Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Mémoire PC 32Go (2 x 16Go) à 3200 MHz – DDR4 – CAS 16 RAM ...
87.99 € 177.27 €
Voir le deal

[Western Town] Compte-rendus de parties, impressions et pistes de réflexion

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Western Town] Compte-rendus de parties, impressions et pistes de réflexion - Page 2 Empty Re: [Western Town] Compte-rendus de parties, impressions et pistes de réflexion

Message  whyme le Mer 22 Fév - 21:56

A tout ceux qui ont aimé et qui sont près à précommander la chose, n'hésitez pas à passer sur Ulule !
Le projet en a besoin Wink

Également n'hésitez pas à noter sur TricTrac.net et laisser une trace dans le forum "discutons jeux" sur le sujet "Western town sur ulule".

Si c'est le cas devenez fan de la page Facebook (Recherchez "Western town" ou passez par "Olivier warnier" pour trouver la page)
Partagez !

C'est le bouche à oreille qui doit faire marcher l'appel des contributions !

Merci !
whyme
whyme

Messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Western Town] Compte-rendus de parties, impressions et pistes de réflexion - Page 2 Empty Re: [Western Town] Compte-rendus de parties, impressions et pistes de réflexion

Message  krnff le Sam 25 Fév - 21:21

Western Town 21/02/12 4 joueurs 1ère partie

Lors de mon arrivé chez Vincent, j'avais à l'esprit un jeu simple et léger. Après 30 à 45 mn de règle, je me rends compte que ce n'est pas du tous le cas et qu'on est en présence pour moi d'un jeu orienté gros joueur. Le jeu est très plaisant et très tactique. Vincent a semblé surpris du temps passé à la sélection des cartes dans sa mains, mais c'est ce qui fait toutes l'essence du jeu: Dois-je poser cette carte ou une autre dans les 2 premier tour de carte/révélé ou au contraire dois-je attendre le tous ou on brule les carte pour la jouer et que personne ne profite de son bonus. Mais aussi quelle carte dois-je garder dans ma main pour brulé les cartes des autres et avoir des actions en plus interressante. Bref, c'est le moment le plus important. Au premier tour j'ai fais l'erreur de ne pas prendre en compte tous et mon tour durant la phase carte brulé a été supersonic et je n'ai pas vue beaucoup d'interêt à le passer le premier pour être le premier au prochain tour. Bref un jeu très plaisant, vraiment bien. Pour ce qui est des points de victoire, lors la partie Vincent nous a dépouillé de nos calumets de la paix sans avoir l'impression de pouvoir faire quoi que ce soit. A la fin de la partie ça fait toutes la différence et les 20 point qu'il nous met dans la vue sans avoir l'impression d'avoir mal joué avec 51 points.

Pour ce qui est du design plateau, j'aurais imaginé une seule et unique route comme dans les far-west avec les batiments 4 au centre et en s'écartant du centre, les 5 et 6. Ensuite pour changer un peu et différencier les carte des batiments, j'aurais imaginé sur la carte un dessin d'une scène à l'intérieur du batiment et sur la carte batiment, le batiment comme c'est actuellement.
Le texte des batiments en Anglais m'a un peu perturbé au début. Mais vue le public au quelle il s'adresse, je ne pense pas que ce sois génant.

Bref toutes mes felicitations, et bonne chance pour la suite de ce jeu.

krnff
krnff

Messages : 264
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 46
Localisation : Claye-Souilly

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum