CR 30/07/2012 Warhammer Invasion / Race for the Galaxy
3 participants
Page 1 sur 1
CR 30/07/2012 Warhammer Invasion / Race for the Galaxy
Warhammer Invasion - 2 parties
2 joueurs
2ième partie
9/10
Deuxième partie d'un découvert avec Rémy il y a un bon bout de temps.
J'apprécie de plus en plus ces jeux basés sur l'univers Warhammer. Ils donnent les sensations d'être dans le jeud e figurine, mais sur un format bien plus court, ce qui est appréciable.
Je me suis fait lamnier sur les 2 parties, espérant une partie longue et misant trop en ressources. Comme d'habitude, je n'ai pas beaucoup de chance sur le tirage de cartes mais cela donne véritablement envie de constituer son propre deck.
Race for the Galaxy
2 joueurs
xième partie
9/10
Initiation de Mat à ce formidable jeu. Je dois commencer à m'améliorer sur l'explication de règles car Mat est rentré bien vite dans le jeu.
Une partie bien classique pour ma part avec du militaire à gogo.
La aussi, je commence à avoir envie d'y ajouter l'extension.
2 joueurs
2ième partie
9/10
Deuxième partie d'un découvert avec Rémy il y a un bon bout de temps.
J'apprécie de plus en plus ces jeux basés sur l'univers Warhammer. Ils donnent les sensations d'être dans le jeud e figurine, mais sur un format bien plus court, ce qui est appréciable.
Je me suis fait lamnier sur les 2 parties, espérant une partie longue et misant trop en ressources. Comme d'habitude, je n'ai pas beaucoup de chance sur le tirage de cartes mais cela donne véritablement envie de constituer son propre deck.
Race for the Galaxy
2 joueurs
xième partie
9/10
Initiation de Mat à ce formidable jeu. Je dois commencer à m'améliorer sur l'explication de règles car Mat est rentré bien vite dans le jeu.
Une partie bien classique pour ma part avec du militaire à gogo.
La aussi, je commence à avoir envie d'y ajouter l'extension.
le graal
L'explication de Race...comprise et expliquée fluidement. Respect!
Bonnes vacances
Bonnes vacances
olper1- Messages : 346
Re: CR 30/07/2012 Warhammer Invasion / Race for the Galaxy
C'est une des forces du jeu Warhammer Invasion : pouvoir gérer sa pioche. Contrairement à la majorité des jeu de cartes, la pioche n'est pas limité à une carte par tour. Elle dépend du nombre de pouvoir présent en zone de Quête.Je me suis fait lamnier sur les 2 parties, espérant une partie longue et misant trop en ressources. Comme d'habitude, je n'ai pas beaucoup de chance sur le tirage de cartes mais cela donne véritablement envie de constituer son propre deck.
Développer sa zone de quête en ajoutant plusieurs pouvoirs permet de piocher plus, d'ajouter ainsi de nouvelles options à son jeu.
Nombres de partie ont été retournée grâce au top-deck (le fait de piocher la carte qu'il faut au bon moment) et ceci n'est plus autant lié à la chance (comme à Magic) mais à une stratégie réfléchie. Piocher 4 cartes par tour n'est pas annodin dans ce jeu et c'est ce qui est vraiment agréable dans ce jeu.
J'ai d'ailleurs déjà monter des decks qui ne générait aucune ressource (tous mes unités et soutiens allaient uniquement en zone de quête) et une certaine combo permettait de tuer l'adversaire en un seul tour.
Comme le disent souvent les joueurs de jeu de cartes : La pioche, c'est la vie!
Skychapon- Messages : 960
Très intéressant ton retour.
Ôte moi d'un doute, c'est bien la défaite quand ton deck est épuisé.
Un tel deck ne te mets pas la pression ?
Ôte moi d'un doute, c'est bien la défaite quand ton deck est épuisé.
Un tel deck ne te mets pas la pression ?
Oui, dès que ton deck est vide, tu as perdu. Des decks meules existent d'ailleurs qui exploitent cette condition de victoire.Ôte moi d'un doute, c'est bien la défaite quand ton deck est épuisé.
Pour les decks qui sont basés sur la pioche, ce sont des decks de 50 cartes environ, qui doivent permettre de tuer l adversaire une fois les cartes en main. Il arrive parfois que l'on perde à la pioche mais ça reste rare. Si cela arrive, c'est au tour 8 ou 9, donc c'est que ton adversaire à su bien te contrer.
Après relecture des règles, j'ai un énorme doute :
Une section possède 8 poins de vie. Est elle détruite lorsqu'elle reçoit 8 ou 9 dégâts ?
Une phrase du livret de règles page 13 me mets un doute :
Si une section attaquée de la capitale reçoit des dégâts surpassant le nombre de points de vie qu'il lui reste, cette section est en flammes.
Quelle est la réponse ?
Une section possède 8 poins de vie. Est elle détruite lorsqu'elle reçoit 8 ou 9 dégâts ?
Une phrase du livret de règles page 13 me mets un doute :
Si une section attaquée de la capitale reçoit des dégâts surpassant le nombre de points de vie qu'il lui reste, cette section est en flammes.
Quelle est la réponse ?
Il faut infliger N+8 points de dégâts à une section pour la bruler. Où N est le nombre de développement de cette section. Il faudra que je revois les règles en vo pour voir comment c'est écrit, mais c'est comme cela que cela se joue.
C'est bien ce qu'il me semblait.
La phrase du livret de règles que je cite, mets bien le doute ou mon cerveau manque t'il d'eau?
;P
La phrase du livret de règles que je cite, mets bien le doute ou mon cerveau manque t'il d'eau?
;P