Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Compte-rendu de la soirée du vendredi 3 décembre 2010

3 participants

Aller en bas

Compte-rendu de la soirée du vendredi 3 décembre 2010 Empty Compte-rendu de la soirée du vendredi 3 décembre 2010

Message  Tom Sam 4 Déc - 14:57

Hello,

Hier soir petite soirée à 3 très sympathique où je découvrais Rémy aka skychapon.
Pour moi c'était aussi la soirée des secondes parties :

OREGON : 2nde partie, 3 joueurs, 3,5/5
Jeu des même auteurs que Rattus, il m'en restait un souvenir mitigé de ma première partie à Iloludi ou j'y avait au bout du bout de la soirée avec Véro et Slar (pour ceux qui ne les connaissent pas : le big boss du jeu de gestion et la raleuse/pleureuse qui donne des cours à Daniel Razz )
Seconde partie très studieuse ou notre stratégie est guidée à 75% par les cartes que l'on pioche mais le principe de placement est original et le thème est agréable.
Vincent qui connait les ficelles du jeu (les 25% restants) fait vite la différence sur la piste de score sous mon regard "ah ouais, on peut faire ça"... lol
Je finis bon dernier avec un score que j'estime honorable et j'ai passé un bon moment ludique, l'essentiel est là !

RALLYMAN : 2nde partie, 3 joueurs, 2,5/5
Ma seconde partie n'a pas lever les doutes qui m'étaient restés de ma première partie... Pour moi, le jeu est plat, il manque de profondeur, il manque qq chose, je le trouve creux, je n'arrive pas à m'y amuser.
Sur la partie, j'ai été le premier joueur donc je ne pouvais pas me baser sur la façon dont mes concurrents allait aborder les différentes épingles. Et comme j'avais le moins d'expérience, j'ai joué tous mes tours en grosse attaque. Elles sont toutes passées mais mes choix tactiques se sont avérés moins bon que ceux de Vincent qui me mets 14 secondes sur la spéciale. Je pense que pour une fois Moulox, le dieu des dés était avec moi car je n'ai pas eu une seule sortie de route (pas comme mardi dernier à smallworld Sad ) Quant à Rémy, il a eu moins de chance que nous, victime de 3 crevaisons, il a du abandonné.
Je trouve que ce jeu manque de sel et de poivre mm s'il retranscrit bien ludiquement ce que peut représenter une spécial de rally.

ARCHEOLOGY : Xème partie, 3 joueurs, le jeu 3,5/5, ma partie 1/5
Bon petit jeu de carte pour finir ou même pour débuter une soirée jeu. Là je suis complètement passé à coté de la partie, j'ai fait les mauvais choix tactiques, les tempêtes de sables et les voleurs m'ont fait mal et je n'ai pas su rebondir à chaque fois alors que mes comparses se remplissaient la panse comme des gorets Very Happy
Bref, partie à oublier pour moi




Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la soirée du vendredi 3 décembre 2010 Empty Re: Compte-rendu de la soirée du vendredi 3 décembre 2010

Message  Starvince Sam 4 Déc - 18:30

Yep, petite soirée bien sympathique.

Oregon, 3 joueurs, une dizaine de parties
4/5
Un classique dans le jeu de placement avec une dose d'opportunisme, une d'optimisation et des combos à tenter sur la partie.
Encore une partie agréable.

Rallyman, 4 parties
4/5
Rallyman apporte un vent frais sur le jeu de parcours. ici, pas question d'aller vite, il faut arriver à passer au mieux les courbes en terminant à une vitesse la plus élevée possible. Ici, pas question d'arriver le plus vite en terme de case, mais de trouver le meilleur compromis entre nombre de cases parcourues et enchainement de rapport.
On est donc dans de l'optimisation, de la prise de risque et du fun. Même si le jeu manque d'interaction, on se prend vite à observer ce que font les collègues pour tenter de voir si 'l'on trouve une meilleure option. Partir en dernière position permet de voir ce que font les premiers, mais nous fait récupérer une piste bien sale.
Sur cette partie, on a eu de jolis phénomènes aléatoires. Monsieur Loose alias Skychapon avec 3 crevaisons, statistiquement très peu probable. Tom, zéro sortie de route avec des risques incroyables, ce qui a fait que j'ai du optimiser un max pour rattraper ma sortie de route et mon tête à queue, mais c'est passé.

Archeology, une dizaine de parties
4/5
Un très bon, bon petit jeu de cartes de gestion de main. Ici, il faut troquer ses marchandises sur le marché pour en faire des collections et les vendre avant qu'une tempête de sable ou qu'un voleur ne vienne perturber vos plans. A jouer si l'on aime les astucieux petits jeux de cartes.




Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la soirée du vendredi 3 décembre 2010 Empty Re: Compte-rendu de la soirée du vendredi 3 décembre 2010

Message  Skychapon Mar 7 Déc - 11:09

Je fais faire plus court : une bonne soirée en effet.

Oregon : 3,5/5 Un jeu de placement simple très plaisant. Je pense qu'il est plus intéressant à 4, mais la partie était très bien quand même.

Rallyman : 3,5/5 bon jeu de course/rally. Il mérite d'être testé, on se prend au jeu rapidement. Très agréable à jouer, mais à éviter à plus de 3, les tours deviennent long.

Archeolgy : 4/5 bon petit jeu d' apéro. Pas de prise de tête, quelque prise de risque, rapide. Rien à redire.
Skychapon
Skychapon

Messages : 960
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 41
Localisation : Saint-Maurice

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la soirée du vendredi 3 décembre 2010 Empty Re: Compte-rendu de la soirée du vendredi 3 décembre 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum