CR 06/06/2016 Goths save the queen / Roll for the galaxy
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CR 06/06/2016 Goths save the queen / Roll for the galaxy
Goths save the queen
xième partie
4 joueurs
Difficile pour moi de commenter
Parties intéressantes. Le jeu s 'apprécie en multipliant les parties.
Roll for the galaxy
1ière partie
4 joueurs
Lecture de règle dans l'après-midi, découverte le soir..
C'est très proche dans l'esprit de Race, c'est une certitude. Il y a différentes petites subtilités qui viennent enrichir mais aussi complexifier l'esprit de Race.
Le dilemme du choix de phase est peut-être encore plus présent, ou du mois le besoin d'anticiper celles choisies par les autres joueurs.
Explorer est devenue une action très peu utilisée des joueurs avertis, ici, elle est replacée au centre des réflexions puisque c'est la seule possibilité d'avoir de nouvelles tuiles.
Pour le reste, c'est du tout bon. J'ai hâte d'y rejouer, notamment pour tenter de nouvelles stratégies et moins jouer de manière opportuniste que lors de cette première partie.
xième partie
4 joueurs
Difficile pour moi de commenter
Parties intéressantes. Le jeu s 'apprécie en multipliant les parties.
Roll for the galaxy
1ière partie
4 joueurs
Lecture de règle dans l'après-midi, découverte le soir..
C'est très proche dans l'esprit de Race, c'est une certitude. Il y a différentes petites subtilités qui viennent enrichir mais aussi complexifier l'esprit de Race.
Le dilemme du choix de phase est peut-être encore plus présent, ou du mois le besoin d'anticiper celles choisies par les autres joueurs.
Explorer est devenue une action très peu utilisée des joueurs avertis, ici, elle est replacée au centre des réflexions puisque c'est la seule possibilité d'avoir de nouvelles tuiles.
Pour le reste, c'est du tout bon. J'ai hâte d'y rejouer, notamment pour tenter de nouvelles stratégies et moins jouer de manière opportuniste que lors de cette première partie.
Re: CR 06/06/2016 Goths save the queen / Roll for the galaxy
Goths save the Queen
1ere partie de la version finale.
Le thème des guerre mondiales ne m'a jamais attiré, mais la mécanique du proto était intéressante. Alors cette mouture me satisfait grandement, les illustrations viennent superbement servir le jeu, qui prend un ton moins sérieux pour coller avec le fun du jeu. Vivement que j'en ai une copie ou deux.
Roll For The Galaxy
1ere partie.
J'avais pour ma part lues les règles en Anglais il y a un peu et j'avais visionné une partie avant de venir. Il me restait donc a découvrir le matériel et les tuiles.
Bien sûr, ce n'est pas un jeu d'affrontement ni de diplomatie ni de placement, bref, l'interaction n'est pas directe et peut semblée limitée, pourtant, j'ai le sentiment que la lecture du jeu des autres est une clé pour la victoire.
J'ai grandement apprécié :
- Les possibilités d'amoindrir l'influence du hasard, avec des possibilités et des tuiles permettant de virtuellement changer la face des dés,.
- L'aide jeu extrêmement complète.
- Les différentes stratégie possibles (encore qu'il reste à prouver qu'il n'y ait pas qu'une ou deux stratégies gagnantes).
Je ne sais pas encore si je le préfère à Race, dans ce dernier, à un certain niveau, ce n'était que la pioche qui déterminait le vainqueur (de mon point de vue), dans celui là, il me semble qu'un bon lancé de dé peut faire le break (6 face de développement alors que tu as une techno à 6 pas encore commencée, ca pique pour les autres). A voir sur plusieurs parties.
Le jeu donne immédiatement envie d'y rejouer, encore et encore mais je me pose la question si une forme de lassitude ne risque pas de s'installer sur le long terme.
Ce jeu rentre dans ma liste des souhaits, sans pour autant en prendre la pole position, j'aurais bien aimé que les dés militaires aient quelque chose de plus "agressif" sur les autres joueurs.
Désir fort d'y rejouer, en tout cas.
1ere partie de la version finale.
Le thème des guerre mondiales ne m'a jamais attiré, mais la mécanique du proto était intéressante. Alors cette mouture me satisfait grandement, les illustrations viennent superbement servir le jeu, qui prend un ton moins sérieux pour coller avec le fun du jeu. Vivement que j'en ai une copie ou deux.
Roll For The Galaxy
1ere partie.
J'avais pour ma part lues les règles en Anglais il y a un peu et j'avais visionné une partie avant de venir. Il me restait donc a découvrir le matériel et les tuiles.
Bien sûr, ce n'est pas un jeu d'affrontement ni de diplomatie ni de placement, bref, l'interaction n'est pas directe et peut semblée limitée, pourtant, j'ai le sentiment que la lecture du jeu des autres est une clé pour la victoire.
J'ai grandement apprécié :
- Les possibilités d'amoindrir l'influence du hasard, avec des possibilités et des tuiles permettant de virtuellement changer la face des dés,.
- L'aide jeu extrêmement complète.
- Les différentes stratégie possibles (encore qu'il reste à prouver qu'il n'y ait pas qu'une ou deux stratégies gagnantes).
Je ne sais pas encore si je le préfère à Race, dans ce dernier, à un certain niveau, ce n'était que la pioche qui déterminait le vainqueur (de mon point de vue), dans celui là, il me semble qu'un bon lancé de dé peut faire le break (6 face de développement alors que tu as une techno à 6 pas encore commencée, ca pique pour les autres). A voir sur plusieurs parties.
Le jeu donne immédiatement envie d'y rejouer, encore et encore mais je me pose la question si une forme de lassitude ne risque pas de s'installer sur le long terme.
Ce jeu rentre dans ma liste des souhaits, sans pour autant en prendre la pole position, j'aurais bien aimé que les dés militaires aient quelque chose de plus "agressif" sur les autres joueurs.
Désir fort d'y rejouer, en tout cas.
Sedenta- Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre
Re: CR 06/06/2016 Goths save the queen / Roll for the galaxy
Sedenta a écrit:, dans celui là, il me semble qu'un bon lancé de dé peut faire le break (6 face de développement alors que tu as une techno à 6 pas encore commencée, ca pique pour les autres). A voir sur plusieurs parties.
Le jeu donne immédiatement envie d'y rejouer, encore et encore mais je me pose la question si une forme de lassitude ne risque pas de s'installer sur le long terme.
Ce jeu rentre dans ma liste des souhaits, sans pour autant en prendre la pole position, j'aurais bien aimé que les dés militaires aient quelque chose de plus "agressif" sur les autres joueurs.
Désir fort d'y rejouer, en tout cas.
[/b]
Je n'en ai fait que 4 mais sur une brouette de dés. j'ai envie de tenter une stratégie pv pour la prochaine fois et voir comment on peut s'en sortir avec un petit pool de dés.
Oui, dommage aussi que les dés militaires ne puissent servir à en annuler d'autres par exemple.
Re: CR 06/06/2016 Goths save the queen / Roll for the galaxy
Bien beaux retours, j'ai pu jouer avec Vincent et j'ai beaucoup apprécié. Il me donne envie de retourner au jeu de base d'ailleurs ( pas assez de partes dans les jambes)
L'utilisation des dés est plutôt bien pensée avec cette possibilité de changer son placement et de ne pas se retrouver sans rien pouvoir faire
L'utilisation des dés est plutôt bien pensée avec cette possibilité de changer son placement et de ne pas se retrouver sans rien pouvoir faire
jokerounet- Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur
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