Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

CR 14/03/2014 Le trône de fer : le jeu de cartes HBO

2 participants

Aller en bas

CR 14/03/2014 Le trône de fer : le jeu de cartes HBO Empty CR 14/03/2014 Le trône de fer : le jeu de cartes HBO

Message  Starvince Mar 18 Mar - 10:20

Le trône de fer : le jeu de cartes HBO
4 joueurs
Première partie dans cette configuration

Voila le jeu deux joueurs modifié afin de devenir jouable à 4. Je regarde depuis un moment du coté du JCE, mais ce titre ayant déjà tellement évolué, il est devenu difficile pour ne pas dire impossible de fuir.
D'où cette envie de faire imprimer deux decks supplémentaires pour obtenir quelque chose de totalement jouable à 4.
N'allez pas croire pour autant que ceux ci sont équilibrés. La force d'un bon jeu de diplomatie peut résider dans le fait de proposer un léger déséquilibre. J'ai préféré le taire dans cette partie, ayant les plus faibles : les Targaryens. Sont censé être un peu plus fort les Stark, puis les Lannister et enfin les Barathéon. Ce sont d'ailleurs eux qui remportent la partie, grâce à un effet de surprise que personne n'a vu venir : 9 points de victoire sur 15 acquis lors du dernier tour.

Cette partie fut un peu longue, et c'est le soucis des jeux de cartes. Il faut découvrir les textes, les effets liés à la mécanique en elle même. Cela étant, cette version HBO simplifie un grand nombre de traits et autres mots clés. Les derniers tours ont presque été plus rapides alors que c'est eux qui ont demandé le plus de calculs. La phase de choix des titres, définissant les alliances du tour en cours est elle aussi particulièrement intéressante malgré le fait que nous l'ayons que trop exploitée pour taper plus fort.

J'espère que l'expérience vous aura plus. J'espère que vous aurez envie d'y retourner. Pour ma part, le plaisir est là, et avec Smash Up, voilà deux jeux de cartes très intéressants, à exploiter lors de nos soirées.





Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/03/2014 Le trône de fer : le jeu de cartes HBO Empty Re: CR 14/03/2014 Le trône de fer : le jeu de cartes HBO

Message  jokerounet Mar 18 Mar - 11:57

pour ma part,

j'ai passé une bonne soirée, j'ai trouvé la partie assez longuette et je ne sais pas trop quel concours de circonstances me permet de gagner, quand je me fais plier au tour 2, je me dis, ok, la partie va être longue, et finalement je m'en sors bien, mais je ne sais pas comment, je n'ai jamais fait gaffe au moment des roles pour la diplomatie.

Au départ je suis pas fan des JC(E ou C) et pourtant je ne demande qu'a apprécier ça, mais à chaque fois j'ai une sensation d'impuissance et de pas savoir comment optimiser mes mains de carte. Et là ça a été pareil, Je crois que le JC n'est définitivement pas mon truc. Mais je joue avec plaisir avec vous et c'est un réel plaisir, quelque soit le support.
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/03/2014 Le trône de fer : le jeu de cartes HBO Empty Re: CR 14/03/2014 Le trône de fer : le jeu de cartes HBO

Message  Starvince Mar 18 Mar - 16:06

C'est l'optimisation de ta main ou de ton deck qui te pose problème?
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/03/2014 Le trône de fer : le jeu de cartes HBO Empty Re: CR 14/03/2014 Le trône de fer : le jeu de cartes HBO

Message  jokerounet Mar 18 Mar - 16:12

je sais pas trop, j'ai l'impression d'être plus que dépendant de la pioche, de devoir réagir avec avec les cartes plutôt qu'agir en connaissance de cause, et surtout cette impression de me faire contrer une stratégie dès que je la mets en place comme si c'était super facile de contrer ce que j'ai chié à mettre en place...

Je ne demande que ça, apprécier les Jc, mais je me rends en compte à chaque fois que le plaisir de jeu n'est pas là.
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/03/2014 Le trône de fer : le jeu de cartes HBO Empty Re: CR 14/03/2014 Le trône de fer : le jeu de cartes HBO

Message  Starvince Mar 18 Mar - 16:17

Cela s'explique par deux raisons : un, tu n'as pas connaissance des decks, deux tu ne les a pas constitué. C'est pour cela que sur le Sda Jce, en te confiant un deck à l'avance, je pensais te proposer des sensations de jeu différentes.
C'est un peu comme si, pour Krosmaster, c'était un autre joueur qui te faisait ta compo. Quoi que dans ce cas, là, c'est déja un peu plus visible.
C'est la limite des JCE en fait, non des jeux évolutifs : pour certains joueurs (je me compte relativement dedans), ils demandent un certain investissement pour être apprécié. C'est d'ailleurs pour cela que je pense que X-Wing ne me fait pas plus décoller.

En fait, après coup, je crois que j'aurai du vous laisser lire les cartes de votre deck pdt 10 minutes. 10 minutes qui n'auraient pas été des plus fun mais qui vous aurait donné plus de sensation.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/03/2014 Le trône de fer : le jeu de cartes HBO Empty Re: CR 14/03/2014 Le trône de fer : le jeu de cartes HBO

Message  jokerounet Mar 18 Mar - 16:21

attention, je remets pas en cause ta mise en jeu, juste mon rapport aux JC, je comprends aussi ta déférence en rapport à X-Wing étant donné que les équipes proposées étaient faites avant.
Promis, la prochaine on met des figs de bases ^^
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/03/2014 Le trône de fer : le jeu de cartes HBO Empty Re: CR 14/03/2014 Le trône de fer : le jeu de cartes HBO

Message  Starvince Mar 18 Mar - 16:39

Oui mais c'est avec des figs/cartes évoluées que le jeu est intéressant.

C'est pour cela que cette proposition de JCE figée était intéressante.

Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/03/2014 Le trône de fer : le jeu de cartes HBO Empty Re: CR 14/03/2014 Le trône de fer : le jeu de cartes HBO

Message  jokerounet Mar 18 Mar - 18:04

ta propo était intéressante, c'est qu'au fil du temps je me rends compte que les JC j'arrive pas, tant pis pour moi.

Cependant je ne refuserai pas une partie de temps en temps ^^.

X-wing est intéressant même avec la base, il faut gérer son placement, il est vrai que l'ajout des pouvoirs et combos est intéressant, mais effectivement, cela nécessite une "maitrise" du jeu et pas une partie tous les 6 mois (ce qui est mon cas ^^)
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/03/2014 Le trône de fer : le jeu de cartes HBO Empty Re: CR 14/03/2014 Le trône de fer : le jeu de cartes HBO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum