Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

CR 29/09/2015 7 Wonders avec Cities et Leaders / Hanabi Extra / Favori de l'empereur

Aller en bas

CR 29/09/2015 7 Wonders avec Cities et Leaders / Hanabi Extra / Favori de l'empereur Empty CR 29/09/2015 7 Wonders avec Cities et Leaders / Hanabi Extra / Favori de l'empereur

Message  Starvince Mer 30 Sep - 18:49

7 Wonders avec Leaders et Cities
3 joueurs

UNe fois n'est pas coutume, nous n'avions pas trop idée du jeu auquel nous avions envie de jouer. Nos états de santé respectifs nous ont orienté vers un jeu plutôt simple dont nous connaissions les règles. J'avais pourtant lu les règles de Kemble's cascade dans l'après-midi.
L'application sur IOS a reboosté mon envie d'y jouer dernièrement. Malgré quelques petites réticences, nous nous sommes lancés, avec Leaders et Cities dans le but de convaincre les joueurs de l'aspect plus stratégique que 7 Wonders revêtissait avec ces deux extensions. Il ne restait plus qu'à utiliser l'appli 7 Wonders companion pour le laborieux calcul de score.
Leaders est devenue incontournable, tant elle peut orienter notre jeu. Le leader permettant de prendre les technologies à -1 ressource a eu ma préférence et m'a permis de tout jouer dessus. Au deuxième âge, j'ai défaussé un leader basé sur le militaire tant il ne rentrait pas dans mon jeu. Et au troisième, celui valorisant en pv les cartes bleues m'a paru intéressant. Quasiment pas de ressources, j'ai alors basé ma partie sur les chainages, cela a plutôt bien fonctionné.
Les deux extensions donnent un peu un aspect usine à gaz sur le côté manipulation. Cela étant, la fluidité du jeu demeure agréable pour un format toujours aussi dynamique.

Hanabi Extra
3joueurs
Quelle est magnifique cette version aux cartes surdimensionnées installées sur un présentoir PVC. Tout le confort nécessaire pour se concentrer sur la partie.
On fait un score de 21, pour des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble à ce jeu. Top! J'apprécie tellement ce jeu.

Le favori de l'empereur
3 joueurs
Pour finir la soirée, une petite partie de Love letter spécial StarWars en y ajoutant la variante "Batman" qui consiste à accorder un point de plus à un trooper qui capture un personnage de l'alliance. Sur celle-ci, je fus bien dans les choux!
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum