Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

CR 25/11/2014 Zombicide

2 participants

CR 25/11/2014 Zombicide Empty CR 25/11/2014 Zombicide

Message  Starvince Mer 26 Nov - 13:06

Zombicide - 2 parties
4 joueurs

Bon, et bien j'étais entourés de bleus pour cette première partie.
La première qualité de Zombicide est la simplicité de ses règles. 5 minutes, pas plus enfin à vrai dire plutôt 15 quand on a Thomas, Julien et Rémy à sa table Wink

Premier scenario : le premier du compendium. Il a l'avantage de n'être ni trop facile - on est sur de rencontrer un bon nombre de zombies - ni trop difficile. Mieux, il monte en puissance.
C'est d'autant plus vrai quand un joueur se prend pour le fils de Bruce Willis et Sylvester Stallone. Heureusement, dans le genre humain, il y a aussi les prudents. Là ou Zombicide affirme son statut de simulation, c'est que la logique est respectée. Ce sont les prudents qui survivent. Sur cette partie, je prends un rôle de support ou soutien polyvalent, notamment parce que le groupe craignait d'être trop dirigé. Je me débarrasse des cartes équipements trop puissantes découvertes pendant les fouilles en les refilant aux partenaires pour assurer ce rôle. La partie s'emballera lorsque Rémy alias Phil, le flic de service, décide que la loi s'est lui, grisé par les deux pistolets en main. Un vrai cow-boy qui tire dans tous les sens, fait du bruit et surtout devient tellement célèbre que les zombies débarquent un grand nombre. Les yeux plus gros que les tripes, c'est certain.
Dans sa chute, il entrainera Ned le bien nommé. Son sens de la loyauté et du sacrifice permettront à deux walkers de diner confortablement. Pendant ce temps là, Josh et Amy les deux petits jeunes du groupes se sauvent pour aller s'enfermer dans une salle. Dès lors, on ne sait pas ce qu'il adviendra eux. mais le scenario est remporté.

La deuxième partie sera un scenario plus simple, le plus simple de la boite de base. Un peu frustré du rôle que j'ai eu lors de la première partie, je choisit d'incarner Doug, le tonton flingueur. Avoir les deux pistolets mitrailleurs est une expérience assez plaisante, d'autant plus avec le plein de munitions permettant les relance. L'abomination n'arrivant qu'avec retard, cette partie sera une petite promenade de santé mais là au moins, Ned et Phil (devenue Wanda depuis sa récente opération) s'en sortent vivants.

Voilà une soirée bien plaisante. Nos cerveaux n'auront été soumis qu'à une réflexion plutôt limitée mais l’ambiance fut bien agréable. C'est plutôt ce vers quoi je tends en ce moment.
La prochaine fois, les scénarios piqueront un peu plus.

Starvince
Starvince
Admin

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 25/11/2014 Zombicide Empty Re: CR 25/11/2014 Zombicide

Message  Skychapon Mer 26 Nov - 13:59

Ouaip, la prochaine fois, je jouerais plus sérieusement, promis! Smile
Skychapon
Skychapon

Revenir en haut Aller en bas