Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

CR 10/03/2015 Dead of Winter / Verdun

3 participants

CR 10/03/2015 Dead of Winter / Verdun Empty CR 10/03/2015 Dead of Winter / Verdun

Message  Starvince Mer 11 Mar - 11:31

Dead of Winter
4 joueurs
Scénario "Plus de réserves" demandant 2 essence, 2 médocs et 2 outils en plus des 2 nourritures par joueurs avec une base barricadée.
Première partie lors de laquelle je suis un traître. Je le regrette presque. Je joue d'ailleurs pendant quatre tours comme si de rien n'était, privilégiant même les bons conseils pour ne laisser aucun doute sur mon rôle et ne pas nuire à l'expérience ludique des autres. Et puis, je sens mon objectif difficile à accomplir : il me faut 2 cartes essence et nourriture dans ma main en fin de partie, hors mes dés me privent de possibilités de fouille.
Deux tours avant la fin, je n'ai plus le choix. Je prépare ma traitrise. J'organise mon tour de manière à faire perdre 5 au moral sur les 6 restants. Faire perdre le dernier ne me serait pas profitable car mon objectif personnel n'est pas accompli. Je sais que du coup, je serai exilé. Tant pis, pas le choix. La colonie est proche de la victoire. Je dois semer la zizanie.
La chose est efficace, presque trop. mais non, j'avais bien anticipé les conséquences de ma traitrise.
Reste qu'en un tour, je ne réussis pas à terminer. Tant pis. Mais ce fut encore une chouette partie. J'ai encore et toujours envie d'y rejouer.

Verdun
4 joueurs
Première partie avec vous, le jeu maintenant règlé.
Je perds avec mon général allemand qui a pêché apr excès de confiance. C'est le risque quand un jeune bleu est promu Wink
On a été bien tout au long de la partie mais à trop prendre son temps à la fin, on se fait souffler la victoire par un duo boiteux mais efficace.
La partie a été rythmée, très intéressante et j'ai cru voir plaisante pour les joueurs autour de la table. Pour moi, cette observation était ô combien satisfaisante.
Starvince
Starvince
Admin

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 10/03/2015 Dead of Winter / Verdun Empty Re: CR 10/03/2015 Dead of Winter / Verdun

Message  Skychapon Mer 11 Mar - 11:38

Allez, j'attends vos CR (de Verdun surtout que j'aurais voulu tester Sad )
Skychapon
Skychapon

CR 10/03/2015 Dead of Winter / Verdun Empty Re: CR 10/03/2015 Dead of Winter / Verdun

Message  Sedenta Mer 11 Mar - 15:23

Dead of Winter
4 joueurs
Scénario "Plus de réserves" demandant 2 essence, 2 médocs et 2 outils en plus des 2 nourritures par joueurs avec une base barricadée.
Objectif perso : 3 medocs. Facile de ce coté là (me dis-je) mais de gros doute sur la faisabilité de l'objectif commun. On se réparti les lieux, tout va pour le mieux, on gere les crises, on fait de la place et comble du bonheur je suis seul a l'hopital.
Mais... pas un medo de tiré à l'hotital, le temps passe, et avant que Vincent ne se dévoile, je suis presque sur je n'atteidrai pas l'objetcif. Lorsqu'il se dévoile, j'en deviens sur : je ne peux pas gagner. Je me sens alors obligé de reveiller completement mon cerveau, je pense avoir un peu plus d'experience du jeu que mes deux alliés, je dois les guider vers leurs victoires. Avec 1 moral, une décharge à 12 cartes, une colonie de 13 zombies et 8 dés d'actions, j'ai connu des situations plus faciles. On a un plan, seul hic : 3 jets de dés à faire pour ramener tous le monde a la colonie. Il ne faut pas une morsure et on ne peut pas utiliser d'essence (decharge à 9 apres nettoyage et besoin de tous les dés restants pour les barricades et poutrage de zombis en trop)
Réussites des jets de dés, victoire des mes alliés...

Verdun
4 joueurs
Nous n'avions pas à faire aux fiers armées Allemandes et Françaises, non. Nous avions une armée ivre de schnaps et une autre ivre de pinard.
Nous ne nous comprenons pas trop avec Thomas. Lui est aggressif et moi defensif. On arrive au milieu seulement parce que l'armée allemande semble vouloir essayer toutes les cartes avant de gagner :-p On tente le tout pour le tout, 1 chance sur 3, moulox était avec Thomas ce soir :-)
Jouer avec des joueurs qui privilegient l'amusement à la compétition, sans nuire au jeu, et vous avez un super moment. Même si je reste pas fan du thème, je me suis vraiment bien amusé. Vivement qu'il soit édité :-)

Sedenta

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé