Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

CR 30/08/2013 Battlestar Galactica + Pegasus + Exodus

Aller en bas

CR 30/08/2013 Battlestar Galactica + Pegasus + Exodus Empty CR 30/08/2013 Battlestar Galactica + Pegasus + Exodus

Message  Starvince Dim 1 Sep - 15:36

Battlestar Galactica + Pegasus + Exodus
5 joueurs
xième partie, première avec Exodus
9/10

Première réelle partie avec Exodus dont la flotte cylon devient un élément incontournable, nécessaire au jeu pour rythmer l'apparition de la flotte cylon.
Partie bien plaisante qui voit encore une fois la victoire des cylons. Je croisa voir vu une seule fois les humains l'emporter mais si l'on en croit les stats officielles, mon vécu n'est pas représentatif.
Voilà donc le casting : un amiral alcoolique découvrant le jeu, Clément. Il n'a d'ailleurs pas semblé qu'il soit gêné par le fait de découvrir le jeu avec l'intégration de ces deux extensions, probablement grace à une lecture attentive des règles en amont et l'explication de Rémy avant que nous arrivions. Un second, Rémy incarnant Gaeta, le petit personnel représenté par Tom en la personne de Cali. Julien avait choisi Kat, la pilote accro aux stims et du coup a été promu chef de l'escadron. Pour ma part, il me restait le rôle de président à tenir. Ne connaissant pas Foster, cela me semblait un choix intéressant.

La première partie du voyage a été tranquille. Apres coup, deux cylons étaient dissimulés, Julien et moi. J'ai pris le parti de jouer comme l'aurait un humain. je prends juste le risque de glisser une carte rouge sur un test pensant faire accuser Julien que je croyais humain. Des soupçons se portent sur l'allégeance de Thomas, sans trop que je me souvienne pourquoi mais cela sera lourd de conséquence pour les humains. Avant le saut pour la destination 4, tout va bien pour les humains
Passé le cap de la mi destination, c'est le moment où il faut se lâcher. C'est Clément qui surprend un peu l'équipage en mettant Thomas aux arrêts, probablement à cause de la suspicion initiale. Le doute fait jouer à Rémy un ordre d'exécution à Julien qui en profite pour se révéler et mettre l'amiral en prison. Je décide de suivre lors d'un test ayant la capacité de faire perdre 2 au moral des humains. Ma révélation continue également à démoraliser l'équipage, ce qui rend cette ressource critique pour les humains.
Les humains s'en sortent provisoirement, s'échappant de cellule. Cette temporisation permet aux cylons de préparer leu attaque afin de préparer la réussite de leur crise majeure. Cela finit de démoraliser les humains.

Une chouette partie avec très peu d'erreur de règles, et très peu d'erreurs de jeu. Il reste néanmoins cette impression de puissance des cylons. La prochaine extension arrivant d'ici quelques mois, je vais étudier pour la prochaine partie comment tenter de ré équilibrer un chouia les chances vers les humains par le choix des modules de ces différentes extensions. Mais une partie de Galactica reste quand même une expérience ludique particulièrement riche, d'autant plus si l'on apprécie l'univers et la série.
Affaire à suivre..

Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum