Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

CR 05/05/2012 Innovation / NightFall

Aller en bas

CR 05/05/2012 Innovation / NightFall Empty CR 05/05/2012 Innovation / NightFall

Message  Starvince Mer 6 Juin - 20:46

Innovation
3 joueurs
2ième partie
4/10

Deuxième partie de ce jeu. Mmes impressions d'un jeu assez moyens se sont confirmées alors que j'avais envie d'y croire.
Je lui laisserai alors le bénéfice du doute dans une configuration à 2 joueurs si ces deux-ci sont expérimentés.
Cette partie a été bien plus longue que la première : 1h30 et l'age 8 parcouru.
Comme lors de la première, je n'ai pas eu de cartes pour mettre des progrès en influence. En milieu de partie, je commence à pouvoir en mettre juste en les volant à mes adversaires. J'entre alors dans un esprit ou j'essaie de ne pas pénaliser trop l'un des autres joueurs alors que je sais que je ne pourrai pas revenir.
Si j'avais accepté l'esprit de la première partie en me disant que c'était un jeu rapide, il en a été autrement cette fois. J'aurai du mal à dire que je n'ai pas subi le jeu et que je ne me suis pas ennuyé pendant 1h30. Heureusement que la bonne humeur régnait autour de la table.
C'est ainsi sûr, je lui préferai la gloire de Rome pas exempt de défaut non plus. Il a au moins le mérite d'etre plus thématique ( non le code des lois Pirate ne me fait pas rrentrer dans une thématique, ni les pouvoirs associés ! ;p) et de manière plus subjective, je pense l'avoir un au apprivoisé.

NightFall
3 joueurs
5ième partie (bien plus sur la I version)
8/10

Encore un jeu qui ne sera pas le jeu de l'année mais le deck building, j'aime çà. Ici, le hasard est vraiment réduit et bien plus faible que dans d'autres jeux de ce type, au profit d'une technicité de couleurs à apprivoiser. Avec un deck qui s'épure au fil de la partie, on sait ce qu'on a dans notre deck et comment on peut le faire tourner.
Ensuite, le coté diplomatie me plait, à l'instar d'un SmallWorld. Pour finir, le coté mise en jeu de créature à la Magic.
J'attends alors avec impatience les extensions à venir.

Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum