Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

CR 28/04/2015 Dead Man's draw / StarWars Armada / Seigneur des anneaux : Le jeu de cartes

2 participants

Aller en bas

CR 28/04/2015 Dead Man's draw / StarWars Armada / Seigneur des anneaux : Le jeu de cartes Empty CR 28/04/2015 Dead Man's draw / StarWars Armada / Seigneur des anneaux : Le jeu de cartes

Message  Starvince Mer 29 Avr - 10:29

Dead Man's draw
2 joueurs
Première partie "physique"
Voilà l'histoire bien singulière d'un jeu de cartes sur tablette qui sort après un Kickstarter en version cartes physique.
C'est un jeu à deux, devenu 4 avec cette version, basée sur une élégante mécanique de stop ou encore et de combos de cartes.
J'adore !

StarWars Armada
2 joueurs
Deuxième partie
Deuxième partie, toujours en mode découverte avec Thomas cette fois-ci.
Je joue les Rebelles avec leurs deux petits vaisseaux que sont la corvette et la frégate. Je tente de la jouer en fine en essayant de prendre le destroyeur à revers tout en neutralisant les nuées de Ties. Cela a bien fonctionner, notamment grâce à une bonne gestion de l’initiative qui me permet de me placer puis au tour d'après, de tirer.
Si de l'extérieur, cela peut ressembler à X-Wing, mécaniquement, c'est très différent. La programmation se fait sur les actions et non les déplacements. Cela ressemble bien plus à un jeu traditionnel de figurines mais avec l'univers de Star Wars. Et chose appréciable, les dés, un peu à la manière de Krosmaster ont un impact plus que raisonnable. lancer les dés est déjà une réussite quant à son placement et à l’initiative. Les faces du type (il en existe 3 selon la puissance de feu utilisée)des dés assurent un minimum la réussite du tir.
J'ai hâte d'y rejouer mais déjà se ressent le besoin de quelques petits vaisseaux en plus...

Seigneur des anneaux : Le jeu de cartes
2 joueurs
xième partie
A quelques jours de la rencontre nationale (il y a entrainement à l'Elma ce dimanche), une petite partie sur un scénario plutôt difficile dans lequel il faut sauver un aigle blessé, me permet de continuer à faire tourner mon deck basé sur des elfes sylvains. Le plaisir pris à jouer à ce jeu est à la hauteur de la difficulté à rentrer dedans de par son format jce. Jce, cela veut dire beaucoup de cartes, beaucoup d'achats mais un jeu tellement complet. Cela fait de lui un jeu bien supérieur aux autres coopératifs classiques comme Ghost Stories, supérieur de par les dimensions stratégiques d'une part et immersive d'autres part.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 28/04/2015 Dead Man's draw / StarWars Armada / Seigneur des anneaux : Le jeu de cartes Empty Re: CR 28/04/2015 Dead Man's draw / StarWars Armada / Seigneur des anneaux : Le jeu de cartes

Message  Sedenta Mer 6 Mai - 12:05

Avec du retard :-)
Dead Man's draw
2 joueurs
1ere partie
Vite expliqué, vite compris. La simplicité et la qualité des cartes finissent de me séduire. Hop, j'en prends un du coup.

StarWars Armada
2 joueurs
1ere partie
Après avoir été formé à X-Wing, me voila initié à Armada. Sans entrer dans les détails, mes impressions sont plus favorable à Armada qu'à X-Wing au vue le l'impact réduit de la chance aux dés. Chaque tir fait mouche, sauf gros coup de pas de chance, c'est donc le placement/déplacement et la gestion de l'initiative qui va etre important. Je ne mesure pas la fragilité des Tie ni l'extreme souplesse des vaisseaux de Vincent avant qu'il ne soit trop tard. Je me fais laminé en emportant avec moi qu'un escadron de X-Wings.
J'aurais bien aimé que ce jeu existe sans la license Star War avec d'autres style de vaisseau. Le prix l'aurait rendu attrayant pour moi.

Le Seigneur des Anneaux JCE
2 joueurs
Xe partie.
Bien habitué du jeu, je test le deck Rohan de Vincent en accompagnement son deck Sylvain. Vincent n'ayant jamais fait cette quête, je me contente de le suivre sans lui spoiler la fin. Ce scénario est violent à sa découverte, mais pas si difficile que cela lorsqu'on sait où l'on va.
La sphère Energie n'etant pas ordinairement utilisée par Vincent, certaines cartes clés manquent pour eviter/annuler les traitrises mortelles. Partie sympathique qui m'a donné envie de deckbuilder et jouer en cooperation avec Vincent en suivant les themes imposés par le futur tournoi. (Ce que nous fimes la semaine suivante)

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum