CR 26/07/2011 King of Tokyo / SmallWorld Underground
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CR 26/07/2011 King of Tokyo / SmallWorld Underground
King of Tokyo
4 joueurs,
4ième partie
8.5/10
Ce jeu est bon voir très bon s'il on le prend pour ce qu'il est : un jeu d'ambiance avec de petites subtilités tactiques.
On colle des torgnoles, on devient le roi de Tokyo ou le roi des tokards en jurant sur les dés.
Très fun de temps en temps.
SmallWorld Underground
4 joueurs
1ière partie
8/10
Première partie découverte de ce qui est une extension réussie de l'incontournable SmallWorld. Une extension réussie car la mécanique est toujours la même mais de petites subtilités change en profondeur le jeu.
En effet, le monde ici n'est plus trop petit. On n'a rarement manqué de palce sur le plateau. Les bonnes places, par contre, se sont vendues chèrement. Ces places étaient intéressantes, soit par la présence de reliques, soit par les pouvoirs des peuples.
Les peuples eux aussi sont assez différents car il sont beaucoup plus aggressifs que ceux de SmallWorld. J'ai été assez surpris lors du premier tour, d'aller prendre un pouvoir pour tapper d'entrée de jeus ur les 2 premiers. J'ai été aussi surpris de voir que se replacer pouvait etre plus intéressant que s'étendre.
L'optimisation de SmallWorld underground est donc assez différente du jeu de base car elle dépend beaucoup plus des capacités d'attaque des peuples que du plateau en lui même. La diplomatie est toujours présente mais j'ai trouvé plus évident de savoir sur qui tapper même si cela a encore bien couiné autour de la table ^^.
Intéressant donc ce SmU, et très motivé pour découvrir les autres peuples, pouvoirs et reliques.
4 joueurs,
4ième partie
8.5/10
Ce jeu est bon voir très bon s'il on le prend pour ce qu'il est : un jeu d'ambiance avec de petites subtilités tactiques.
On colle des torgnoles, on devient le roi de Tokyo ou le roi des tokards en jurant sur les dés.
Très fun de temps en temps.
SmallWorld Underground
4 joueurs
1ière partie
8/10
Première partie découverte de ce qui est une extension réussie de l'incontournable SmallWorld. Une extension réussie car la mécanique est toujours la même mais de petites subtilités change en profondeur le jeu.
En effet, le monde ici n'est plus trop petit. On n'a rarement manqué de palce sur le plateau. Les bonnes places, par contre, se sont vendues chèrement. Ces places étaient intéressantes, soit par la présence de reliques, soit par les pouvoirs des peuples.
Les peuples eux aussi sont assez différents car il sont beaucoup plus aggressifs que ceux de SmallWorld. J'ai été assez surpris lors du premier tour, d'aller prendre un pouvoir pour tapper d'entrée de jeus ur les 2 premiers. J'ai été aussi surpris de voir que se replacer pouvait etre plus intéressant que s'étendre.
L'optimisation de SmallWorld underground est donc assez différente du jeu de base car elle dépend beaucoup plus des capacités d'attaque des peuples que du plateau en lui même. La diplomatie est toujours présente mais j'ai trouvé plus évident de savoir sur qui tapper même si cela a encore bien couiné autour de la table ^^.
Intéressant donc ce SmU, et très motivé pour découvrir les autres peuples, pouvoirs et reliques.
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