Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

CR 08/09/2015 Space Alert / Rattus

4 participants

Aller en bas

CR 08/09/2015 Space Alert / Rattus Empty CR 08/09/2015 Space Alert / Rattus

Message  Starvince Mer 9 Sep - 11:47

Space Alert
5 joueurs
xième partie

Je n'aurai pas parié y rejouer un jour. Ce jeu, je l'ai eu, revendu, racheté et finalement rerevendu car il avait un défaut : il faut y jouer régulièrement pour monter en difficulté et y prendre plaisir.
L'une des richesses de ce forum est de pouvoir préparer une soirée jeux en amont et discuter de nos envies pour finalement choisir un jeu, poussé par l'un ou plusieurs d'entre nous et qui fait ensuite consensus. Si mon envie de jouer à SA n'était pas folle, la discussion sur le forum et savoir que certains avaient envie d'y rejouer m'ont motivé.
J'aurai pensé qu'on pataugerait un peu plus mais les missions ont été bien choisies, pas trop faciles risquant de lasser rapidement, mais pas trop difficiles pour éviter une correction. On final, on remporte ses deux parties avec confort mais de nombreux dégats.
Pour pousser la chose, il faudrait alors y rejouer rapidement et s'essayer aux missions classiques, celles qui nous demanderont de bien optimiser la chose.

Rattus
4 joueurs
xième partie
Voilà un jeu qui avait pris la poussière. Il nous restait une petite heure après Space Alert, un jeu de raclures était plus que recommandé vu la tablée.
Après avoir hésité avec The island, on s'est orienté vers Rattus mais j'ai fait une belle erreur sur la mise en jeu. On aurait du joué avec une base de personnages primaires.
Vouloir jouer qu'avec des personnages des extensions a cassé la fluidité du jeu. Trop souvent, on a du relire le pouvoir des personnages avec en plus quelques doutes sur certains.
Mais heureusement Rattus reste un jeu agréable. Chaotique à souhait, il permet de râler, de couiner et d'être d'une mauvaise foi légendaire. Il possède néanmoins quelques petites subtilits tactiques avec quelques combos de pouvoirs très drôles à jouer.



Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 08/09/2015 Space Alert / Rattus Empty Re: CR 08/09/2015 Space Alert / Rattus

Message  Sedenta Jeu 10 Sep - 18:33

Space Alert
5 joueurs
xième partie
J'étais plutot content de jouer à ce jeu en changeant mon groupe habituel, ce jeu restant pour moi le meilleur coopératif sans traitre (dans la règle). Ce qui me plait particulierment, c'est l'implication obligatoire de tous les joueurs dans ce qui se passe. Un joueur ne peut pas "jouer a ta place". Oui le commandant peut fortement te suggerer de gerer tel ennemi dans telle zone mais le joueur va devoir poser ses cartes tout seul, sans personne pour verifier qu'il ne commet pas une bourde et essayer de demander du soutien en energie et en tir.

Pour nos parties, je me retrouvais commandant, étant le joueur ayant le meilleur ratio "experience/temps passé depuis la derniere partie" de ce jeu. Au vu des visages ambigus de Julien, Thomas et Vincent, j'ai eu un doute sur nos chances de victoire. Sur notre premiere mission (4 ou 5 de l'apprentissage), je pris le pari de faire confiance à Julien et Thomas pour la partie droite du vaisseau, malgré le peu de confiance en eux qu'ils manifestaient. Je me concentrai à ne pas ounlier d'oublier la mise en veille de l'ordinateur de bord : Pari réussi; Space Alert c'est comme le vélo, sauf qu'on tient pas à 5 sur un vélo mais, ca ne s'oublie pas.
On a mangé sevère sur la première mission virtuelle, pour la deuxième, l'ajout des menaces internes ne nous a pas perturber outre-mesure et nous remplissions la 7e mission d'apprentissage malgré les foirages de Vincent et de moi-même. Il ne manquait qu'une mission pour nous mettre vraiment à l'epreuve. Le temps ne nous l'a pas permis. En tout cas je me suis amusé et j'espere y rejouer dans peu de temps avec le même groupe.

Rattus Extensionus
4 joueurs
xième partie
Bien que ce jeu ne soit pas parmi mes jeux preferés, ca ne me deplait pas de faire une partie de temps en temps, tant qu'il y a un jeu different avant ou apres. N'etant pas vraiment doué pour voir les meilleurs coups et les combos qui marchent, je me contenta d'y aller au feeling en gardant à l'esprit que "je ne sais pas ce que je fais mais Vincent, lui, est surement en train de gagner". Un peu comme Smallworld, le joueur dont la domination saute aux yeux en milieu de partie n'est probablement pas celui qui va gagner, Je laissai donc Thomas, qui dominait, se faire hacher menu par Vincent et Julien (et aussi par lui-meme en fait) pour essayer de déjouer les plans de Vincent. Le crime profita à Julien, a un point devant Vincent, lui même à un point devant Thomas et moi (plus sur des points de Thomas). Les nouveaux persos ne m'ont pas genés puisque je ne me souvenais pas des anciens. Les quelques minutes passées par Vincent dans les règles me permettant de lancer quelques vannes.

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 08/09/2015 Space Alert / Rattus Empty Re: CR 08/09/2015 Space Alert / Rattus

Message  Tom Ven 11 Sep - 18:59

J'ai fini dernier à Rattus bande de raclures ! Oui oui, je dominais lol ;-)
J'ai passé une bonne soirée et je suis prêt à passer aux choses sérieuses à SA, voir même jouer à Xcom.
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 08/09/2015 Space Alert / Rattus Empty Re: CR 08/09/2015 Space Alert / Rattus

Message  Sedenta Ven 11 Sep - 20:12

J ai xcom, il est bien, plus joli mais moins de challenge que SA. Les jets de des donnent a la chance 40% de ta victoire la ou SA t en donne 5%

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 08/09/2015 Space Alert / Rattus Empty Re: CR 08/09/2015 Space Alert / Rattus

Message  Skychapon Lun 14 Sep - 12:06

Pilote Skychapon au rapport. Je suis prêt pour une mission de reconnaissance spatiale dès que nécessaire!
Skychapon
Skychapon

Messages : 960
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 41
Localisation : Saint-Maurice

Revenir en haut Aller en bas

CR 08/09/2015 Space Alert / Rattus Empty Re: CR 08/09/2015 Space Alert / Rattus

Message  Starvince Lun 14 Sep - 12:12

Idem. Si une date en septembre vous convient...
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 08/09/2015 Space Alert / Rattus Empty Re: CR 08/09/2015 Space Alert / Rattus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum