Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

CR 16/06/2013 Seasons + extension / Hanabi / Targi

Aller en bas

CR 16/06/2013 Seasons + extension / Hanabi / Targi Empty CR 16/06/2013 Seasons + extension / Hanabi / Targi

Message  Starvince Ven 28 Juin - 17:31

Seasons + extension
3 joueurs
Première partie avec l'extension
5/10

Pas de chance sur le tirage de cartes, pourtant mélangées par un pro. Nous avons eu principalement que des cartes de l'extension, très difficiles à jouer entre elles, en tous cas avec ma faible expérience comparée aux deux autres joueurs à la table. Si Clément a bien développé son jeu, Yoël s'est basé sur la pioche de cartes, ce qui lui a réussi. Quant à moi, les quelques cartes piochées n'ont pas changé grand chose.
Durant la partie, je suis donc devant, ce qu'il fallait éviter à cause de l'évènement de l'extension. Mon sprint aura été inutile, je me fais rattraper par mes deux acolytes en fin de partie.
Ce que je retiens aussi de cette partie, c'est la différence d'expérience et je dirai de rapidité de jeu avec mes adversaires. C'est bien simple, lorsqu'ils jouaient leurs cartes, cela m'est arrivé régulièrement de ne pas comprendre les mouvements de cartes, points et énergies. Impossible alors de comprendre ce qui se passait. Et lorsqu'il vérifiait l'un et l'autre ce qui avait été fait, il y avait parfois des erreurs, que je ne pouvais pas détecter. Plutôt frustrant.

Hanabi
3 Joueurs
10ième partie
7/10
Avec une table peu convaincue des vertus du jeu coopératif, j'ai relevé le défi avec ce qui est l'un des meilleurs jeux coopératifs, ce n'est pas le jury du Spiel qui démentira Wink
Je ne crois que la partie vous est particulièrement plue. J'espère au moins que cela n'a pas été pénible.

Targi
2 joueurs
1ière partie
8/10
Petit jeu à deux pour terminer la soirée. Tout d'abord, il semblerait que j'ai fait une petite erreur de règles : lorsque le pion neutre est dans un angle, on défausse les ressources ou pv mais il avance de suite d'une case. Cela rend le jeu plus rapide.
L'expérience de Targi est agréable. La pose d'ouvriers conditionnée par du blocage et optimisation d'abscisse et d'ordonnées est plaisante.
Je termine avec un sentiment répétitif et longuet mais probablement du à mon erreur d'interprétation de règles. A rejouer donc.

Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 16/06/2013 Seasons + extension / Hanabi / Targi Empty Re: CR 16/06/2013 Seasons + extension / Hanabi / Targi

Message  Starvince Lun 15 Juil - 10:41

Cr enfin fait.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum