Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

CR 24/03/2015 Elysium / 6 qui prend

3 participants

CR 24/03/2015 Elysium / 6 qui prend Empty CR 24/03/2015 Elysium / 6 qui prend

Message  Starvince Mer 25 Mar - 9:10

Elysium
4 joueurs
6ième partie

Jeu de la prochaine couv' de Plato. Je vous remercie de vous être prêté au Jeu.
J'ai l'impression que la complexité de jeu par son aspect tactique a surpris par rapport à la simplicité de ses règles. 2h de jeu, c'est assurément long.
Au moindre décrochage, on est out.
Je reste sur une impression partagée. Je prends perso du plaisir à tout faire comboter avec des sensations entre un Dominion et un JCE mais constate que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je pense que ce sera un bon jeu pour 3 joueurs, mais peut-être pas à 4.

6 qui prend
4 joeuurs
Xième partie

Un classique qui brille par sa simplicité mais devient vite répétitif. A peud e joueurs, c'est surtout le manque de contrôle qui en fait un jeu hasardeux de par la distribution des cartes.

Dernière édition par Starvince le Jeu 26 Mar - 10:52, édité 1 fois
Starvince
Starvince
Admin

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 24/03/2015 Elysium / 6 qui prend Empty Re: CR 24/03/2015 Elysium / 6 qui prend

Message  jokerounet Jeu 26 Mar - 10:30

elysium
2 eme partie (1ere à 4 joueurs)

Le jeu est beau, le jeu tourne, les combos sont présentes mais pas trop (pas joué avec les dieux supplémentaires, ils apportent peut être plus de ce coté là) le jeu est plaisant à jouer, je l'ai trouvé trop long pour une partie à 4 joueurs par contre.

Il y a un coté timing et planification des "actions" mais on est pas dans de la gestion, il y a un gros coté opportuniste et c'est peut être ce qui fait sa longueur, devoir jongler avec les jeux des autres pour les ennuyer(chose que je n'ai pas faite) et rebondir quand la carte désirée n'est plus disponible peut mener à des réflexions "intenses" alors qu'il y a juste une carte à choisir.

Du coté des défauts, la thématique, inexistante, mais bon ce n'est pas forcément rédhibitoire quand on aime jouer:lol: (Dominion tu m'entends:twisted: ) Et il y a ce coté un peu sérieux ou nous sommes chacun dans notre coin. Le coté alternance des joueurs pour des choix "courts" fait que l'ambiance entre les joueurs n'est pas forcément là, et qu'il est compliqué d'échanger pendant la partie.

Au final, un jeu qui a des qualités, auquel je rejouerai avec plaisir, mais je sais pas si à 4 joueurs je retenterai, je l'ai trouvé long (2h de jeu ça commence à faire^^)

6 qui prend
moins de 10 parties

Bon bah on a enchainé sur du léger pour finir la soirée, je l'ai découvert tardivement, Tom et Marc ne le connaissaient pas ça a été l'occasion de le faire tourner un peu.
Jeu très simple ou mes essais "tactiques" n'ont pas fonctionné, Le hasard est balèze car on a joué avec 40 cartes sur 105, donc beaucoup d'éléments inconnus, mais ça se joue vite et je le trouve rigolo. Du familial léger quand on a 5 minutes et pas envie de se prendre la tête.
Bon me demandez pas pour la thématique, y en a pas du tout là Laughing
jokerounet
jokerounet

CR 24/03/2015 Elysium / 6 qui prend Empty Re: CR 24/03/2015 Elysium / 6 qui prend

Message  Starvince Jeu 26 Mar - 10:54

Yep mais avec l’expérience, le temps de jeu diminue fortement.
C'est surtout le plaisir qu' Elysium procure qui est à estimer, très différent selon les joueurs.
Starvince
Starvince
Admin

Message  jokerounet Jeu 26 Mar - 11:06

Starvince a écrit:Yep mais avec l’expérience, le temps de jeu diminue fortement.
C'est surtout le plaisir qu' Elysium procure qui est à estimer, très différent selon les joueurs.

c'est bien le dilemme de ce jeu en apparence simple, tout le monde ne l’appréhendera pas de la même façon, et j'ai moi-même été surpris d'apprécier y jouer, bien entendu il faut bien voir à quelle occasion on a envie de le sortir
jokerounet
jokerounet

Message  Starvince Jeu 26 Mar - 11:17

jokerounet a écrit:
Starvince a écrit:Yep mais avec l’expérience, le temps de jeu diminue fortement.

c'est bien le dilemme de ce jeu en apparence simple, tout le monde ne l’appréhendera pas de la même façon, et j'ai moi-même été surpris d'apprécier y jouer, bien entendu il faut bien voir à quelle occasion on a envie de le sortir

Tu vas bientôt être mur pour le JCE Wink Twisted Evil
Faut juste que je te laisse les cartes d'une faction et que tu buildes tout seul pour devenir accroc Wink
Starvince
Starvince
Admin

Message  jokerounet Jeu 26 Mar - 11:33

avec le nombre de love letter qu'on va avoir, je me demande si on va pas pouvoir en faire un JCE et deckbuilder nos parties Laughing

Pour les JCE je sais pas ce qui me gêne, pour Elysium, ça me dérange moins car il y a un pool de cartes en commun et tu te débrouilles avec, il n'y a pas l'asymétrie du JCE et le hasard de la pioche au bon au mauvais moment (mais bon, je sais pas trop pourquoi j'y arrive pas avec les JCE, je crois que ça me fait pas vibrer tout simplement)
jokerounet
jokerounet

Message  todj Sam 4 Avr - 9:23

Salut.
Merci pour cette partie qui m'évitera d'acheter un jeu que je n'aurai pas ressorti.
En effet il me tentait par son thème et la qualité d'édition. Mais:
Le thème est inexistant ,finalement un jeu de cartes de famille de couleurs ; trop d'options et de temps à chercher la combo de la morkitue.
6 qui prends : rigolo mais j'ai pas vraiment réussit à comprendre par quel bout le prendre!
todj
todj

Message  Starvince Sam 4 Avr - 15:15

Merci de ton retour et si jamais tu voulais en refaire une, je te prête volontiers le boîte.
Starvince
Starvince
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé