Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

CR 28/03/2014 Medieval Academy / Dice Town Desperado / Trône de fer HBO

Aller en bas

CR 28/03/2014 Medieval Academy / Dice Town Desperado / Trône de fer HBO Empty CR 28/03/2014 Medieval Academy / Dice Town Desperado / Trône de fer HBO

Message  Starvince Sam 29 Mar - 12:10

Medieval Academy
3 joueurs
3ième partie

Voilà un chouette petit jeu de draft de cartes et de majorités. C'est simple, cela se joue sans trop réfléchir mais en proposant quelques choix / prises de risques intéressants. Comme beaucoup de titres en ce moment, ce n'est pas innovant mais c'est agréable à jouer. Il y a un peu de manipulation, entre le mélange et distribution de cartes, mais cela reste acceptable. Si je ne suis pas fan des illustrations, elles tendent à accentuer le ton léger du jeu.
Pour finir, les plateaux recto-verso et les quelques variantes annoncent une belle jouabilité.

Dice Town Desperados
3 joueurs
plus de 5 parties

Ce fut une chouette partie avec de nombreux rebondissements, ce qui n'est pas toujours le cas avec ce Dice Town desperados.
Le fait de lancer seulement 4 dés reste déstabilisant et la répartition des faces rend les bons jets de dés plutôt rares. Il faut alors faire contre mauvaise fortune bon cœur afin de tirer son épingle du jeu.
Je reste surpris d'apprécier ce jeu car je le trouvé mécaniquement assez faible avec des défauts évident,s pourtant, je prends plaisir à y jouer.
Ce qui est assez amusant aussi, c'est que pour ce titre, par contre, j'apprécie les illustrations alors qu'elles sont du même Piero que le jeu précédent.

Trône de fer HBO
3 joueurs
2ième partie à plus de deux joueurs

Je suis ravi que d'autres joueurs aient eu envie d'y rejouer ou de le découvrir suite au dernier CR.
Tout d'abord, c'est le temps de jeu qui est à souligner. Nous avons jouer 1h30, ce qui est bien en deçà de la première partie.
Il reste encore et toujours ce problème de visibilité, qui subsiste dans tous ces jce mais même dans d'autres jeux de cartes comme Smash Up.
Il a donc régulièrement été nécessaire de demander à ses adversaires les valeurs de Force et effets de cartes. Seulement, on est déja plus à l'aise à la deuxième partie, et ce sera encore mieux qu'à la troisième.
Autrement, cette partie a été disputée. D'entrée de jeu, Stark commence fort avec Jon Snow, le bâtard, amélioré avec deux attachements. Pendant ce temps là, c'est Tywin en personne qui défend le blason des Lannister. Pour ma part, je rejoue Targaryen, et débute la partie avec les Immaculés et Vaerys.
Ce sont les Lannister qui mène la partie, gagant de nombreux points de pouvoir grâce à leur renom. Je talonne derrière en misant sur des attaques sans opposition. Par rapport à la dernière partie, je' m'en sors bien avec des mers Dothraki qui me permettent d’avoir une certaine aisance financière et avec le trône de fer, qui me fait remporter l'hégémonie à partir du tour 4.
La partie se joue dans un mouchoir de poche. Alors que Les Lannister, père et fils sont en mesure de terminer la partie, c'est min infâme Varys qui à base de complots réussit à me protéger. Je réussir alors à prendre les derniers points de pouvoir grâce à l’attaque de mes dragons inutilement ultraboostés menée par la charismatique Daenerys.
J'espère que nous y rejouerons prochainement.



Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum