Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CR 28/06/2011 Famiglia / Antics / Timeline

2 participants

Aller en bas

CR 28/06/2011 Famiglia / Antics / Timeline Empty CR 28/06/2011 Famiglia / Antics / Timeline

Message  Starvince Sam 2 Juil - 11:21

Famiglia,2 joueurs,
xième partie
9/10

Un excellent petit jeu à 2 qui sé decouvre après chaque partie. Même après quelques parties sur Yucata, je ne suis pas sur d'avoir compris toutes les finesses.
Coté stratégie et mécanique, c'est un petit bijou comme sait les faire l'ami Friedman.

Antics,
4 joueurs,
1ière partie

8/10
Jolie découverte d'un jeu qui part sa thématique m'intéressait au plus haut point. Les fourmis ont été un de mes domaines de prédilection pendant que je me formais sur le massif de Fontainebleau.
Le jeu est intéressant apr ses deux facettes : la construction de la fourmilière, optimisation de ses actions durant le fil de la partie, la récupération des feuilles et des proies, véritable course dans laquelle il faut trouver le bon timing.
On arrive à un jeu au format moyen, d'une durée de jeu très raisonnable et stratégiquement très intéressant même si sur cette première partie, tout m'a semblé très guidé par le fait que nous soyons 4 joueurs. C'est au final la taille de la fourmilière qui a été décisive sur la stratégie et sur le scoring de point.
A rejouer donc très vite pour voir si des stratégies différentes peuvent être jouées.

Timeline,
4 joueurs,
5ième partie
7/10

Toujours aussi agréable et toujours aussi fun. Une partie pas simple sur les dates mais bien drôle.




Dernière édition par Starvince le Mer 21 Déc - 11:16, édité 1 fois
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 28/06/2011 Famiglia / Antics / Timeline Empty Re: CR 28/06/2011 Famiglia / Antics / Timeline

Message  Gary Sam 2 Juil - 14:49

"Fun", Timeline ? Tu es sûr de ne pas t'être trompé de jeu ? Razz

Perso, j'ai du mal à m'amuser dans un "jeu" d'histoire où il faut ressortir des dates dans le bon ordre... À la limite, je me demande même s'il mérite le terme de jeu. Dans Upssala, il y avait au moins des notions de bluff, ici même pas...

Gary

Messages : 137
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR 28/06/2011 Famiglia / Antics / Timeline Empty Re: CR 28/06/2011 Famiglia / Antics / Timeline

Message  Starvince Sam 2 Juil - 15:57

Pour moi, pas besoin de ressortir des dates mais juste estimer si tel objet a été inventé avant un autre ou un autre.

Donc, oui je le trouve fun et même mieux qu'Uppsala, pour le souvenir que j'en ai.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 28/06/2011 Famiglia / Antics / Timeline Empty Re: CR 28/06/2011 Famiglia / Antics / Timeline

Message  Gary Sam 2 Juil - 16:18

Je n'ai pas trop aimé Uppsala non plus ceci dit, hein. Au moins l'aspect bluff m'a paru intéressant en tant que mécanique de jeu. Pour TimeLine, juste avant, on avait joué à un petit jeu fun (je ne me souviens plus lequel, peut-être sandwich par exemple) avec éclats de voix, rires, etc. Quand on a commencé à jouer à Timeline, grosse différence d'ambiance autour de la table avec une table globalement silencieuse, juste "Heu... ben je vais mettre ça là" de temps en temps.

Après, peut-être que vous êtes plus rentrés dans le jeu, et puis les goûts et les couleurs... Smile

Je ne connais pas Antics mais en lisant le compte-rendu, ça a l'air très sympa.

Gary

Messages : 137
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR 28/06/2011 Famiglia / Antics / Timeline Empty Re: CR 28/06/2011 Famiglia / Antics / Timeline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum