CR 13/07/2012 Libertalia / Un monde sans fin / Tschak
2 participants
Page 1 sur 1
CR 13/07/2012 Libertalia / Un monde sans fin / Tschak
Libertalia
1ière partie
3 joueurs
Article complet à venir sur Libertalia
Un Monde sans fin
5 ième partie
3 joueurs
9/10
Cela faisait un moment que je n'y avais pas joué. J'aime toujours autant ce jeu porté sur la tactique et l'opportunisme.
Ici, pas de stratégies sur le long terme, juste vivre au jour le jour et subir les éléments du jeu qui font de la partie une histoire.
Un très bon jeu et une partie qui aura été marquée par l'éradication de la peste alors qu'un joueur se spécialisait pour...
Tschak
10ième partie
3 joueurs
7/10
Un très bon jeu de plis dans un univers caricaturé med fan. Sur cette partie, j'ai le bon jeu au moment où les récompenses sont les plus mauvaises. Dommage.
1ière partie
3 joueurs
Article complet à venir sur Libertalia
Un Monde sans fin
5 ième partie
3 joueurs
9/10
Cela faisait un moment que je n'y avais pas joué. J'aime toujours autant ce jeu porté sur la tactique et l'opportunisme.
Ici, pas de stratégies sur le long terme, juste vivre au jour le jour et subir les éléments du jeu qui font de la partie une histoire.
Un très bon jeu et une partie qui aura été marquée par l'éradication de la peste alors qu'un joueur se spécialisait pour...
Tschak
10ième partie
3 joueurs
7/10
Un très bon jeu de plis dans un univers caricaturé med fan. Sur cette partie, j'ai le bon jeu au moment où les récompenses sont les plus mauvaises. Dommage.
Dernière édition par Starvince le Ven 20 Juil - 16:16, édité 1 fois
Re: CR 13/07/2012 Libertalia / Un monde sans fin / Tschak
Libertalia, 1ère partie, 3 joueurs.
Enfin, la bête est arrivée. Le prototype affiche un très beau design, bien dans le thême, un design adulte qui aide à l'immersion et donne très envi d'y jouer aux premiers abords.
L'explication est aisée, tout comme l'a été la lecture des règles.
On tire au sort sa couleur puis on découvre son deck et ses 30 cartes, ses 30 illustrations, les pouvoirs, les valeurs et le texte d'ambiance. Celui du mousse est particulièrement... séduisant lol.
Le draft des 9 premières cartes est fait, on approfondi la découverte.
Puis on commence la première manche. On sait pas trop quoi jouer... Bah tiens, on va jouer ça et on va voir ce qu'il se passe.
Le résultat est amusant, on se retrouve avec un capitaine qui sert à défausser les cartes en jeu. Rigolo jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on s'est fait avoir car on utilisera pas le pouvoir de son personnage...
Passer la découverte, le jeu se révèle incontrôlable même si potentiellement, on peut savoir ce que vont jouer les autres et anticiper.
Les combos entre les cartes sont rapidement identifiables mais on sait que les autres vont faire pareil donc on peut les contrer.
Amha, si on veut emmerder les autres dans leur tactique, on s'amusera bien.
Si on veut monter une stratégie pour gagner, ce sera plus difficile car les autres se délecteront de nous pourrir la route. Normal ^^.
Mon plaisir sur cette partie fut assez mitigé car je ne connaissais pas suffisamment les cartes et cela a engendré de la frustration.
Une fois les cartes maîtrisées, le jeu doit changé d'envergure. Et pour peu qu'on joue avec des joueurs qui ont le même niveau, les parties devraient être dantesques.
Dans l'idéal, j'aurais aimé faire autre chose que ramasser des trésors avec mes personnages car l'idée est bonne mais le jeu tel qu'il est à l'heure actuel, me laisse sur ma fin en ce qui concerne sa profondeur. Pas assez profond en fait. j'aurais aimé qu'il soit plus profond.
J'attends ma seconde partie qui devrait infirmer ou confirmer ce que j'en pense.
Un Monde sans fin, 3ème partie, 3 joueurs.
Toujours aussi bon !
Sur cette partie, j'ai pas eu de chance car je m'orientais sur une stratégie médicale et une carte évènement a défaussé tous les jetons pestes. Dommage...
Après coup, j'aurais du privilégier les constructions car ça rapporte pas mal de PV mais le hasard et la stratégie des collègues ont fait que j'ai pas eu trop de matériaux de construction. Le peu que j'avais, je construisais des maisons avec.
En tout cas, voici un jeu de gestion ou pseudo gestion pour les puristes ou j'arrive à faire ressortir une stratégie car j'ai compris les tenants et les aboutissants.
Tschak, 1ère partie, 3 joueurs.
00h30, j'avais les yeux qui n'était plus en face des trous mais c'était l'occasion !
Le jeu est malin mais il ne m'a pas plu car c'est un jeu de majorité et j'ai vraiment du mal avec la majorité car je suis pas bon malgré mes effort. Il ne m'a pas paru comme un jeu de pli.
Le paradoxe, c'est que je gagne cette partie avec l'impression d'avoir été mauvais stratégiquement.
J'ai pour moi d'avoir eu la chance d'avoir eu toutes les bonnes mains de la table. Bien placé ;-)
Suite à ça, gros dodo et grasse mat'. le top ^^
Enfin, la bête est arrivée. Le prototype affiche un très beau design, bien dans le thême, un design adulte qui aide à l'immersion et donne très envi d'y jouer aux premiers abords.
L'explication est aisée, tout comme l'a été la lecture des règles.
On tire au sort sa couleur puis on découvre son deck et ses 30 cartes, ses 30 illustrations, les pouvoirs, les valeurs et le texte d'ambiance. Celui du mousse est particulièrement... séduisant lol.
Le draft des 9 premières cartes est fait, on approfondi la découverte.
Puis on commence la première manche. On sait pas trop quoi jouer... Bah tiens, on va jouer ça et on va voir ce qu'il se passe.
Le résultat est amusant, on se retrouve avec un capitaine qui sert à défausser les cartes en jeu. Rigolo jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on s'est fait avoir car on utilisera pas le pouvoir de son personnage...
Passer la découverte, le jeu se révèle incontrôlable même si potentiellement, on peut savoir ce que vont jouer les autres et anticiper.
Les combos entre les cartes sont rapidement identifiables mais on sait que les autres vont faire pareil donc on peut les contrer.
Amha, si on veut emmerder les autres dans leur tactique, on s'amusera bien.
Si on veut monter une stratégie pour gagner, ce sera plus difficile car les autres se délecteront de nous pourrir la route. Normal ^^.
Mon plaisir sur cette partie fut assez mitigé car je ne connaissais pas suffisamment les cartes et cela a engendré de la frustration.
Une fois les cartes maîtrisées, le jeu doit changé d'envergure. Et pour peu qu'on joue avec des joueurs qui ont le même niveau, les parties devraient être dantesques.
Dans l'idéal, j'aurais aimé faire autre chose que ramasser des trésors avec mes personnages car l'idée est bonne mais le jeu tel qu'il est à l'heure actuel, me laisse sur ma fin en ce qui concerne sa profondeur. Pas assez profond en fait. j'aurais aimé qu'il soit plus profond.
J'attends ma seconde partie qui devrait infirmer ou confirmer ce que j'en pense.
Un Monde sans fin, 3ème partie, 3 joueurs.
Toujours aussi bon !
Sur cette partie, j'ai pas eu de chance car je m'orientais sur une stratégie médicale et une carte évènement a défaussé tous les jetons pestes. Dommage...
Après coup, j'aurais du privilégier les constructions car ça rapporte pas mal de PV mais le hasard et la stratégie des collègues ont fait que j'ai pas eu trop de matériaux de construction. Le peu que j'avais, je construisais des maisons avec.
En tout cas, voici un jeu de gestion ou pseudo gestion pour les puristes ou j'arrive à faire ressortir une stratégie car j'ai compris les tenants et les aboutissants.
Tschak, 1ère partie, 3 joueurs.
00h30, j'avais les yeux qui n'était plus en face des trous mais c'était l'occasion !
Le jeu est malin mais il ne m'a pas plu car c'est un jeu de majorité et j'ai vraiment du mal avec la majorité car je suis pas bon malgré mes effort. Il ne m'a pas paru comme un jeu de pli.
Le paradoxe, c'est que je gagne cette partie avec l'impression d'avoir été mauvais stratégiquement.
J'ai pour moi d'avoir eu la chance d'avoir eu toutes les bonnes mains de la table. Bien placé ;-)
Suite à ça, gros dodo et grasse mat'. le top ^^
Tom- Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 45
Localisation : La Varenne Saint Hilaire
Sujets similaires
» CR 28/12/2012 Bubble Talk / 7Wonders / Libertalia
» CR 16/07/2012 Libertalia / Galaxy Trucker + Grosse Extension
» Soirée Jeux Lundi 16 Juillet 2012 spéciale Libertalia
» CR 23/07/2012 Lemming Mafia / Libertalia / Blood Bowl Team Manager
» CR 02/06/2015 Welcome to the Dungeon / Chaos dans le Vieux Monde / Gaia
» CR 16/07/2012 Libertalia / Galaxy Trucker + Grosse Extension
» Soirée Jeux Lundi 16 Juillet 2012 spéciale Libertalia
» CR 23/07/2012 Lemming Mafia / Libertalia / Blood Bowl Team Manager
» CR 02/06/2015 Welcome to the Dungeon / Chaos dans le Vieux Monde / Gaia
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum