Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

CR 24/05/11 Coeur de Dragon / Panthéon / Roll through the ages

2 participants

CR 24/05/11 Coeur de Dragon / Panthéon /  Roll through the ages Empty CR 24/05/11 Coeur de Dragon / Panthéon / Roll through the ages

Message  Starvince Mer 25 Mai - 11:06

Coeur de dragon, Xième parties, 2 joueurs
StarVince : 7/10
Toujours aussi agréable de sortir ce petit jeu pour papoter en même temps.

Panthéon, 3ième partie, 3 joueurs
StarVince : 9/10
Nouvelle partie de ce jeu que j'adore, c'est dit.
3 Parties, 3 stratégies différentes, toutes efficaces ou presque. J'aime vraiment les combos qui y sont possibles.
Hier soir, j'ai tenté une combinaison pioche de cartes et achats avec des tuiles donnant des pieds et colonnes gratuites. J'ai du coup très peu joué sur les phases de mouvement mais été assez efficace sur les phases d'achats.
Me reste encore une ou deux voies à explorer notamment, le combo de tuiles "pas" permettant de jouer gratuitement à chaque phase de déplacement qui a l'air bien efficace !

Au dela de cela, le rythme à 3 a ses particularités, on a beaucoup temporisé sur cette partie, terminant souvent les époques plus par les dieux que par les déplacements.

Roll through the ages , Xième partie, 2 joueurs
StarVince : 8/10
Un petit jeu de dés qu'il est bien agréable. Une partie lors de laquelle j'aurai été particulièrement touché par les catastrophes, famines et sécheresse. Je finis avec un score élevé du à mes développements mais je perds énormément de points à causes des désastres.

Dernière édition par Starvince le Mer 21 Déc - 11:19, édité 1 fois
Starvince
Starvince
Admin

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 24/05/11 Coeur de Dragon / Panthéon /  Roll through the ages Empty mon CR du 24/10

Message  olper1 Sam 28 Mai - 23:04

Joueur: Olper1

Jeu: Coeur de Dragon, 2e partie
Note: 8/10
Petit jeu tellement facile à mettre en place, à comprendre et à jouer. C'est un grand plaisir de poser de si belles cartes sur un si joli plateau. Cette grosse qualité d'illustration s'accompagne d'un mécanisme de pose de cartes simple mais fin.

Jeu: Panthéon, 1ere partie
Note:8/10
Jeu simple à jouer et très diversifié dans les possibilités d'actions qu'il offre au joueur. Jeu de parcours, de pioche de carte et de développement (offrandes). On n'est jamais bloqué mais on doit à tout moment s'adapter à des configurations changeantes. J'aime beaucoup le fait que pour obtenir quelque chose il y ait plusieurs voies: Obtenir des Dieux en piochant des cartes offrandes ou en achetant des compétences en offrande. Acheter des pieds et des colonnes ou aller chercher des tuiles pour les obtenir, utiliser des cartes ou des pouvoirs de Dieux pour les jouer.
Le matériel est fourni est varié. La principale réussite est le plateau. Personnellement j'aurai préféré un mini plateau perso avec des dés de couleurs pour servir d'ajustement des niveaux dans les quatre domaines d'offrande (un peu à la biblios) mais les pieds en bois et les tuiles de civilisations sont parfaites. Autre bémol. Le thème ne colle pas très "fluidement" aux différents mécanismes. Utiliser des civilisations réelles, mais mettre à mal la chronologie historique en les faisant apparaitre dans des ordres aléatoires, c'est maladroit. inventer des Dieux quand on a un panthéon illimité à disposition, c'est frustrant. Les demi-dieux quant à eux n'ont aucune personnalité spécifique et sont complètement anonymes, c'est dommage. Bon j'avoue je suis un grand amateur d'histoire antique et de mythologie alors je fais mon difficile.
Mais l'important est ailleurs. Dans l'équilibre du jeu, la concentration des adversaires et la tension maintenue pour la victoire.
A rejouer avec plaisir pour tenter autre chose que la tactique du pied bleu. La prochaine fois je joue les bigots! ou je force sur la colonne!

olper1
olper1

Revenir en haut Aller en bas