Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

CR 26/11/2013 [Soirée de St Maur] Hanabi / Origin / Race for the Galaxy

Aller en bas

CR 26/11/2013 [Soirée de St Maur] Hanabi / Origin / Race for the Galaxy Empty CR 26/11/2013 [Soirée de St Maur] Hanabi / Origin / Race for the Galaxy

Message  Starvince Dim 1 Déc - 22:20

Hanabi
3 joueurs
8/10
xième partie
N'est pas le Spiel qui veut. Nous le connaissons depuis ses débuts en 2010, pourtant il ne s'est jamais vraiment imposé chez nous. Pourtant , j'aime Hanabi et son idée simple de cartes tenus à l'envers. J'aime Hanabi car ce que l'on dit est aussi important de quand on le dit. Si la sémantique tendrait à laisser penser que deux phrases avec la même syntaxe ont la même signification, c'est faux dans Hanabi. On joue alors avec l'information. On fait confiance dans ses partenaires et on réfléchit pour être pertinent.
On y rejoue bientôt?

Origin
2 joueurs
8/10
4ième partie
La première avec les vraies règles, je pense. Deux belles erreurs sur les premières parties ( désolé Jokerounet et Bastoche) : à son tour, on ne peut poser qu'une seule carte de chaque couleur et la partie s'arrête si tous les joueurs ont utilisé tous leurs jetons Village.
De ce fait, cette partie fut plus longue que les précédentes. Plus de temps pour se développer, évoluer. Et la saveur de ce titre se révèle bien plus avec un jeu tirant un peu plus en longueur. Concernant le développement technologique que je trouvai limité, trop limité, j'ai enfin dépassé le cap pour oublier ce petit défaut et apprécier les autres qualités à leur juste valeur.
On y rejoue bientôt?

Race for the Galaxy
2 joueurs
xième partie
Voilà quelques mois que je n'y avais pas rejoué avec de vraies cartes, satisfaisant ma dépendance à Race de manière dématérialisée grâce à BoardGame Arena.
Partie somme toute assez classique avec les 2 mondes de départ à tendance militaire. Gagne la partie celui qui impose le temps et joue le plus à fond cette stratégie. Le résultat reste somme toute assez serré. Y rejouer était un plaisir et risque bien de me donner envie de me prendre cette fameuse dernière extension.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum