Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

CR 17/12/2010 Issy les Moulineaux

2 participants

Aller en bas

CR 17/12/2010 Issy les Moulineaux Empty CR 17/12/2010 Issy les Moulineaux

Message  jokerounet Lun 20 Déc - 14:08

Salut les potaux,

Je suis enfin allé à l'une des soirées-jeux organisée par la ludo ou bosse Vincent.
Oui j'y étais et j'ai joué à :

Oregon:
Un jeu de placement de cowboys sur les plaines de l'etat d'Oregon.
En gros on a plusieurs possibilités, soit on place un caowebooyye (avec l'accent c'est quand même plus classe^^) soit on place un batiment, tout ça à l'aide de carte représentant des symboles qui définissent des abscisses et des ordonnées sur le plateau. évidemment les batiments approtent des PV si on est à coté, on peut aussi profiter des batiments des autres.
Je suis 2ème à 1 point de la première, nous avons pris la même stratégie (s'installer à coté des mines et des gisements) qui rapporte des PV mais aléatoires. Elle assure plus que moi en PV directs mais je l'explose en PV "cachés". ous terminons avec 10/15 points de plus que le troisième.
C'est simple, assez rapide et j'ai bien aimé.

Linq:
Bon celui là tout le monde connaît j'espère alors je ne reviendrai pas dessus, vraiment un kiff pour moi ce jeu. La encore je finis 2ème derrière Vincent à 1 point près.

7 Wonders:
bon là encore tout le monde connaît, c'est bien mais je suis pas fan à beaucoup de joueurs.
Je finis 2ème avec 50 points derrière Vincent (64 points de mémoire) j'pris trop de temps pour développer du militaire, mais avec le colosse de Rhodes y a pas trop le choix. Malheureusement je ne me suis pas assez diversifié au niveau des matières premières, j'ai du en acheter beaucoup, j'ai aussi beaucoup joué de cartes en échange de thunes pour ne pas qu'elles arrivent dans les mains de mes voisins.

pour finir un naufragés du titanic, et ben Vincent en a parlé mieux que moi, j'ai hâte qu'on y joue tous ensemble.
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CR 17/12/2010 Issy les Moulineaux Empty Re: CR 17/12/2010 Issy les Moulineaux

Message  Tom Lun 20 Déc - 18:56

Ah ce naufragés du Titanic, j'en entend que du bien, j'ai aussi hâte d'y jouer santa
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum