Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

CR 08/09/2017 7e Continent (sans spoil inside. Enfin j'essaye)

2 participants

CR 08/09/2017 7e Continent (sans spoil inside. Enfin j'essaye) Empty CR 08/09/2017 7e Continent (sans spoil inside. Enfin j'essaye)

Message  Sedenta Lun 11 Sep - 17:10

7e Continent.
1ere partie
2 joueurs.

Découverte de ce jeu donc, j'avais lu des règles (mais j'ai mélangé plusieurs règles lues dans la même journée) après un rapide résumé, nous partions donc pour ce périple qui aller durer 4h00. Personnellement, je n'ai pas vu passer les 4h00, l'envie d'avoir des réponses et de découvrir le 7e continent m'ont bien tenu en haleine, les premiers indices et "carte au trésor" donnent plein de pourquoi ? qui ? quoi ? La mécanique des actions, pas très compliquée, n'est pas extraordinaire en terme d'intérêt, un peu mieux qu'un Contrée de l'Horreur ou Demeures de l'Epouvante, on reste quand même loin d'un Mage Knight. Et comme on joue les personnages comme on veut (on est même pas obligé de les faire jouer chacun leur tour) je n'ai pas réussi à m'identifier au personnage malgré mes longues années de jdr. On pense groupe, et on compare les cartes et objets pour faire l'action qui semble la plus optimisée au vu des ressources/besoins de l'instant T. Malgré les moments d'explorations et de découverte, nous sommes passés par une sorte de creux, sans vraiment d'objectif ni de vagues signes d'orientations donc on se déplace au hasard.

De mon coté, j'ai découvert le jeu sans rien en attendre, je n'ai pas suivi la campagne de KS, ni les commentaires ou analyses. N'attendant pas grand chose du jeu, j'ai apprécié le voyage, et j'ai vraiment envie d'y retourner et de continuer, sans avoir envie de recommencer non plus. Je me demande si l'aventure aurait été différente et jouable si nous nous étions séparés, le partage de l'inventaire et des cartes des tests me semblent trop importantes pour envisager une séparation, cela aurait aidé à l'identification. En définitif, je ne me suis pas ennuyé et j'ai l'envie de découvrir plus, j'ai le sentiment que l'avis sur ce jeu ne pourra être fait qu'avec des heures de jeu en plus, voir si des "rebondissements" vont arrivés et donner du souffle à la quête.

Je n'ai pas vu les limites mécaniques avant que Vincent ne les souligne, n'ayant pas le recul que son œil d'expert sait avoir.

Sedenta

Revenir en haut Aller en bas

CR 08/09/2017 7e Continent (sans spoil inside. Enfin j'essaye) Empty Re: CR 08/09/2017 7e Continent (sans spoil inside. Enfin j'essaye)

Message  Skychapon Ven 15 Sep - 15:00

Je comprends que le jeu est pauvre mécaniquement mais est ce du au fait que vous aviez toujours les mêmes actions de proposés ou simplement parce que toutes les actions se résolvent de la même manière?
De même est ce que l'ennui ressenti est lié à la pauvreté du lore du jeu ou un manque d'implication des joueurs? Je prends en exemple Arkham Horror le jeu de cartes qui perd beaucoup de son charme si on s'attache pas aux textes d'ambiance et que l'on ne se met pas un minimum dedans. Même si l'aspect mécanique doit être pris en compte, les choix des joueurs doivent aussi être réalisé en fonction de l'histoire et des prétentions de ces personnages.
Skychapon
Skychapon

CR 08/09/2017 7e Continent (sans spoil inside. Enfin j'essaye) Empty Re: CR 08/09/2017 7e Continent (sans spoil inside. Enfin j'essaye)

Message  Sedenta Sam 16 Sep - 10:03

Toutes les actions se resolvent de la meme maniere. Le choix des joueurs est : de combien j epuise le groupe pour augmenter mes chances de reussite de l action.

Quand a l implication des joueurs, nous etions rollplay au debut, mais lorsque l aventure est devenue une suite de : tuile sans interet + chasse/peche, les implications rp se sont etiolées et ont disparues. il aurait fallu que quelque chose se passe Smile

Sedenta

Message  Skychapon Sam 16 Sep - 12:13

Le côté RP n'est donc pas porté par les tuiles? C'est juste des brefs descriptions sans implication du joueurs ou indice que les choix à faire?
Enfin je verrais bien en jouant
Skychapon
Skychapon

Message  Sedenta Sam 16 Sep - 14:04

On en a eut 1 tuile sur 5-6 je dirais

Sedenta

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé