Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

CR 17/12/2010

2 participants

Aller en bas

CR 17/12/2010 Empty CR 17/12/2010

Message  Skychapon Dim 19 Déc - 12:04

Bonjour à tous,

Même si je n'ai pas pu partager ma soirée jeu avec l'un d'entre vous, je fais un rapide compte-rendu de cette soirée qui fut une bonne partie de BSG (presque sans extension)

Nous étions donc 4 joueurs, dont 2 ne connaissaient pas du tout le jeu. Nous avons joué avec les règles du jeu de base excepté deux modifications : présence du compatissant à la place du sympathisant et remplacement des sites cillons par ceux de l'extension Pegasus.

Après l'explication des règles, chaque joueur choisit son personnage. Nous jouerons donc avec :
- l'amiral William Adama
- la présidente Laura Roslin
- le pilote Lee Adama
- le personnel Chief Tyrol

La longue route en direction de kobol débute. Les premiers tour se passent sans trop d' encombre, la coopération est de mise. Un débarquement cylon nous oblige a prendre plus de risque dans nos actions mais un saut réussi a -3 nous libère des vaisseau ennemi. La destination choisie par l' amiral nous fait parcourir deux unités astronomique et perdre 2 carburants. Le second saut arrive rapidement après quelques pertes de moral. Un seul élément perturbateur est parvenu : la prise de la présidence par l'amiral. Une élection est rapidement engagée par moi afin que je récupère mon poste. Mon argumentaire fait mouche été voilà de nouveau président. Nous ne nous déplaçons que de 1 u.a. cette fois-ci. Sans trop douter de l'amiral, je garde en réserve une mission secrète à donner à un autre membre d'équipage lors du prochain saut. Ma décision est prise lors d'une carte crise permettant de visionner une carte loyauté. Le test de compétence est sans appel : même en prenant en compte la destinée, un traitre est parmi nous! Il est nécessaire de scindé les pouvoirs. La prochaine sélection de la carte destination sera faite par Tyrol. Juste avant le 3ieme saut, le cylon, notre amiral, se dévoile en jouant toute sa main contre nous. Il utilise ensuite son pouvoir pour récupérer toutes ses cartes. A son tour, il se révèle et envoie Tyrol à l'infirmerie. Dès lors, la partie s'emballe. Le tour suivant, nous sautons et dépassons le milieu de distance. Je deviens compatissant et me vois rejoindre l'ancien amiral cylon directement dans le vaisseau de ressurection.
Lee Adama devient amiral-président de la flotte humaine, et aidé de son chef Tyrol, ils tentent de rejoindre rapidement Kobol! Je m'infiltre rapidement dans la flotte humaine et organise de nouvelles élection afin de faire élire Tyrol comme chef charismatique de la flotte humaine. Le cylon prend plusieurs cartes crise majeure (effectue plusieurs fois l'action de la case vaisseau de ressurection, pour moi c'était possible) Un débarquement de vaisseau cylon puis une crise majeure débarquement ont fait apparaître des troupes de débarquements dans le battlestar galactica. Deplus, il nous a fait reculé plusieurs fois la préparation au saut. Occupé que nous étions à réduire les Raiders cylon, notre adversaire a pu faire suffisamment avancer les troupes de débarquement pour nous faire perdre par occupation.
Mon projet était de gagner avec les humains en tant qu'infiltré sans être emprisonné. Nous avons perdu à un saut de la victoire, toutes nos ressources dans le rouge (et la population à 1)
ce fut une bonne partie appréciée par tous et qui me donne qu'une envie : recommencer ! Very Happy
Skychapon
Skychapon

Messages : 960
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 41
Localisation : Saint-Maurice

Revenir en haut Aller en bas

CR 17/12/2010 Empty Re: CR 17/12/2010

Message  Sedenta Dim 19 Déc - 14:55

Encore une victoire Cylon... décidément scratch

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum