankh Morpork / DeadWood Empty Re: CR 29/11/11 Timeline / Time's Up Geek / Dique Monde Ankh Morpork / DeadWood

Message  jokerounet Sam 3 Déc - 9:37

bon bah je devais aller au ciné, mais je vais rester un peu,

Un p'tit witty chronos à 2 ça pourrait vous départager sur la meilleure utilisation du sablier ^^
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CR 29/11/11 Timeline / Time's Up Geek / Dique Monde Ankh Morpork / DeadWood Empty Re: CR 29/11/11 Timeline / Time's Up Geek / Dique Monde Ankh Morpork / DeadWood

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum