Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

CR 10/01/2011 Olympos + Oikoumene

Aller en bas

CR 10/01/2011 Olympos + Oikoumene Empty CR 10/01/2011 Olympos + Oikoumene

Message  Starvince Mer 11 Jan - 12:03

Olympos + Oikoumene
4 joueurs
4ième partie
6/10

Voilà une partie qui aura été riche en frustration.
Après un départ somme toute classique vers Zeus, j'ai perdu la partie en milieu de jeu.
Je me suis retrouvé à avoir un besoin de bois et être totalement dominé par Mathieu et un combo 2 épées + cavalerie surpuissant.
En effet, on se sera mutuellement attaqué 3 fois sur deux spots. Seulement l'attaquer me coutait 2x5 unités de temps pour 2x2 pour lui. J'ai perdu car je me suis entêté mais j'ai procédé ainsi pour exploiter mon esclavagisme. Sur nos trois attaques, j'ai pourtant réfléchi : elles n'étaient pas pour embêter Mathieu car j'avais besoin de bois pour rentabiliser mon esclavagisme par la tuile donnant 1 point par colon. Seulement cette tuile fut prise par Olivier à cause du retard pris par ma lutte avec Mathieu.
Il m'aurait alors fallu me ré orienter en prenant la mer ou en prenant les armes. Seulement les armes demandaient du bois et la navigation des ressources que je n'avais pas non plus.
Autrement dit, quoi que je fasse la partie était terminée pour moi en milieu de jeu. Immensément frustrant surtout qu'on se fait attaquer 8 fois dans une partie. Je déclare d'ailleurs la chasse au Vincent terminée ;p.

Je pense sans trop me tromper que cela est du à Ouikoumene. En effet, on a du , pour ajouter les nouvelles tuiles, en écarte une et c'est une épée qui fut écartée créant alors la pénurie en arme. On s'est donc retrouvé avec une configuration donnant toute force au militaire qui contrôlant le bois ne pouvait que dominer par manque d'épée. On est à la limite d'une configuration bugguée pour moi, ou alors avec l'expérience, il faut lire la suprématie sur le tableau de développement des le début de jeu. De même, l'esclavagisme s'avere etre une techno clairement plus puissante que les autres de la même ligne. Il s'en fallu de peu pour que même parti dans un conflit sans cesse, je finisse très fort avec 14 colons.
Alors, j'en arrive un peu au même constat que sur d'autres extensions ( 7Wonders, et j’espère que Cyclades n'en fera pas partie), le jeu de base est parfaitement rodé. On propose une extension mercantile qui vient troubler le bon ordre et l'équilibre du jeu. Alors à moins d'avoir envie d'une partie plus chaotique qu'habituellement.
Cela va me faire revoir ma soif d'extensions dans les semaines à venir.

Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum