Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

CR 22/11/11 DeadWood / The Boss / Musketiere

CR 22/11/11 DeadWood / The Boss / Musketiere Empty CR 22/11/11 DeadWood / The Boss / Musketiere

Message  Starvince Mer 23 Nov - 11:48

DeadWood, 2 parties
3 joueurs
1ières parties
8.5/10

Waouh, pour les fans d'ambiance Western, le jeu nous sert ce qu'il faut. Deadwood nous propose du placement, du combo et du duel à base de dés.
Nos deux parties ont été assez semblables avec à chaque fois un joueur qui se détache trop vite et les deux autres pas assez réactif. A 3 joueurs, dueller n'a pas été une action privilégiée car on ne manquait pas trop de place. Et du coup, les parties se sont terminées au rush des cheminaux.
En somme, il correspond tout à fait à ce que j'attendais de lui : une ambiance Carson City sur un format léger.
A jouer rapidement à 4 et 5 joueurs.

The Boss

3 joueurs,
2ième partie
9/10

Découvert sur le tard à cause d'une thématique et d'un matériel qui m'avaient laissé froid, The Boss est un très bon jeu. Il mêle déduction, enchère ( ou majorité) et bluff dans une ambiance très pesante. Selon les manches et les indications que l'on a en main, le bluff va être plus ou moins poussé, ce qui rend les manches assez différentes les unes des autres.
La aussi, le format est idéal et bien calibré. Il devrait sortir assez souvent.

Musketiere
2 joueurs
xième partie
8/10

J'ai eu le plaisir de faire découvrir à Sébastien ce jeu de plis qui est l'un de mes chouchous. Encore un converti? ;p

Starvince
Starvince
Admin

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas