Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CR 12/02/2013 Les Batisseurs / OddVille / Room 25

2 participants

Aller en bas

CR 12/02/2013 Les Batisseurs / OddVille / Room 25 Empty CR 12/02/2013 Les Batisseurs / OddVille / Room 25

Message  Starvince Mer 13 Fév - 9:20

Les Bâtisseurs
4 joueurs,
2ième partie
la suite se passe ici :
https://lespetitspions.forumgratuit.org/t615-les-batisseurs-de-frederic-henry-compte-rendus-de-parties-impressions-et-pistes-de-reflexion#7833

OddVille
4 joueurs
3ième partie
8/10
OddVille propose un format très intéressant dans l'esprit d'un jeu de ressources : Gestion de main, de ressources et du pool de bâtiments disponibles avec optimisation de placement pour la construction.
Le seul petit point noir est, à mes yeux, la façon de jouer conditionnée par notre place dans le tour. A l'instar d'un Troyes, jouer en premier ou en dernier ne s'appréhende pas de la même façon. La fin de jeu est également difficile à anticiper lors de ces premières parties. Si elle semble brutale, j'ai néanmoins l'impression qu'on peut en tenir compte avec un peu d'expérience.

Room25
4 joueurs
1ière partie
7/10
Encore un jeu à identité secrète. Cette première partie a mis en opposition des qualités certaines de ce jeu mais aussi des défauts préjudiciables.
Dans les qualités, le format d'une heure voulu par les 10 tours sont un vrai plus, tout comme le principe même du jeu. Le plateau est aussi un vrai plus. Il permet d'assoir ces intuitions et certitudes par une donnée matérielle à trois entrées. Son coté modulable permettra de renouveler le jeu au moins le temps de quelques parties.
Par contre, à titre personnel, je regrette le thème sans charisme. Cela s'apparente à une chasse au trésor. Il y avait moyen de faire bien mieux.
Dans les autres défauts, il y a le manque de intérêt à trouver le gardien. Aucune récompense si ce n'est le fait d'être tranquille si l'on réussit à l'éliminer, ce qui ne semble pas simple. Bref, j'ai l'impression que c'est le hasard du placement des tuiles et de celles découvertes qui vont conditionner l’intérêt de la partie. Hier soir, la chance n'était pas du coté des joueurs. Pour autant, l'ambiance a pris le temps de cette partie. A rejouer donc.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 12/02/2013 Les Batisseurs / OddVille / Room 25 Empty Re: CR 12/02/2013 Les Batisseurs / OddVille / Room 25

Message  Tom Jeu 21 Fév - 21:11


Les Bâtisseurs, 4 joueurs, 1ère partie.
Cf. le sujet dédié.

OddVille, 4 joueurs, 2ème partie.
J'étais pas super chaud pour partir sur ce jeu mais la majorité l'a emporté.
Et ce fut sympa, j'ai joué sans me prendre la tête en jouant l'opportunité pour me placer sur le plateau des ressources, et en fonction de ce que j'avais besoin au moment ou j'en avais besoin. J'ai choisi mes bâtiments en fonction des ressources que j'avais. Puis je les plaçais au mieux dans la ville sans faire trop attention à comment je les posais par rapport aux autres joueurs. Je les plaçais à côté de bâtiments pouvant m'apporter de nouvelles ressources pour la suite.
Il s'est avéré que les bâtiments que j'ai construit avaient des diamants (j'avais réellement pas fait gaffe, je regardais que les ressources pour les construire) et ça m'a fait faire un score pas dégueulasse au final.
Mais c'est purement un coup de pot car je voulais vraiment pas me prendre la tête en jouant.

Room 25, 4 joueurs, 3ème partie.
Après 2 parties jouées en mode coopératif (mode insipide en tension si ce n'est pour découvrir le jeu et se familiariser avec les règles), il fallait faire une partie en mode suspicion, c'est à dire avec la possibilité qu'il y ait un traitre parmi nous.
Et c'est clair que ça change l'ambiance du jeu. Une petite tension se fait sentir. Entre ceux qui parlent, ceux qui poussent, et ceux qui partent explorer dans leur coin et donnant l'impression qu'ils tournent en rond pour gagner du temps, et bien ça le fait, il y a une ambiance de suspicion.
Du coup, on hésite à faire nos actions car l'autre n'est pas loin et il est vite arrivé pour nous pousser dans une salle mortel.
Je ne rejouerai plus à ce jeu dans un autre mode que le mode suspicion ou le mode compétition ou là les joueurs sont en équipe et doivent tuer l'autre équipe et sortir du complexe.
Ajouter à ça un nombre de tour limité menant à une partie courte d'une heure et c'est parfait pour moi.

Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum