CR 30/04/2012 Lords of Waterdeep / Hawaï
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CR 30/04/2012 Lords of Waterdeep / Hawaï
Lords of Waterdeep
3 joueurs
1ière partie
7/10
L'originalité de jeu réside dans la thématique basée sur l'univers de DD. Le jeu en lui même reprend des principes de classiques. Il propose gestion de ressources et livraison.
On oublie, comme dans tous ces types de jeux, l'a thématique assez rapidement pour optimiser la gestion de ces petits cubes. Un poil d'interaction vient pointer le bout de son nez de temps en temps.
Le jeu est ainsi correct, sans proposer de grande innovation ni provoquer de folles sensations. Il aurait peut etre pour défaut d'être un peu trop long. 6 tours sur les 8 auraient suffi.
Hawaï
3 joueurs
4ième partie sur plateau, 40taine sur BGA
9/10
Un second jeu de gestion pour cette soirée.
Hawai est vraiment dans la ligne éditoriale classique de HiG, une ligne que j'adore.
Comme pour Egizia ou l'age de Pierre, l'expérience fait souvent la différence. Il faut en effet quelques parties pour comprendre la logique de l'optimisation demandée.
Sur cette partie, je joue sur de multiples petit village, pleins de coquillage et un dieu me permettant de me déplacer facilement. Cela a bien fonctionné.
3 joueurs
1ière partie
7/10
L'originalité de jeu réside dans la thématique basée sur l'univers de DD. Le jeu en lui même reprend des principes de classiques. Il propose gestion de ressources et livraison.
On oublie, comme dans tous ces types de jeux, l'a thématique assez rapidement pour optimiser la gestion de ces petits cubes. Un poil d'interaction vient pointer le bout de son nez de temps en temps.
Le jeu est ainsi correct, sans proposer de grande innovation ni provoquer de folles sensations. Il aurait peut etre pour défaut d'être un peu trop long. 6 tours sur les 8 auraient suffi.
Hawaï
3 joueurs
4ième partie sur plateau, 40taine sur BGA
9/10
Un second jeu de gestion pour cette soirée.
Hawai est vraiment dans la ligne éditoriale classique de HiG, une ligne que j'adore.
Comme pour Egizia ou l'age de Pierre, l'expérience fait souvent la différence. Il faut en effet quelques parties pour comprendre la logique de l'optimisation demandée.
Sur cette partie, je joue sur de multiples petit village, pleins de coquillage et un dieu me permettant de me déplacer facilement. Cela a bien fonctionné.
Dernière édition par Starvince le Mar 8 Mai - 9:39, édité 1 fois
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