Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

CR 17/01/2017 Arcadia Quest

4 participants

Aller en bas

CR 17/01/2017 Arcadia Quest Empty CR 17/01/2017 Arcadia Quest

Message  Starvince Mer 18 Jan - 21:05

Arcadia Quest
4 joueurs
Première partie

Je l'avais zieuté un moment celui là, à cause des jolies frimousses des figurines. Krosmaster oblige, j'avais fait l'impasse.
La proposition de Thomas était plus que séduisante. Etre guidé pour découvrir le jeu était bien tentant. Je le remercie encore d'avoir pris le temps de nous l'expliquer.
Ces figurines sont effectivement géniales. Je reste bluffé de ce qui peut -être fait à ce niveau là.

Nous voilà donc inité grâce à un scénario présenté comme de base. Chacun d'entre nous disposait de trois figurines obtenues aléatoirement. Des cartes équipement de base à répartir entre ses troupes et nous voilà parti dans l'objectif de remplir trois objectifs parmi lesquels figuraient deux objectif de PCE et trois de PVP ( player vs player).
Le tour de jeu est simple, un déplacement et une attaque. L'attaque demande d'épuiser une arme. Il faudra passer pour tout réactiver.
C'est fluide, agréable à jouer la première heure. Le jeu fait la part belle à l'opportunisme. Il faut être celui qui "finit" un personnage adverse. Il est rarement possible d'en tuer un du premier coup alors mieux vaut patienter pour se retrouver au bon moment au bon endroit.
Laurent a été très proche de gagner, s'étant affranchi assez rapidement des objectifs PVP. Un manque de chance, car il en est beaucoup question vu le nombre de dés lancés, le prive de finir le minotaure. Ce raté a rallongé la partie de 3/4 d'heure, je dirai. Cela m'a permis de revenir dans la partie et gagner en bloquant de manière très perverse Thomas dans un coin.
Un peu trop long et surtout très répétitif, c'est comme cela que je qualifierai ce jeu, surtout vu la place du hasard dans les lancers de dés. il est dommage que le système de Krosmaster n'ait pas servi de base aux jeux suivants. Je suis convaincu que, comme nous l'a présenté Thomas, c'est dans le mode Campagne, en jouant cinq parties que le jeu prend du sens. Il m'a d'ailleurs un peu fait penser à la Cité des voleurs qui m'avait, en son temps, laissé le même genre d'impression.
Encore merci à Thomas pour cette découverte.

Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 17/01/2017 Arcadia Quest Empty Re: CR 17/01/2017 Arcadia Quest

Message  Sedenta Lun 23 Jan - 10:22

Arcadia Quest
4 joueurs
10e partie

Arcadia Quest ne m'avait jamais fait de l'œil, les figurines grosses têtes, style cartoon et prix étant autant d'éléments qui m'ont fait passer. Je reçu ce jeu en cadeau de Noel, ce qui explique sa présence dans ma ludothèque.

Sur les premières expli-parties faites, je me suis dis que c'était un jeu d'opportunisme avec beaucoup de hasard de dés, mais que la dynamique était intéressante pour des parties pas trop longues (1h-2h). L'un des points fort de ce jeu étant la façon dont on évite l'acharnement sur un joueur. Dès que l'on a achevé un personnage d'un joueur, nous n'avons plus trop de raison de lui taper dessus.

Autre chose qui est venu jouer dans la balance de mon point de vue sur ce jeu : je joues avec mes frères, dont deux d'entre eux ne sont absolument pas joueurs de plateau, et la simplicité et la dynamique du jeu leurs ont bien plut. Nous pouvions enchainer 2 parties en une soirée avec ces joueurs casuals. (Avec des sensations un peu comme Blood Bowl Team Manager : De la tactique est nécessaire mais un débutant peut battre un vétéran puisque le hasard et la diplomatie prennent une place importante).

Et après quelques scénarios en campagne, nous accédions à d'autres équipements et tentions des scénarios avec des environnements plus agressifs, la donne change alors, la tactique vient prendre un peu plus de place (si t'as une poisse absolue, rien ne change note bien) même si l'opportunisme reste le mot clé du jeu.

La comparaison avec la Cité des Voleurs est, de mon opinion, tout à fait avéré et c'est grâce au mode campagne, avec évolutions des équipements entre chaque scénarios, qui permet à Arcadia Quest de ne pas resté un jeu "mitigé" pour moi.

Pour résumer, en ce qui me concerne, je trouve ce jeu très bien lorsque l'on cherche un jeu "en mode campagne, compétitif, avec des joueurs casuals". Cette partie m'a confirmée que ce n'est pas un jeu auquel je jouerais et que je pousserai avec des "hard gamers" comme nous.

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 17/01/2017 Arcadia Quest Empty Re: CR 17/01/2017 Arcadia Quest

Message  Tom Lun 23 Jan - 11:00

Ouh purée, je suis un hard gamer... Shocked
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 17/01/2017 Arcadia Quest Empty Re: CR 17/01/2017 Arcadia Quest

Message  Sedenta Mer 1 Fév - 16:01

Bon j'ai peut être exagéré le terme, mais tu as déjà joué à Mage Knight, donc, c'est bon :-D

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 17/01/2017 Arcadia Quest Empty Re: CR 17/01/2017 Arcadia Quest

Message  Tom Mer 1 Fév - 16:23

ou mais bon, j'ai fait 2-3 partie de mage knight et j'ai rapidement fuit lol
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 17/01/2017 Arcadia Quest Empty Re: CR 17/01/2017 Arcadia Quest

Message  mirumoto Ven 29 Sep - 20:30

C'est quand même très sympa en mode campagne ce jeu!

mirumoto

Messages : 79
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

CR 17/01/2017 Arcadia Quest Empty Re: CR 17/01/2017 Arcadia Quest

Message  Starvince Sam 30 Sep - 15:49

C'est ce que nous a dit Thomas.

Moi, je li ai préféré Masmorra mais les jeux ont peu de points communs si ce n'est l'univers.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 17/01/2017 Arcadia Quest Empty Re: CR 17/01/2017 Arcadia Quest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum