Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

CR 24/05/2016 Karuba / Sea of clouds / Triout / 2 sans 3

2 participants

CR 24/05/2016 Karuba / Sea of clouds / Triout / 2 sans 3 Empty CR 24/05/2016 Karuba / Sea of clouds / Triout / 2 sans 3

Message  Starvince Lun 30 Mai - 13:28

Karuba
2ième partie
Un agréable jeu signé Rudiger Dorn, l'auteur qui ne commet jamais de faute de goût.
Les caractères de simultanéité et optimisation de ce titre familial sont très agréables même si l'on pourrait justement reprocher que cette simultanéité ne soit pas mieux ordonnée sur le choix d'action. On y joue et rejoue avec plaisir! Karuba !

Sea of clouds
4ième partie
Titre médiatique du moment, ce Sea of clouds peine à me convaincre. Il n'a pas de défaut, si ce n'est peut-être son caractère un peu répétitif mais il ne provoque pas non plus de plaisir.
Les choix n'en sont pas vraiment, pas réellement d'optimisation si ce n'est ce classique principe de collection. Cela reste un bof pour moi.

Triout
1ière partie
Dans la veine de Linko du même éditeur, Laurent nous a fait découvrir Triout. Avec ses faux airs de Rami, c'est un agréable petit jeu de défausse à combos.

2 sans 3
2ième partie
Le 6 qui prend nouveau est arrivé ! En y jouant, on a vraiment l'impression que l'idée a été de contrer les paramètres hasardeux du 6 qui prend. Cela donne une version carte du principe des baobabs du petit prince avec des faux airs de Kramer and Kiesling.
Starvince
Starvince
Admin

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 24/05/2016 Karuba / Sea of clouds / Triout / 2 sans 3 Empty Re: CR 24/05/2016 Karuba / Sea of clouds / Triout / 2 sans 3

Message  Tom Lun 30 Mai - 15:15

Mes avis :

Karuba 1ère partie
Je suis d'accord avec Vincent sur la justesse de l'auteur dans la création de ses jeux. Une valeur sûre pour moi ce Rudiger.
J'ai adoré l'exercice. Pour une première partie, c'était le bordel sur mon plateau. Mais j'ai réussi à faire ce que je voulais. À peu près... En tout cas, pas de frustration ressentie.
Dans le temps, je pense que le jeu se rangera à coté du petit prince de Bauza et Cathala.

Sea of clouds 1ère partie
De prime abord la boite est petite ; je m’attendais à un format classique comme Colt Express par exemple.
Ensuite le jeu en lui-mm n'apporte pas d'émotion. On joue, point. On est pressé de voir arriver son tour. Qd il vient, on prie pour piocher de bonnes cartes puis voilà. À un moment, y'a un combat avec les voisins de droite et de gauche... Ah ok, ça me fait ni chaud ni froid, je suis trop accaparé à récupérer le plus possible de bonnes cartes rhum...
Anecdotique.

Triout 1ère partie.
Pareil que Sea of Clouds, on joue, point. Moi qui aime les petits jeux de cartes, celui-ci ne m'a pas transporté. Pour moi, on est loin de Linko, bien au dessus. Pour le même temps de jeu et la même taille de boite, je lui préfère love letter, dead mans draw (captain carcasse en France) ou encore Dog the card game.

2 ans 3 1ère partie.
Quel jeu compliqué à 23h30 ! Je me suis fait des noeuds au cerveau...
J'ai pas aimé. N'étant pas coutumier de 6 qui prend (j'ai du en faire une partie, il y a 10ans) je n'ai pu faire le rapprochement.
Dans le mm genre, je lui préfère The Game.

Ce fut une bonne soirée avec une bonne ambiance. ça fait plaisir de refaire une soirée jeu, de revoir Vincent et Olivier puis d'avoir accueilli Laurent.
Tom
Tom

Revenir en haut Aller en bas