Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CR 03/05/2011 Spring Fever / Jurassik / Dice Town /Air Sorcière

2 participants

Aller en bas

CR 03/05/2011 Spring Fever / Jurassik / Dice Town /Air Sorcière Empty CR 03/05/2011 Spring Fever / Jurassik / Dice Town /Air Sorcière

Message  Starvince Mar 10 Mai - 10:25

Spring Fever, 3 joueurs, 2ième partie
StarVince : 5/10

Petit jeu de bluff mais clairement pas fait pour 3 joueurs. Après une seconde partie, il apparait comme vite répétitif mais reste amusant.
A 3 joueurs, on reprend rapidement une partie des cartes du tour d'avant. Difficile de dire si cela représente un avantage ou pas.
Reste à comprendre pourquoi les escargots ont tous la même valeur. Surement une question d'équilibre mais beaucoup moins fun que les indiens de Coyote.

Jurassik, 4 joueurs, xième partie
StarVince : 8/10

Je ne m'en lasse pas.

Dice Town + les truands, 4 joueurs, 1ière partie
StarVince : 9/10

Voila mon avis posté sur TT : Cette extension transforme véritablement le jeu, lui assurant la transition entre jeu grand public et jeu pour truands affirmés.

A l'instar du passage dominion à dominion l'intrigue, les truands propose le choix au joueur majoritaire. Ce choix sera orienté selon la stratégie voulue, là aussi nouveauté.
Des bonus étant donnés à certains type de cartes, le choix de l'action se fera avec une vision à long terme.
Cette extension élimine la frustration du second joueur majoritaire qui aura droit à un lot de compensation, le choix refusé par le premier joueur. Et cette option rendre aussi dans les options du premier joueur : choisir entre ce qui sera le plus rentable pour nous et / ou le moins rentable pour le second.
Seulement ces options pour le second joueur ont une limite dans le temps, à la fin de la partie, il n'est pas rare que l'une des deux options n'existe plus.
Pour finir, le rôle du shérif est lui aussi revu à la hausse pour le promouvoir au rôle de marshal tant il sera sollicité.

Voilà donc une extension essentielle pour les joueurs ayant apprécié le jeu de base et désirant voir ce qu'il a dans les tripes.


Sur cette partie, on s'est pas mal tiré dans les pattes. L'ambiance était là, les coups tordus et le bluff aussi. Sympathique moment

Air Sorcière, 3 joueurs, 1ière partie
StarVince : 8/10

Air sorcière fait partie des jeux de stop ou encore, type de jeu que j'aime bien. La gestion de sa main et des cartes posées est un peu compliquée initialement mais elle donne un jeu riche ou l'on mesure facilement la prise de risque et ou l'on sait ou on en est. Il devrait ressortir souvent.


Dernière édition par Starvince le Mer 21 Déc - 11:21, édité 1 fois
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 03/05/2011 Spring Fever / Jurassik / Dice Town /Air Sorcière Empty Re: CR 03/05/2011 Spring Fever / Jurassik / Dice Town /Air Sorcière

Message  jokerounet Lun 16 Mai - 9:27

quoi, un CR que je n'ai point vu !!

Mince alors il est temps de poster de manière utile pour une fois.

Spring Fever 1ere partie
pas de note.

non mais ho, j'ai pas accroché mais c'est pas pour ça que je vais mal le noter dès la première partie, ça suffit.
Voilà pour moi, un jeu de bluff mais très hasardeux (pas autant que Kakerlakenpoker) et puis c'est pas le genre de jeu qui me transcende.

Jurassik 5ème partie
7/10
C'est court, c'est agréable, c'est joli, voilà quoi!!!

Dice town+ ext 1ere partie
8,5/10
J'aime beaucoup Dice Town et le coté frustration qu'il ammène, cependant sur la longueur d'une partie cette frustration de tirages moyen peut s'avérer pénible, c'est là que l'extension est énorme, elle va permettre à un joueur ayant des tirages moyens de toujours pouvoir faire quelque chose et ça c'est bon.
Plein d'ajouts sympathiques et toujours un jeu de pleureuse, un shériff revu à la hausse et un poney qui n'a plus une importance démesurée, Juste le dé indien qui parait loin d'etre essentiel (il est peut etre plus intéressant dans la config de base). Dommage pour une extension qui améliore grandement le jeu, je me demande même si ça va pas être dur de jouer sans maintenant
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum