Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

CR 12/07/2013 Grimoria / Le désert interdit

2 participants

CR 12/07/2013 Grimoria / Le désert interdit Empty CR 12/07/2013 Grimoria / Le désert interdit

Message  Starvince Dim 14 Juil - 12:10

Grimoria
3 joueurs
3ième partie

Le désert interdit
3 joueurs
3ième partie
Starvince
Starvince
Admin

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 12/07/2013 Grimoria / Le désert interdit Empty Re: CR 12/07/2013 Grimoria / Le désert interdit

Message  Tom Lun 15 Juil - 9:32

Grimoria, 3 joueurs, 1ère partie.
Quel matos pour ce jeu ! Juste sublime. Chacun a son petit grimoire avec les sorts, les mêmes pour tout le monde. Chacun a son petit emblème style "rune", classe ! Les meeples sont en plastique translucide, difficile de choisir sa couleur tellement ils sont tous séduisants.
Dans la pioche, il y a une petite quinzaine de perso apportant des pouvoirs ou des aptitudes à ses possesseurs/futurs acquéreurs, j'adore aussi. D'ailleurs, dans cette pioche aventure, il y a un petit côté de Morrigan.
La mécanique est simple et c'est un plus ! Il y a un petit côté citadelle dans le choix du sort à chaque tour, j'adore encore.
Après, il faut réussir à bien combiner le tout pour être vainqueur à la fin. Ce que je n'ai pas, préférant faire une collection de personnage et faire capitaliser les personnages me rapportant des points.
D'ailleurs, je pense que j'ai été trop frileux sur les sorts en me défendant alors que j'avais des sorts bien plus rigolo à jouer.
J'y rejouerai bien à 2 et à 4 pour voir ce que ça donne.

Le désert interdit, 3 joueurs, 1ère partie.
Très bon jeu de Matt Leacock que ce désert interdit qui apporte un peu plus que l'île interdite dont il est inspiré.
Même principe donc sauf que là, les tuiles ne coulent pas, elles sont ensablées lorsqu'elles se déplacent. Et le fait qu'elles se déplacent est tout bonnement génial.
On rajoute à ça un matos encore (comme pour Grimoria) de toute beauté, car la machine volante qu'il faut reconstituer pièce par pièce, est sublime (les gosses vont adorer).
Le principe de recherche d'une pièce de la machine volante est tellement simple que ça en est génial. Il fallait y penser.
Au final, il faut explorer chaque tuile pour espérer s'en sortir et quand on trouve pas d'indice pour reconstituer la machine volante, on trouve des objets rigolos pour nous aider dans notre quête tel que le blaster qui peut désensabler entièrement une tuile, le jet pack qui permet de te déplacer ou tu veux ( comme l'hélicopter de l'île interdite) ou encore le bouclier thermique qui te protège du soleil.
Bref c'est innovant en reprenant le même prinicipe et ça, c'est dur à faire.
Sur la partie, on gagne ! On a bien géré, fort de l'expérience acquise sur les grand frères et on a aussi eu un peu de chance mais c'est ça que c'est bon !
Je ne sais pas encore si je vais l'acquérir mais j'y rejouerai bien !
Tom
Tom

CR 12/07/2013 Grimoria / Le désert interdit Empty Re: CR 12/07/2013 Grimoria / Le désert interdit

Message  Starvince Lun 15 Juil - 9:48

tomstille a écrit:Grimoria
J'y rejouerai bien à 2 et à 4 pour voir ce que ça donne.

A deux c'est très plat. Peut être qu'en choisissant deux sorts ( ce qui n'est pas dans la règle, cela gagnerait en intérêt)
Sinon, c'est jouable jusqu'à 5.
Starvince
Starvince
Admin

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé