CR 26/09/17 The 7Th Continent
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CR 26/09/17 The 7Th Continent
The 7Th Continent
3 joueurs
2ième partie
Voilà une deuxième soirée en mode découverte. Mon objectif est de réussir à relier les deux groupes. Nous sommes donc partis sur la même porte d'entrée.
Les sensations ont été très différentes. l'aventure coopérative a été riche à chaque fois. Dans la peau de l'aventurier français, j'ai senti plus d'immersion avec ce personnage aux capacités thématiques plus marquées.
Vivre une deuxième fois le même début a été riche d'apprentissage. Le jeu est malgré tout rejouable, à la manière d'un LDVELH. On fait des choix différents, ou, le cas échéant, on se laisse porter par ceux du groupe, tant il n'y a pas forcement de mauvais ou bon choix.
La partie a pris une tournure très différente au bout d'une heure. Contrairement à la première fois, pas de gibier, ou presque. Le côté survie a été plus marqué. On n'a donc pas eu ce sentiment de renflouage de pioche permanent mais avec une conséquence certaine sur l'état du groupe à la fin. On était proche de la défaite sans espoir de pouvoir s'en sortir. La faute aux cartes événements qui ont joué avec notre faim.
Fait intéressant, on est allé plus loin en 3h à 3 joueurs qu'à 4h30 à 2, notamment par ce manque de gibier. mais si on est plutôt bien embarqué dans la partie à 2, la partie à 3 est, je le pense, terminée.
Vivement qu'on réembarque !
3 joueurs
2ième partie
Voilà une deuxième soirée en mode découverte. Mon objectif est de réussir à relier les deux groupes. Nous sommes donc partis sur la même porte d'entrée.
Les sensations ont été très différentes. l'aventure coopérative a été riche à chaque fois. Dans la peau de l'aventurier français, j'ai senti plus d'immersion avec ce personnage aux capacités thématiques plus marquées.
Vivre une deuxième fois le même début a été riche d'apprentissage. Le jeu est malgré tout rejouable, à la manière d'un LDVELH. On fait des choix différents, ou, le cas échéant, on se laisse porter par ceux du groupe, tant il n'y a pas forcement de mauvais ou bon choix.
La partie a pris une tournure très différente au bout d'une heure. Contrairement à la première fois, pas de gibier, ou presque. Le côté survie a été plus marqué. On n'a donc pas eu ce sentiment de renflouage de pioche permanent mais avec une conséquence certaine sur l'état du groupe à la fin. On était proche de la défaite sans espoir de pouvoir s'en sortir. La faute aux cartes événements qui ont joué avec notre faim.
Fait intéressant, on est allé plus loin en 3h à 3 joueurs qu'à 4h30 à 2, notamment par ce manque de gibier. mais si on est plutôt bien embarqué dans la partie à 2, la partie à 3 est, je le pense, terminée.
Vivement qu'on réembarque !
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